Hisound Audio Studio - V

Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Oui le studio V a plutôt de belles revues :) et il les mérite.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
jeanpierredu971
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 28 mai 2011 17:58

Message par jeanpierredu971 »

Au faite il y a t il une vrai différence au niveau du son entre le sansa clip rockboxé et le hisound?
“Pour un mélomane la plus belle pièce de musique est celle qu'il écoute ; pour un collectionneur c'est celle qu'il n'a pas dans sa discothèque.”

Baladeur actuel: iPod touch 2g , ipod nano 5g , iphone 4s,cowon j3
Casque/intra actuels: Sennheiser HD 25 - II,JVC HA-S360,akg k340,Philips SHE 9800,bose qc15
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

jeanpierredu971 a écrit :Au faite il y a t il une vrai différence au niveau du son entre le sansa clip rockboxé et le hisound?
Oui j'aimerais savoir aussi parce que comparer la qualité d'un clip meme + avec un HIfiman........ je m'interroge !!!!

et également comment ce Studio arrive t il à cette autonomie gigantesque là ou les autres en sont à une dizaine voire quinzaine d'heures..........
Batteries trempées dans les piscines de Fukushima???????
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Lol j'espère qu'il y a un diff de son entre un clip+ & le studio V...
Ce n'est qd meme pas la meme chose... $$ (le clip rockboxé est tres bon mais ce n'est pas la solution ultime non plus)
& le studio V ce n'est pas un clip avec un grosse batterie (j'espère) 8-)

Pour les batteries oui "50h"... c'est énorme, mais en son temps (& Flo devrait s'en souvenir :mrgreen: ... ) le X5l durait 35h & là on a un ecran encore plus petit... Donc pourquoi pas ...

Va vraiment falloir que t'invites les petits jeunes pour poser une oreille dessus... j' parle du Studio V heinggg :DD

http://mp4nation.net/blog/2010/03/hisou ... pressions/
Dernière modification par cpt_caverne le 09 juil. 2011 11:05, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Florence

Je comprends ton scepticisme, mais au risque de paraitre fou ou sourd ou les deux, j'assume :'(
On peut comparer le Hifiman avec le Clip+. Dans mon cas qui n'ai que des intras, je n'ai pas de besoin de grosse puissance, donc un Hifiman avec un gros ampli pour l’utiliser au volume 2 Bof, je n'avais pas assez de nuance sur ce point, c'était ou trop fort ou pas assez et pas trop facile à régler avec la molette.

Tout sur le Hifiman me gonflait, trop gros/lourd, menu et gestion des dossiers moyens, chargeur secteur à trimbaler, souffle permanent et j'en passe. Une seule chose pouvait me faire oublier tout ça, une qualité de son à tomber, hé bien, pour moi et sous réserve que tous les 601 sonnent pareils, je suis mitigé.

Sur les morceaux calmes et Jazz, peu d'instruments, voix et belle qualité d'enregistrement il est excellent, mais sur le reste, non. Il m’a apporté peu de plaisir. J'écoute beaucoup de live et je préférais mon J3 sur ce point. Mais je suis aussi plus en recherche de nuance et sentiment d'y être que de patate.

Après avoir lu quelques retours sur le Clip+ Rockboxé, je me suis dit, ils sont un peu oufs les mecs, surtout Olivier :P , un bidule à 50€ ça ne peut pas le faire.

Je me suis décidé à tenter l’expérience, sachant que j'aime plutôt parler de ce que je connais et qu'en plus, c'est tellement petit que ma banquière n'a rien vu :lol:

Et effectivement, un fois Rockboxé, je le trouve meilleur en tout point, soundstage hyper large et surtout très précis, qualité des timbres et nuance de toute beauté. Impact, douceur, sensualité quand il le faut. Les voix sont d'un réalisme surprenant, je pense que je aiguës montant très haut, sans crispation, y sont pour quelque chose. Il m’apparaît plutôt plat, pas de déséquilibre particulier, il est équipé d'un EQ de qualité même si je ne m'en sers pas. C'est sûr, y a pas autant d'effets que sur le J3, mais je m'en servais pas beaucoup plus.
Il lui manque, peut-être, un peu plus de puissance et là il y a une différence avec le 601 qui envoyait les chevaux. Mais tu vois sur de la batterie, il y avait plus de pression avec le 601, mais pas du tout la même précision, définition et subtilité, et je préfère pour ça le Clip+

Bien sûr, je n'ai pas la prétention d'avoir l'oreille absolue, ce n'est que mon avis et je n'ai pas écouté tous les lecteurs ni le Hisound qui me plait bien de prime abord, mais vu l'écart de tarif, faut vraiment qu'il envoie gros pour me plaire, j'ai aussi un Nationite FLO2 en commande on verra bien ;-/

Mais une chose est sûr, de tous ceux que j'ai écoutés, 601 (pas le 801), Sony, Cowon et IBidule, c'est le meilleur 8-D . j'vais même pousser le bouchon un peu plus loin, avec des intras HDG, je ne comprendrais même pas qu'on puisse discuter sa supériorité sur les points que j'ai cités sur ces marques tellement ça me semble être une évidence. Là je suis mort, Non Bigtonio sors pas la batte :'(

Et quand c'est dispo avec cet encombrement et ce prix, c'est cadeau, et y en a plus beaucoup en ce moment donc c'est super bueno :P
J'ai même commandé un Fuze pour le Rockboxer alors que j'en avais revendu un (l)

En me relisant, je trouve que ça manque de nuance, mais désolé, pour le moment je suis sous le charme. C'est comme quant on est amoureux on voit pas les défauts, ça vient plus tard :lol:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Le sansa clip+. Il est bon pour 30€ mais ça s arrête la.

Il n a jamais été pensé pour audiophile d'ailleurs et la marque n a pas d ambition affichée en ce sens en toute honnêteté.

C est particulièrement flagrant dans les basses qui sont peu précises et baveuses, par rapport a d'autres modèles mieux lotis en dac et amplification fonctionnant sur des voltages supérieurs.

Maintenant pour 30€ ... C'est imbattable. :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Désolé Bigtonio, la version Rockboxé n'a rien a voir avec le Clip d'origine 8-)
Mais c'est vrai que je ne dois pas être capable de faire la différence entre un vulgaire bout de plastique à 30€ et un vrai lecteur audiophile à 300€, je pense d'ailleurs revendre mes Quads pour garder les écouteurs d'origine du Clip+ :'(
Dernière modification par Poka le 09 juil. 2011 19:21, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Poka a écrit :je pense d'ailleurs revendre mes Quads pour garder les écouteurs d'origine du Clip+ :'(
Sérieux!? :-O Ils sont siii bon que ça les écouteurs d'origine?...ou ils sont siii mauvais que ça les quads? :DD
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bouh, si tu veux je peux te les revendre ...
Les écouteurs d'origine bien sûr :lol:
Je peux même te les livrer moi même en personne :lol:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

T'essayerais pas de m'entuber toi par hasard? :lool:
Non mais, chui pas encore assez crédule...même si c'est vrai que j'y ai cru un moment!! :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je vous propose une autre approche ! Au lieu d avoir une vérité unique, laissons le monde de l audio avoir des préférences pour certaines présentations / colorations dans la manière de restituer le son :)

Que chacun aime ce qu il a dans les oreilles me semble un bon départ ! Après poka je pense que tu as peut etRe aussi l effet 1864Q que tu découvres encore ... Et dieu sait qu ils ont l air excellent ! Par ailleurs il me semble que tu as du matos hifi de très belle qualité et que si je viens t'expliquer que ma mini chaine Kenwood dont j ai changé le firmware est supérieure tu seras sceptique. Maintenant je compte sur toi pour me faire tester le rockboxage très vite alors ;) !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

C'est justement bien ce que je dis, le Clip+, c'est le lecteur qui se rapproche le plus de MON idéal sonore. En tout cas de ce que j'entends avec mes enceintes ;-/
Et je n'ai jamais, intellectuellement, exclu qu'un lecteur CD "bas de gamme" tweaké puisse être meilleur qu'un high end beaucoup plus cher 8-)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Tu reçois quand ton s:flo2 ? :) qu on compare tout ce petit monde !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Un vrai petit couple ces deux là :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Autres marques »