Réglage Rockbox

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est génial Rockbox quand même... :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
gpamaletoi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 197
Inscription : 20 juin 2012 06:40
Localisation : le pays des coeurs fidèles.

Message par gpamaletoi »

jxh a écrit :petit soucis avec rockbox , rien de bien méchant puisque je suis sur que c'est une affaire de réglage que je ne sais pas faire :'(

je m'explique : il m'arrive parfois d'écourter l'écoute d'un morceau et de passer au suivant , hé bien quand je retombe sur la piste écoutée en partie celle-ci ne redémarre pas du début , mais toujours du moment où je l'ai interrompue

j'avais déjà constaté ce phénomène avec le fuze ou le clip et là il se reproduit à l'identique avec le iRiver.

merci de votre aide en tout cas :headphone:

merde alors, j'avais eu ce problème.... et j'avais trouvé MA solution.... j'ai effacé le morceau, et rechargé de nouveau..... et ben croyez moi, ou pas..... ça fonctionne aussi ! :'(
dans ma poche: ipod classic 8, ipod nano 8, Sansa clip rockboxé 4+16, Sansa zip rockboxé 8+32, Sansa fuze rockboxé 8+64, fiio X1 64
ampli nomade: Fiio E7k, little bear B2,
sur mes oreilles: Focal Spirit one, Philips Fidelio L1, AKG K142hd, AKG K121studio, AKG 240, hd205, superlux hd381, Ultimate Ears superfi3 studio, soundmagicPL30
Avatar de l’utilisateur
glass
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 25 oct. 2012 14:39

Message par glass »

Salut

j'ai un sansa clip + avec rockbox et une paire de westone 4
j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait la même "config" et donc des reglages a proposé


et est ce qu'il y a une fonction lecture enchainé ?
(écouté une chanson x en chosir une autre z pendant l'ecoute qui se lancera
a la fin de la chanson x )

Merci
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

J'ai pas les W4, mais après avoir pas mal bricolé les réglages Rockbox sur le CLIP+, j'en arrive à ne garder que les réglages "basses" et "aigus". L'EQ paramétrique ne m'a pas donné saisfaction. La largeur stéréo dénature le son....


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
abdelghani
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 11 juin 2012 15:35

Message par abdelghani »

Rockbox c'est quand-même top. Moi qui suis non-voyant, j'ai pu faire parler mon sansas clip plus grace à lui. Des baladeurs vocaliser pour non-voyant, sa existe, mais trop chers, et la qualité sonore n'est pas géniale.
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

abdelghani a écrit :Rockbox c'est quand-même top. Moi qui suis non-voyant, j'ai pu faire parler mon sansas clip plus grace à lui. Des baladeurs vocaliser pour non-voyant, sa existe, mais trop chers, et la qualité sonore n'est pas géniale.
Et bien ça, c'est quelque chose qui fait plaisir à entendre !
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Allé je remonte le topic!

Je suis un peu perdu sur l'EQ de roxkbox. J'ai tester quelques trucs, des réglages sur des sites anglais mais franchement à part boucher le son et perdre toute notion de clarté (et voix en arrière) j'ai rien eu de concluants...

Auriez vous une idée d'un réglage qui rend juste un poil le son plus "vivant", basse légèrement plus ronde, sans perte des médiums (à la limite perte d'un peu d'aigu). J'ai un momentum + un iPod(donc sans rien il est plutôt "neutre" mais l'ajout de l'iPod pour le moment sans ampli rend un son plus "métallique" => et on se refait pas le débat sur la neutralité :mrgreen: ).

Thanks à tous! :)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

Bonsoir a tous!
Je suis récemment avec un xDuoo X3 II et je cherche des config d'équalizeur Rockbox, et je suis donc tombé sur ce topic.
Sauf erreur de ma part, les réglages cités précédemment datent; sur mon X3 II, j'ai bien les LS et les HS, mais entre les deux, je n'ai pas 3, mais 8 PK !
Avez vous des config toutes faites?
J'imagine que ça dépend aussi du style de musique, je suis plus sur du rock, punk rock, ska punk, métal, et l'equalizeur en mode Pop du X3 II est plutôt bien réglé, mais comment retrouver qqch d'équivalent avec l'equalizeur Rockbox?
Merci à vous!
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
Répondre

Revenir à « Autres marques »