Lotoo PAW 5000

Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

:bravo:
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1233
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

Ah oui, un élément de taille que j'ai complètement oublié : Un grand merci à cvanquick pour le prêt ! :jap:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

D'abord, évidemment, un grand merci à cvanquick pour le paw 5000 tour.
Je risque de répéter pas mal de choses qui ont déjà été dites, mais c'est le jeu, faut dire que je suis le dernier de la liste.
Au niveau taille et forme, le paw est vraiment bien, petit comme il faut.
Pour l'ergonomie, c'est très personnel. Moi je navigue soit par dossiers, ou sinon c'est du random. Donc je suis heureux, ça fonctionne parfaitement dans les deux cas. Sinon un truc que j'aime aussi, c'est l'affichage des pochettes. Là c'est chiant: le paw n'affiche les pochettes que si elles sont dans le dossier (pas en tag, donc) et si elles ne font pas plus de 500x500. Bref, faut y aller à l'huile de coude, redimensionner ce qui doit l'être et ajouter les jpg dans les dossiers quand il n'y en a pas. Sans compter que si on affiche les pochettes, on a pas les infos. Bref, à ce niveau-là c'est pas le top. C'est un détail, mais n'oubliez pas que Dieu est dans les détails.
Allons-y pour le son: pour info je ne teste que dans la rue, car c'est mon habitat naturel quand j'écoute de la musique (on est sur Tellement Nomade, hein). Cela veut dire que le manque de présence ou d'impact est immédiatement sanctionné par un "c'est de la merde" sans appel. Beaucoup de très bon matériel s'est retrouvé passé aux oubliettes pour cette raison (Fa4 ou ap100 pour ne citer qu'eux). Ici, pas de problème de ce type, tout va bien.
Le son est assez plaisant, plutôt bien spatialisé et assez bien détouré (on distingue bien tout). Après une période d'adaptation, je perçois deux choses: une légère pointe dans les presque hauts médiums qui fait que certaines caisses claires un peu aigues peuvent faire mal. Et surtout un problème de bas médiums et même de graves en général: c'est vague, c'est un peu mou, c'est pas défini.
Du coup je fais quoi? J'y branche mon pico, tiens! Voyons un peu cette Lo. Alors là je dis bravo. Les basses et bas médiums prennent du corps, de la précision et de l'impact. Même le son en général prend du corps, de la texture, à tel point que par un effet de masquage, la pointe désagréable sur les caisses claires disparaît. Cette Lo est vraiment très bien.
En conclusion, ceux qui sont intéressés devront se poser la question: pour le prix, est-il cohérent d'acheter ce dap pour y coller un ampli? Si on raisonne TN (achat d'occasion), ça peut tenir la route. Question encombrement, si on choisi un petit ampli comme le pico, ça tient la route aussi. A chacun de voir.
Dernière modification par Buzthafuzz le 08 avr. 2016 20:21, modifié 1 fois.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'allais oublier : pas mal du tout les final audio design fournis avec le paw.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien ce lotoo est bien apprécié alors.
Personnellement comme je l'ai précisé dans mon test c'est un vrai couteau suisse avec une taille très contenu et une bonne autonomie.
Après niveau rendu il a mieux c'est certain mais pour du nomade il est quand même bien pratique.

Par contre je mettrai un bémol pour la line out. Je le trouve pas trop aéré et un poil coloré notamment par rapport à celle du questyle qui elle propose beaucoup plus d'espace et une plus grande neutralité.
Lorsque j'utilise les shure c'est flagrant la différence de qualité. Les voix sont nettement moins bien définis et le son est trop confiné.
Ce petit bémol à part je rejoins vos retours sur ce petit lecteur fort pratique au quotidient (aaahhh dommage pour cette line out)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

A mon tour, Lotoo de Chrisdu18e testé avec mes EM32 et Linum Music (que je mettais pour la 1ère fois, ca a forcément influencé mon ressenti) et Vorzüge PureII

Je ne reviens pas sur l'ergonomie, tout à été dit dans les précédent retours! Je serai curieux de voir ce que donnerai Rockbox sur le Lotoo…

Le son: heureusement il y a la LO!
Pour résumer:
+ bonne LO
+ très belle résolution, sans agressivité
+ scene sonore et placement cohérent

- basses et médiums mal maitrisés sans amplification
- bas du spectre qui supporterai un plus d’impact après amplification


En détails et blabla
Globalement je me retrouve completement dans le retour de Buzthafuzz.
La 1ere écoute m’a laissé un souvenir assez catastrophique, mes EM32 se sont transformés (presque hein!) en Koss Porta Pro dans le bas du spectre. ça bave de partout, ça traine, une catastrophe. La pointe de médium identifiée par Buz doit concorder avec les percussions claires qui sonnent bizarrement, comme jouées dans une boite creuse.

Aller, on branche le Vorzüge Pure, c’est de toute façon la config qui m’intéresse!
Et bien voilà, là, ça va mieux, je retrouve des basses et des médiums qui sonnent. Bon, ce n’est pas sec comme peut sortir le Shanling M3, mais c’est cohérent. Du coup je peux profiter de l'autre partie du spectre sur laquel j’ai complement craqué.
Cohérent, c’est exactement le terme qui me vient si j’essaye de résumer le rendu du Lotoo lorsqu’il est bien amplifié. Tout est à sa place, la scene et le placement, la résolution. Chaque instrument est à sa place et l’ensemble forme un tout pour composer la musique. A contrario par exemple sur le DX50 (et dans une moindre mesure sur le M3), où tout est hyper détaillé mais au final trop de détails et de tranchants desservent la musicalité.
Les voix aussi sont superbes. Par exemple ça fait quelques années que je m’éfforce à écouter Katie Melua sans jamais comprendre ce que l’on peut y trouver. Et bien avec le Lotoo j’ai effectivement découvert une voix qui vaut le détour (bon je suis toujours pas fan du style). Le Lotoo arrive à associer détails, précision et douceurs.
Je me suis délecté de quelques morceaux d’opéra qui, je trouve, est un style particulièrement difficile à retranscrire.
Les enregistrements de violons (Vivaldi: concerto pour 4 violons) et de violes sont un vrai bonheur.
Je n’ai pas osé attaquer les réglages de l’equalizer de peur de m’y perdre, mais je pourrais peut être y retrouver les impacts de bas de spectre sonore qui lui font défaut.
ça fonctionne aussi avec du rock ou du hard gras, du blues, du rap, etc, je n’ai pas réussi à le mettre en défaut.
Bref, il est pas mal pour le prix ce petit Lotoo!
Dernière modification par comte zero le 08 avr. 2016 23:20, modifié 1 fois.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

En tout cas merci à tous d'avoir joué le jeu.

Est-ce qu'un admin pourrait regrouper les feedbacks du tour sur la première page du fil ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

J'ai mis à jour la première page avec les liens de tous les participants.
Si ça conviens pas,dites le moi.
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Un grand merci :bravo: :bravo: :bravo:
:soumis: :soumis: :soumis:
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

bon, j'ai récupéré ce Lotoo, qui est passé par tant de monde !!! c'est un collector. Je ne l'ai pas encore écouté beaucoup, mais je peux déjà dire que l'ergonomie est un peu déroutante au début.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

flipper203 a écrit :bon, j'ai récupéré ce Lotoo, qui est passé par tant de monde !!! c'est un collector. Je ne l'ai pas encore écouté beaucoup, mais je peux déjà dire que l'ergonomie est un peu déroutante au début .
Et ce n'est que le début :loool:
A la fin elle ne sera plus déroutante mais frustrante.

Sans cette ergonomie à la noix j'en aurai certainement pris un.

PS : renvoie le en tour qu'on le dédicace ce collector :D
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Fabaaroan a écrit :Par contre je mettrai un bémol pour la line out. Je le trouve pas trop aéré et un poil coloré notamment par rapport à celle du questyle qui elle propose beaucoup plus d'espace et une plus grande neutralité.
Lorsque j'utilise les shure c'est flagrant la différence de qualité.
Très juste, maintenant que les ie3 sont repartis chez piotr et que j'écoute avec les IM04, c'est flagrant. Moi j'aime beaucoup, cette texture, cette couleur très médium. Avec les ie3 qui sont très secs, le mariage est parfait. Plus ça va, plus je recherche cette "imperfection" qui va demander un bon appairage. Mais si cet appairage est raté, c'est la catastrophe. Là, la lo du paw qui calme la signature montante du pico et les ie3 qui déboulent dans cette belle harmonie à coups de trique... Le pied !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : Sans cette ergonomie à la noix j'en aurai certainement pris un.
J'aurai aussi réfléchi à le prendre pour en faire une "source à AMP", mais là : pas possible non plus. :p
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

J arrive a tenir avec l alien donc ça ira quand même... Normalement, reste à voir niveau son...
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Vous comprenez rien :p cette ergonomie est diablement efficace au contraire ! Il ne me manque que l'enchaînement des dossiers et je serais ravi :D
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Lotoo »