Onkyo DP-X1

Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Ca fait quelques jours que j'utilise mon Onkyo. J'aime beaucoup l'appli musique de base mais il y a juste un truc qui me dérange: c'est l'espèce de fondu quand on change de piste via les touches physiques. Il y a moyen de le désactiver?
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Clic sur les trois barres en haut à droite > reglage > enchaînement. C'est comme ça sur le pioneer.
Tu te sers du dsp ou pas toi ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Message par WTK »

Sur le pioneer les problemes de jack sont resolus?
Car sur les photos cela semble identique au dpx1.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Td310 a écrit :Clic sur les trois barres en haut à droite > reglage > enchaînement. C'est comme ça sur le pioneer.
Tu te sers du dsp ou pas toi ?
La fonction enchaînement activée va juste faire un fondu quand une piste se termine pour démarrer la piste suivante en fondu.

Pour le moment je ne me sers pas du dsp.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
OscarPapa
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 13 févr. 2017 13:46
Localisation : A côté de Troyes....

Message par OscarPapa »

WTK a écrit :Sur le pioneer les problemes de jack sont resolus?
Car sur les photos cela semble identique au dpx1.
Personnellement aucun problème avec les prises jack. Aucun jeu ne se fait sentir sur l'une ou l'autre des sorties. La finition est impeccable... (Y)(Y)

Baladeur acheté début Février. :headphone:
Casques/ Intras : Meze 99 Classics, Meze 11 Neo , Earsonics ES3

DAP : Pioneer XDP-300R / Fiio X5 III

DAC : Encore MSD - Chord MOJO
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Petite question, pour l'achat d'un des petits frères Onkyo DP-S1 & Pioneer XDP-30R.
Qu'est ce qui vous a fait choisir le Onkyo DPX1 ou le Pioneer XDP300R chez les grands frères ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Bgiovinal
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2017 16:00

Message par Bgiovinal »

Bonjour
Je vais bientôt recevoir le DP-X1 et je suis équipé d un casque sennheiser HD700.
Je souhaiterais savoir si des personnes ont déjà testé cette configuration,
Aussi, l adaptateur entre le casque et la sortie du Dac doit il être spécifique ?
Merci
Kooka

Message par Kooka »

Je viens de me fader les 50 pages du topic... 8-D Pas vu de problèmes/bugs avec Spotify, comme avec certains DAP sous Android : c'est toujours le cas et donc "RAS" ? :-?
Dernière modification par Kooka le 21 juil. 2017 16:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Oui, j'ai jamais eu de soucis, Spotify compris
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Kooka

Message par Kooka »

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Merci à toi. :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Je C/C un retour que j'ai posté en partie association concernant le Onkyo DP-X1 et une courte comparaison avec le FiiO X5 III dans le deuxième post :
kookaburra a écrit :À propos de l'Onkyo :

Bonne synergie avec le Kef M500 et les TY HP650. Excellent même avec ces derniers.  :(l) Moyen avec les Fidelio S2 et le Senn M2, pour mes goûts niveau signature... (Ça asséche trop le rendu de ce casque chaleureux à la base). Au niveau des Earsonics SM64 : sympa en SE comme en Bal.

Le DAP est réactif et agréable à l'usage, l'application Music est bien conçue, ça fonctionne super bien avec Spotify en streaming ou Bubble UPNP en DLNA avec la musique de mon NAS. Je n'aime pas l'écran par contre, je ne sais pas de quelle technologie il est, mais les angles de vision sont limités et les noirs sont étranges (comme polarisés, vraiment bizarre. Ça vient de la protection d'écran qui créé des reflets peut être ??).

Beau/Bon DAP efficace, même si ça reste du Sabre et que je ne suis pas fan de cette puce. Néanmoins c'est moins sec et agressif que ce que j'avais écouté jusque là, cette puce HdG montre une belle progression en la matière à mes oreilles...  :headphone:
kookaburra a écrit :Petit comparatif entre le Onkyo DP-X1 et le FiiO X5 III :

* Finition :
Victoire pour le FiiO.
Les deux sont bien finis, le X5 III a plus de style que la "brique" Onkyo mais c'est aussi une simple question de goût. FiiO propose en plus une pochette silicone et une pochette cuir alors qu'il faut raquer pour en avoir eu avec le Onkyo, qui coute bien plus cher, bravo FiiO !

* Ecran :
Onkyo gagne par KO !
Son écran est grand (4,7p), bien défini (1280x720), lumineux et avec un beau blanc et un Delta-E très honorable : c'est du niveau d'un smartphone de bonne facture, dans l'idée.
L'écran du FiiO est plus petit (4p) mais ça à la rigueur ça peut être bien pour un DAP, il est plus petit au final. Mais sa définition est pourri (on voit les pixels, ça rend tout "flou" si on est habitué au Full-HD sur son smartphone  :( ), le blanc est bleuté et les couleurs baveuses, c'est indigne d'un produit sorti en 2017, franchement. (delta E moyen à 12,3, point blanc moyen proche de 10 000 K, d'après Les Numériques).  (N)

* OS :
Onkyo encore... Et aussi par KO.
De part son hardware de compétition (Snapdragon 801 / Adreno 330 / 2 Go de RAM), le système d'exploitation est rapide et fluide. Ca ressemble à un smartphone HdG 2015, comme mon ex LG G3, d'ailleurs c'est la même configuration hardware, c'est dire ! Et Onkyo a fait du bon boulot en plus : pas de bugs, ça ne rame jamais, l'application Music est belle et efficace, sans manque. Chapeau.
Du côté du FiiO, ce n'est pas la même histoire. C'est assez lent globalement, ça plante parfois à droite ou gauche, c'est parfois un peu confus dans l'organisation des menus (appli Musique), bref ce n'est pas du tout du même niveau. Ni du niveau de ce que l'on peut attendre d'un appareil à 469€ neuf. Surtout qu'il est sorti y'a 6 mois et que d'autres ont déjà essuyés les plâtres normalement. Bref, déception de ce côté là.  :(
edit : dernier point, le X5III capte bien mal le wifi et il ne faut pas trop s'éloigner de sa box sinon c'est la cata, pas de souci sur le Onkyo par contre (streaming, apps, DLNA même à l'étage donc loin de la Box, ...).


* Son :
Victoire "surprise" (pour moi !) du Onkyo.
Et ça, je ne m'y attendais pas. Aux premières écoutes, j'ai trouvé que ça sonnait "Sabre" : un peu plat, un peu neutre, un petit peu agressif (mais bien moins que les puces moins HdG et plus anciennes de la Gamme), gros contraste en sortant du P1 surtout.  :P Et au fur et à mesure la magie a opéré et j'ai de plus en plus apprécié la sonorité de ce DAP : c'est fluide, c'est musical, c'est très détaillé, le soundstage est superbe et les voix ont un grain et une texture très agréable. Alors oui, les basses sont un peu sèches pour mes goûts habituels, mais avec l'application "Pioneer" il y a un peu moins d'aigus (ils sont un peu "lissés) et les basses plus présentes : ça se rapproche de mes goûts. Avec des intras/casques "chauds", rholalala le mariage est splendide !  8-D
Côté FiiO, je n'accroche pas à la signature. En séparant les registres : les basses sont belles et bien impactantes, j'ai un problème avec les médiums (qui ne me plaisent pas, surtout les voix : je les trouve "étranges", comme "modifiés" par rapport à ce qu'elles devraient être normalement) et les aigus filent haut. Quelque soit l'intra/casque que je lui branche, ça ne va pas. Du coup, je ne vais pas insister, surtout vu les points précédents (hardware, écran, OS, ...) : ce DAP n'est pas pour moi et voilà tout.  :levit:

=> Bilan :
Je garde le Onkyo et je renvoie le FiiO. Le X5 III reste un DAP de bon niveau, mais le Onkyo est meilleur sur tous les secteurs alors il faut se faire une raison : je me suis fait avoir par son charme...  :headphone: Je n'apprécie pas de manipuler le FiiO qui me frustre quand je passe de mon smartphone à ce DAP, alors que ce n'est pas du tout le cas avec le Onkyo. Et comme sur le plan sonore je préfère le Onkyo, le match est plié.  ;-/
kookaburra a écrit :@fab j'ai fait un "faux" retour sur le X5 III car finalement je ne parle quasiment pas du son. Car les autres paramètres, qui comptent aussi quand on utilise un DAP, doivent forcément influencer - en mal - sur mon appréciation sur le son. Je suis honnête en disant cela, j'ai "une dent" contre lui ; et cela ne m'aide pas à l'apprécier a ça juste valeur sonore, donc bon...   |-)

En prix de sortie, c'est 469€ contre 899€ et ca se sent vraiment énormément dans l'écran, le Hardware et le travail fait sur l'intégration d'Android et de l'application maison de musique, pour moi. Pour le son, comme d'habitude, les gouts et les couleurs...
Et à propos de la différence entre l'application "Music" du Onkyo et celle du Pioneer (quasiment la même) :
kookaburra a écrit :
kookaburra a écrit :Je l'ai installé sur le Onkyo : je vais tester tout ça pour voir...  :headphone:
Je confirme : le son est différent entre les deux apps.

Par contre je ne dirais pas que celle du Pioneer est plus chaude. Enfin si mais indirectement. Il n'y a pas plus de basses, il y a surtout moins d'aigus ! Ils sont bien moins scintillants/perçants/usants, d'où cette impression de son globalement plus chaud, car ils sont plus fluides et moins agressifs. Mais j'ai clairement l'impression que la quantité de basses reste identique : je peux le tromper, hein, pas évident à différencier et le DAP je ne l'ai pas encore vraiment en main. C'est juste mon ressenti, donc.  :$

Je préfère cette signature sonore !!  :headphone:

Edit :
Td310 a écrit :Plus analytique l'application du onkyo. Plus "chaud" dans une certaine mesure... Celle du pioneer.
On dit globalement la même chose en fait.  (Y)(Y)
Voilà, autant que tout le monde en profite. ;-/
Dernière modification par Kooka le 02 août 2017 12:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Merci à toi Kookabuura, je regardais de près le Fiio x5 III, même qu'une boutique près de chez moi va pouvoir me le faire entendre d'ici peu. Je vais pouvoir d'ailleurs entendre le tout nouveau Fiio x7 II. Mais depuis peu, en parcourant le site, j'ai découvert le Onkyo Dp-x1 et le Pioneer xdp-300R. Depuis la lecture de ton article, j'hésite à me prendre le Fiio x5 III. Côté son, je présume que c'est le meilleur, Mais du côté pratique, interface, ça semble beaucoup moins bien. Je suis perdu,,, présentement j'utilise un AK Junior et je désir mieux. Un casque haut de gamme ou un Fiio.. voilà ma question???
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Le meilleur côté son ? Non je ne pense pas, tout au plus différent ça oui.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Kooka

Message par Kooka »

Aquafinapure a écrit :Depuis la lecture de ton article, j'hésite à me prendre le Fiio x5 III. Côté son, je présume que c'est le meilleur, Mais du côté pratique, interface, ça semble beaucoup moins bien. Je suis perdu,,,
Côté son, pour moi, en comparaison direct, j'ai trouvé le Onkyo meilleur, hein. Mais comme je l'ai dit : les autres critères m'ont tellement déçu sur le FiiO (écran, OS, usabilité) que ça a du forcément influencé négativement mon jugement. Il est donc biaisé, je pense, et il faut le dire ! Mais je reste convaincu que le Onkyo est un cran au-dessus, malgré tout. :jap:

Comme déjà dit, on parle d'un DAP au prix de 799€ actuellement, face à un autre à 469€ : ceci explique peut-être cela (choix des composants, temps de développement, etc...).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Beau/Bon DAP efficace, même si ça reste du Sabre et que je ne suis pas fan de cette puce. Néanmoins c'est moins sec et agressif que ce que j'avais écouté jusque là, cette puce HdG montre une belle progression en la matière à mes oreilles...  :headphone:
kookaburra a écrit :Aux premières écoutes, j'ai trouvé que ça sonnait "Sabre" : un peu plat, un peu neutre, un petit peu agressif (mais bien moins que les puces moins HdG et plus anciennes de la Gamme), gros contraste en sortant du P1 surtout.  :P Et au fur et à mesure la magie a opéré et j'ai de plus en plus apprécié la sonorité de ce DAP : c'est fluide, c'est musical, c'est très détaillé, le soundstage est superbe et les voix ont un grain et une texture très agréable. Alors oui, les basses sont un peu sèches pour mes goûts habituels, mais avec l'application "Pioneer" il y a un peu moins d'aigus (ils sont un peu "lissés) et les basses plus présentes : ça se rapproche de mes goûts. Avec des intras/casques "chauds", rholalala le mariage est splendide !  8-D
Bon, cela confirme les quelques craintes que j'avais au sujet des Onkyo/Pioneer... Je crois que, pour ma part, je vais rester fidèle aux puces AKM et à leurs médiums que tu juges fuckés mais que, pour ma part, j'ai toujours trouvés à la fois transparents et bien charpentés.

Merci pour ce retour sensible et précis, kooka. Il m'est très utile. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »