Onkyo DP-X1

WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Message par WTK »

Colis reçu sur le code barre de la boite il y a ecrit DP-X1 (B)
Je vais esperer qu il sagisse d une version ou les problems de jack ont ete corrigé, ca n a pas l air super pourtant il semble y avoir un minuscule joint entre la prise et la carlingue de l appareil mais il reste malgres tout du jeu.
Cette version vous parle?
Céd
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 196
Inscription : 10 juin 2016 10:26
Contact :

Message par Céd »

La version "A" est la toute nouvelle version du DP-X1. Avec pour différence, 64 Go de mémoire interne et apparemment une meilleure finition.
Le DP-X1(B) est le modèle original (avec 32 Go de mémoire interne), sorti en 2015. Avec donc le fameux problème au niveau de la prise jack. Le Pioneer XDP-300R (sorti fin 2016) est censé remplacer ce premier DAP Onkyo.
WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Message par WTK »

Ha donc j ai bien la vieille version, on ressent bien une fragilitee au niveau des fiches ca ne fait aucun doute.
Bon he bien je vais y faire attention, et puis ça dois passer en garantie je pense donc bon, on va voir comment ça vis.
Vous connaissez la duree de la garantie pour ce genre de problèmes?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Autre solution, tu le renvoies à son-vidéo et tu prends un Pioneer XDP-300R à la place...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Garantie légale c'est 2 ans pour l'Europe et si c'est vice caché alors il me semble que c'est 10ans
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

10 ans ? A moins que le le DAP ait été fabriqué par une boîte de maçonnerie avec garantie décennale, je crains que non... ;-/
Et sinon, ne pas avoir d'emmerdes du tout, c'est quand même mieux... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Message par WTK »

Ok merci pour les infos.
Oui mais le pionneer est 100€ de plus pour exactement le meme produit donc bon je vais garder celui ci et je le revendrais qd il aura un an et demi.... :lool:
On va juste prier qu il tienne tout ce temps. :hb:
WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Message par WTK »

Petite question lorsque vous utilisez qobuz sur le dpx1 comment faites vous pour avoir un equalizer?
Car contrairement a spotify il n en possede pas a ce que je vois...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il n'y a pas d'equalizer sur l'appli qobuz. C'est dans leur road map depuis des lustres, ça devrait finir par venir... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Message par WTK »

Je vois lol! :bravo: merci alpha
WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Message par WTK »

Petite question aux pocesseurs de l onkyo qui utilisent qobuz.
J ai souhaité installer l application qobuz sur ma carte sd mais je n y arrive pas elle reste toujours sur la memoire interne (dans les parametres d application installation sur carte sd cochée), en soit pas de probleme, ce n est pas genant bien qu étrange.
Je vais dans les parametres qobuz je lui demande d enregistrer la musique importée sur la carte sd et premiere surprise je ne vois qu une seule carde sd sur les deux, pourtant les deux sont bien reconnus dans les parametres mémoire.
Cela vous fait-il la meme chose? Qobuz ne gererait qu une carde sd? et si la premiere est pleine cela passe t il sur la seconde?
Bref je demande d enregistrer la musique sur carte sd, ce que l application fait bien ,toutefois la barre de memoire interne se rempli totalement car il considere que l application est enregistree sur la memoire interne et non sur la sd. Pourtant ma musique est bien sur la sd.
Est ce le cas pour vous aussi?
Bref un gros charabia, beaucoup de bugs malgres un lecteur a jour.
J espere avoir été assez clair dans mon explication... :-.
WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Message par WTK »

Personne dans mon cas?
J ai rencontre un autre bug aujourd hui, impossible de lire ma musique importée qobuz.
Les pistes sont bien en vert signe que cela doit etre dispo hors ligne mais ca ne marche pas, j ai ferme l appli, relancé, éteint le baladeur rien n y fait...
Cette experience vire au cauchemar.
Heureusement je n ai pas encore pris qobuz sublime, car la j hesite a me faire reprendre l onkyo et repartir sur autre chose...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne sais que te dire pour ton problème de carte, mais j'ai également été victime du problème de perte de disponibilité de la musique locale. Ce n'est pas le DAP qui est en cause, mais l'appli Qobuz qui n'a pas été conçue pour les baladeurs, mais pour les smartphones censés être connectés en permanence au réseau. Quand elle essaie de se connecter, sans succès, il arrive qu'elle perde la relation avec la musique locale. Je n'ai pas réussi à savoir si c'est un bug ou la volonté de Qobuz d'éviter qu'un gars s'abonne pour un mois, stocke 400 Go de musique locale sur son baladeur et se désabonne. Je vais les relancer sur ce sujet... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2198
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

J'ai aussi ce type de soucis, très frustrant...
J ai aussi mis le cache sur la mémoire du dap et j'essaie de ne plus fermer l appli.
Parfois, certaines pistes font planter l'appli. J'arrive parfois à éviter le plantage en mettant la piste suivante
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
WTK
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 18 janv. 2017 01:17

Message par WTK »

Content de ne pas etre le seul...
Chez spotify tu as 30 jours sans connexion ou la musique importee fonctionne, apres elle est perdue, ou une connexion a internet revalide ton abonnement et tu est reparti pour 30 jours...
J ai contacté qobuz pour l equalizer
Voici leur reponse :"Nous avons privilégié un Player neutre afin que chacun puisse utiliser a sa convenance selon les couleurs de chaque système"
Voilà comment j interprete la chose: "Nous ne ferons jamais d equalizer intégré, si tu veux differents rendus achète un casque pour chaque type de musique que tu écoutes, ou mieux achète notre musique comme ça tu pourras la régler a ta convenance"
Bon ok j ai compris le message je pense...
Dans vos parametres qobuz dans le choix d emplacement de la musique enregistrée il detecte vos 2 cartes sd ou une seule?
Merci pour votre réponse!
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »