Onkyo DP-X1

Kooka

Message par Kooka »

Hum... Tu te bases là sur mes seules toutes premières impressions, hors ces impressions ont évolués au fil des écoutes (habituation à la signature ??) pour trouver que cela ne sonnait justement pas comme du "Sabre EdG/MdG" que je connaissais, c'était bien plus subtil.

Et c'est d'autant plus vrai, comme je l'ai écrit plus loin, avec l'application "Music" du Pioneer - le frère jumeau - qui sonne plus "rond" : les basses gagnent en "gras" et les aigus semblent un poil plus "mat" => c'est subtil mais le rendu global n'en devient que meilleur à mes oreilles pour se rapprocher du son que j'aime tout en conservant la grande force de ce DAP. Une certaine neutralité, un son extrêmement détaillé sans être analytique/fatiguant et un soundstage très ample. :headphone:
kookaburra a écrit :Alors oui, les basses sont un peu sèches pour mes goûts habituels, mais avec l'application "Pioneer" il y a un peu moins d'aigus (ils sont un peu "lissés) et les basses plus présentes : ça se rapproche de mes goûts. Avec des intras/casques "chauds", rholalala le mariage est splendide !  8-D
Après, les goûts et les couleurs : je n'ai pas l'impression d'être un grand fan de la sonorité de la puce AKM4490, rien de grave, il en faut pour tous les goûts !

Edit : tiens, au fait, tu as toujours ton iBasso D14 ? Avec sa puce DAC ESS Sabre 9018K2M et - j'imagine - la bonne implémentation faite par iBasso, tu dois avoir une idée de ce que ça peut donner ! Même si je pense que le iBasso doit être bien plus sec, comme le DX90 ? (Y)
Kooka

Message par Kooka »

@ aux possesseurs de cette bestiole : dans quoi vous la transporter ? C'est une belle bête, elle ne rentre pas dans mes pochettes actuelles, comme ma Lowepro Volta 30 qui va très bien pour le Cowon Plenue 1.

Je parle d'un truc de ce style là :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/718TGLZfrNL._SL1500_.jpg

Merci à vous !! :jap:



edit : la réponse était page 11... désolé !
Elawarai a écrit :Le format du DP-X1 lui permet de rentrer dans la plupart des housses de transport pour disque dur 2,5 pouces.
On trouve celle-là sur Amazon pour 5,99 euros :
Quand on remonte la fermeture éclair jusqu'au jack, ça le bloque et ça lui évite de bouger dans les mouvements.
Image
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Je fais pareil, le rapport qualité prix est imbattable
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

kookaburra a écrit :
Aquafinapure a écrit :Depuis la lecture de ton article, j'hésite à me prendre le Fiio x5 III. Côté son, je présume que c'est le meilleur, Mais du côté pratique, interface, ça semble beaucoup moins bien. Je suis perdu,,,
Côté son, pour moi, en comparaison direct, j'ai trouvé le Onkyo meilleur, hein. Mais comme je l'ai dit : les autres critères m'ont tellement déçu sur le FiiO (écran, OS, usabilité) que ça a du forcément influencé négativement mon jugement. Il est donc biaisé, je pense, et il faut le dire ! Mais je reste convaincu que le Onkyo est un cran au-dessus, malgré tout.  :jap:

Comme déjà dit, on parle d'un DAP au prix de 799€ actuellement, face à un autre à 469€ : ceci explique peut-être cela (choix des composants, temps de développement, etc...).
649 euros actuellement
http://www.son-video.com/Rayons/Baladeu ... DP-X1.html
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Kooka

Message par Kooka »

-Stand alone mode: All transmitting electronics are disabled to produce best sq, screen, wifi, bluetooth, etc, and all their power supply circuits are all disabled, creating a pure audio environment.
Vous arrivez à entendre la différence ? Sur le papier c'est très malin, mais sur les oreilles c'est moins évident, non ? :headphone:

Dommage que ce mode ne soit accessible que par un widget et pas directement par un paramètre quand on écoute dans l'application de musique d'Onkyo. C'est un détail mais ça aurait été encore plus pratique à mettre en oeuvre...
Bgiovinal
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2017 16:00

Message par Bgiovinal »

bonjour
on trouve le dp x1 sur amazon .com j-p made a environ 400 euros.

deux petites questions:
parfois sur mon écran en utilisant l appli music un flash rouge-orangé apparait sur la totalité de l'écran pendant quelques notes, est ce qu'il y a une saturation quelques par ?

deuxième question ,je galère régulièrement a insérer des albums sur le dp x1 via le logiciel X Dap Link malgré que le chemin soit correct ?
merci pour vos réponses
Kooka

Message par Kooka »

Bgiovinal a écrit :deuxième question ,je galère régulièrement a insérer des albums sur le dp x1 via le logiciel X Dap Link malgré que le chemin soit correct ?
merci pour vos réponses
Soit je sors ma micro-SD, soit je passe par "Android file transfert" de mon côté... Au plus simple, donc. Je ne connaissais même pas l'existence de ce logiciel. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Le plus simple c'est souvent le meilleur :bravo:

J'utilise également seulement Android File Transfer quand je dois "faire des opérations" (récupérer des photos, mettre de la musique...) sur mes appareils android et ça marche très bien (Y) . Tout ça sur Mac bien sur, sur Pc les pilotes s'installent normalement tout seuls et après l'appareil apparait dans l'explorer ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Ha oui, oups, je suis sur Mac aussi ! J'ai oublié de le dire quand j'ai parlé de Android File Transfert...
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

Hello à la communauté

Je viens de recevoir mon X1 du japon et je galere sur la prise de controle via mon iphone
l'application Onkyo DAP controller mentionne qu'elle est pour le DP-S1 ... et ne trouve pas mon x1 alors qu'il est jumelé avec mon iphone

il y a une autre app ?
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

bon, apres qq recherches je crois que je me suis embrouillé lors de mes recherches de DAP et celui ci ne le permet pas. bien dommage car c est une fonction bien vue :)
Ferin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2017 20:44

Message par Ferin »

Bonjour !

Mon Ibasso Dx80 ayant rendu l'âme je souhaite passer à un dp-x1, surtout pour Spotify, qobuz etc
J'ai vu qu'il y avait un dp-x1A qui était sorti, vaut il les 100$ de plus (d'après les prix
amazon.com)?
Enfin du coup avez vous un site à conseiller pour le commander ? Sur son et vidéo le prix a l'air bien plus important que sur les sites étrangers...
Merci !!
Kooka

Message par Kooka »

Ferin a écrit : J'ai vu qu'il y avait un dp-x1A qui était sorti, vaut il les 100$ de plus (d'après les prix
amazon.com)?
Plus de mémoire interne (32->64Go) et, peut-être, un correctif de la solidité des prises jack notamment 2.5.

A voir si le jeu en vaut la chandelle ? :-?
Ferin
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2017 20:44

Message par Ferin »

kookaburra a écrit :
Ferin a écrit : J'ai vu qu'il y avait un dp-x1A qui était sorti, vaut il les 100$ de plus (d'après les prix
amazon.com)?
Plus de mémoire interne (32->64Go) et, peut-être, un correctif de la solidité des prises jack notamment 2.5.

A voir si le jeu en vaut la chandelle ?  :-?
D'accord merci, ouais donc rien de bien folichon. Je suis tombé sur ce vendeur Ebay https://m.ebay.fr/itm/222445807567 quelqu'un est par hasard passé par lui ? Étant en Europe j'ai moins de risque de frais de douane je pense...

Edit : ça a l'air pas hyper hyper sérieux...
Kooka

Message par Kooka »

Acheté un tel appareil sur e-bay : mauvaise idée. En cas de panne, bon courage pour la garantie... |-) Vu les fragilités que certains ont rencontrés avec les jacks, je pense vraiment que ça vaut le coup de le prendre à 649€ sur S-V. Là, tu as un SAV au top. Après, c'est toi qui voit. ;-/
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »