Acoustic Research M2

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

C'est une expression ce cher rudra.v m'a communiquée. C'est le niveau de volume d'écoute maximal au dessus duquel ça devient désagréable et douloureux.

Sur l'AR-M2, en l’occurrence, le son est tellement chaud que les aigus sont vraiment très sages et arrondis et du coup, le volume peut être poussé assez fort.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Merci pour ces précisions
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

petit retour apres plus d un mois d ecoute de ce DAP avec les lyra
venant du shanling M3 , 2 choses m ont frappées :
--la scene sonore est plus etendue et les instruments prennent de la distance entre eux ( sur certains morceaux ,la ligne de basse passe derriere la tête (bring it on home de led zep)).
--et la fougue qu il degage . le son est comme plus "vivant" et plus consistant
par contre en poussant trop fort le volume j ai l impression que ca sature et que ca devient strident (de toute facon même a bas volume il y a du relief ).
et la je me pose une question : dans les années a venir ,y aura t il des DAP plus performants (avec un VRAI gain) ??
voila un peu simple comme retour mais tellement de bonnes choses ont deja été dites sur cet ar-m2 donc....
:headphone: :headphone: :headphone: :headphone:
Image
Shanling M8 + Fidelio X1
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

Bonjour, comme bourbon kid je me demande si les nouveaux dap sortie cette année P2, QP2R voir Fiio x7ii depasse qualitativement ce M2.
Apres plusieurs mois j'en suis encore 100% satisfait. Cependant je trouve que la qualité en streaming est moins bonne qu' ecouter un cd riper en wave par exemple, le son est moins fort aussi.

J' aimerai me prendre des intras et je ne sais pas lesquels prendre. Dois-je en prendre avec une certaine sensibilité pour éviter du souffle ? J' aime bien la marque earsonics because cocorico, mais je suis ouvert à d'autre proposition. Je ne cherche pas une signature particuliere,mais avoir une autre sonorité que mon casque Pm-3 me donnerai l'occasion d'entendre un spectre different. Budget pas au delà de 8-900.

Merci ! :DD

H.S. Personne n'a parlé du M200 ? et un nouveau firmware se fait attendre pour nous autres possesseur du M2 ! :-?
Kooka

Message par Kooka »

bourbon kid a écrit : et la je me pose une question : dans les années a venir ,y aura t il des DAP plus performants (avec un VRAI gain) ??
Forcément : il y aura toujours mieux ! Et c'est surement déjà le cas, d'ailleurs... :levit: Mais est-ce si grave que ça : si le son te plait, il te plait encore même si il y a mieux ailleurs, non ? ;-/
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Matd88 a écrit :un nouveau firmware se fait attendre pour nous autres possesseur du M2 !  :-?
ouais ben je crois bien qu on va l attendre longtemps ce nouveau firmware :'(
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

kookaburra a écrit : si le son te plait, il te plait encore même si il y a mieux ailleurs, non ? ;-/
Oui absolument !
mais je me posais la question si on arrivera a faire des DAP BEAUCOUP plus performants que maintenant (il y a la contrainte des composants miniaturisés )
enfin je l espére 8-)
Shanling M8 + Fidelio X1
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Hello,

Apres pas mal de recherche et hésitations, j'ai passé commande du M2, sur le papier, il correspond à mes attentes sonore mais j'étais hésitant surtout en ce qui concerne l'instabilité de l'interface et les quelques bugs constatés.
En fait; je n'ai pas source avec des interface de compétitions mais plutôt du basic, donc je ne devrait pas être trop frustré de ce coté la, en espérant ne pas rencontrer trop de bugs.
C'est vraiment le son qui m'a motivé et de ce coté la, il semble faire presque l'unanimité.

Un petit mot sur le prix, il était dans un premier temps pour moi hors budget, mais après recherche, je l'ai trouvé à 900 euros sur amazon UK, 938 après frais bancaires, c'est a dire presque 500 euros de différence avec la France et il ne provient pas de chine ou HK, les magasins britanniques l'affiche a ce prix.
Bref, je ne connais pas la raison de cette différence de prix mais on se fait vraiment enfler et pas que sur le M2.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

M2 reçu hier, testé un peu et mis les mains dans le cambouis, le moins que je puisse dire c'est qu'il est conforme aux divers commentaires, des belles qualités sonores et quelques defaults.

Je les ai écouté avec mes Soundmagic pendant que je farfouillais avant de monter en puissance avec les Encore ce soir et c'est déjà bien sympathique niveau son. ces intras se sont révélé alors que je ne les trouvait a la base pas terrible en comparaison d'autre que j'ai de gamme a peu près équivalente.
Les quelques defaults évoqués sont bien présent, bruit numérique, peu gênant avec les Soudmagic mais pas de souffle, j'espère que cela restera au moins comme ca avec les Encore.
L'application native pour ma part ne me gène pas car elle est du même type que ce que j'utilise déjà par contre quelques pistes en été zappées, il semblerai qu'avec certains modèle de carte préconisé par AR, on éviterait ce problème, à voir.

J'ai installé l'APK Qobuz qui fonctionne correctement, merci au passage à Sausalito qui a transmis les instructions pour se faire.

Par contre, est ce normal qu'il me demande systématiquement après chaque fermeture de se connecter sur l'Apli Amazon ?
c'est carrément chiant car déjà , il me demande d'y mettre le MDP 3 fois plus un code contre les robot et surtout impossible de se connecter hors WI-FI.

En fait j'utilise Qobuz surtout hors connexion donc c'est vraiment pas cool
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

c'est résolu, en fait j'ai l'habitude de toujours me déconnecter sur mes divers compte, en laissant connecté l'appstore ça fonctionne mais je trouve ca bizarre de laisser son compte appstore toujours ouvert pour que les ou spécifiquement l'apli Qobuz fonctionne.
Jo28
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 01 sept. 2017 13:08
Localisation : Hauts de France

Message par Jo28 »

J'ai fais l'acquisition de ce lecteur Acoustic Research M2 et j'ai été très surpris, c'est la claque, le vrai son ; hormis les timbres très bien rendus et "la propreté" du signal, ce qui saisi d’emblée à l'écoute :

- C'est la stéréo très poussée
- La puissance de l'ampli qui permet d'obtenir une tenue ferme et précise dans le bas registre. Impressionnant, le baladeur que je cherchais.
- Le naturel du rendu
- La dynamique élevée

Mon Cowon Plenue M2 part à la retraite définitivement, tellement l'écart est énorme.

Il y a quelque jours est sorti le firmware 2.6.3 avec la version "pro" du nouveau lecteur intégré (et à priori il y en aura un autre car un message s'est affiché sous Androïd dans les fichiers, indiquant qu'il y aura une autre version) ; Cela fait plaisir de voir qu'il y a un suivi de la part de ce constructeur. La gestion des fichiers et l'interface est beaucoup mieux faite et notamment un équalizeur cette fois ci à 10 bandes au lieu de 5. l'écoute de fichier Wav 44.1 Hz 16 bits rend très bien et de bonnes prises de son sur des fichiers 24bits 96kHz, rend superbement bien (clarté, profondeur, placement...). Je recommande vivement ce lecteur qui pour moi annihile la concurence, même le Sony NW-WM1A que j'ai pu écouter avec mes casques. Bien sûr, il vaut mieux écouté avec de bons casques. J'ai testé le lecteur avec le casque Yamaha EPH-100 et j'ai été surpris par le rendu sauf tout de même dans le bas registre, mais pour dire que le lecteur participe aussi de manière importante à la restitution.
De plus avec ce lecteur, vous avez un 2 en 1 : lecteur + un ampli terrible, ce que le Sony et le Cowon, entre autres, n'ont pas.

Pour ma part, pas de bruit numérique ou de souffle dans les silences ; s'il y du souffle et des parasites, ce sont les défauts des enregistrements qui font surface avec ce lecteur !

Je tire une conclusion avec les baladeurs audio, c'est qu'il faut absolument un ampli avec. J'ai écouté la très connue chanson de Dire Straits "Money for nothing" en DFF 5.6MHz 128bits, et surtout l'intro à 1min55 et là c'est la claque, on sent la précision et la force de l'ampli, la réserve de puissance ; bref le rendu est impressionnant. J'ai essayé la version en Wav 16bits 44.1Hz et je n'ai pas trouvé de différence notable sur ce passage ; il faudrait écouté sur les albums en entier pour se faire un idée plus précise.

Je précise que je suis un utilisateur passionné Lambda et que mon propos n'est pas là pour faire de la pub déguisée, mais je tiens à souligner excellence de ce lecteur que l'on trouve à très bon prix en ce moment !
ibasso DX90 - Cowon plenue M2 - Colorfly CK4 - Cowon J3 - Earsonics EM6 moulés - Etymotic research ER4SR - Earsonics SM3 V2
Philips DCC DC170

Vendu : Cowon plenue Z2 - Earsonics SM2
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Merci de ce retour :jap:
Ils ont enfin sorti un nouveau firmware :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Jo28
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 01 sept. 2017 13:08
Localisation : Hauts de France

Message par Jo28 »

Désolé pour les fautes d'orthographes
ibasso DX90 - Cowon plenue M2 - Colorfly CK4 - Cowon J3 - Earsonics EM6 moulés - Etymotic research ER4SR - Earsonics SM3 V2
Philips DCC DC170

Vendu : Cowon plenue Z2 - Earsonics SM2
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire quand tu expliques que Cowon et Sony n'ont pas d'ampli :8

Tous les baladeurs sont dotés d'un ampli sinon on entendrait rien 8-)

un truc m'échappe en fait dans ton explication :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Jo28
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 01 sept. 2017 13:08
Localisation : Hauts de France

Message par Jo28 »

Bonjour,

Je ne savais pas que tous les lecteurs ont un ampli, mais oui effectivement c'est évident sinon on entendrait rien. Par contre alors, l'ampli de ce AR M2 est très au dessus du lot. Il y a le traitement du signal aussi, c'est un tout je pense.
ibasso DX90 - Cowon plenue M2 - Colorfly CK4 - Cowon J3 - Earsonics EM6 moulés - Etymotic research ER4SR - Earsonics SM3 V2
Philips DCC DC170

Vendu : Cowon plenue Z2 - Earsonics SM2
Répondre

Revenir à « Autres marques »