Acoustic Research M2

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le M2 peut pas encadrer Stevie Nicks :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

iranon a écrit :J'avais eu un problème identique,  résolu en  rerippant les cds sans tag.
Tu utilises un logiciel?
jxh a écrit :le M2 peut pas encadrer Stevie Nicks :bravo:
Il à pas bon goût ce dap :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

La première fois, je ne me souvient plus, le rerippe avec foobar.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

Bonjour tout le monde ! Alea jacta est comme on dit, je me suis commandé mon dap ce matin et j'espere ne pas le regretter. :headphone:
Je tiens à remercier les gens du forum qui m' on permit de decouvrir autant des casques que des baladeurs. Je regarde ce site depuis plusieurs années ( je crois que le site generation mp3 m'y avait conduit par hasard).
Enfin bref merci pour les informations ! :)

Petite question concernant le cable, avez vous une recommandation sur le cable jack que l' on peut se procurer ? Je cherche un cable compatible oppo pm3 et si possible assez resistant contre le froid, habitant au canada mon cable appréciera.

Merci encore :) !
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

J'ai eu un coup de foudre auditif avec ce dap... branché au Spirit Classic c'était comme une évidence.

Par contre là je déchante un peu avec la gestion désastreuse des dossiers et des fichiers qui n'apparaissent pas.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

HamsteRER a écrit :J'ai eu un coup de foudre auditif avec ce dap... branché au Spirit Classic c'était comme une évidence.

Par contre là je déchante un peu avec la gestion désastreuse des dossiers et des fichiers qui n'apparaissent pas.
Il est si bien que ça ce DAP ?
Pour les.dossier , je pensais que le fait qu'il soit sous Android permettait d'explorer les fichiers facilement, via une application tierce !?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

L'application native est de la merde. C'est pour ça que j'ai installé Neutron dessus Hamster.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Elawarai a écrit :L'application native est de la merde. C'est pour ça que j'ai installé Neutron dessus Hamster.
merci du tuyau
il suffit de l'installer,rien de spécial à faire en plus?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

@Elawarai: ok merci je suis en train de jeter un coup d'oeil à Neutron, la gestion des dossiers est bien meilleure (à savoir normale...). En revanche l'application native établit une liste de lecture consultable en lecture aléatoire, point que j'apprécie énormément. Neutron est également un chouia moins réactif.

@ldo77: ben franchement c'est moins détaillé que le 300r en transit chez moi mais tellement plus naturel. Moins chaud que le zx2, aussi bruyant dans le fond en raison des bruits numériques. Sinon c'est tout bonnement grandiose avec le Spirit Classic, moins avec les U6.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Beaucoup sur HF disent qu'il se Marie mieux avec les casques qu'avec les intras
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

J'ai l'impression que ça sonne plus aseptisé sur Neutron. J'ai du mal à retrouver l'euphonie que j'ai avec l'appli native. Je tenterai de jouer avec les réglages une fois chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Okay.

J'aime bien Neutron car il gère tous les formats, classe et référence parfaitement les fichiers avec une interface efficace même si elle pourrait être plus sympa et il supporte les boutons externes mais par contre, effectivement, faut jouer un peu avec les réglages, qui sont extrêmement développés, pour obtenir le meilleur son.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER a écrit :J'ai l'impression que ça sonne plus aseptisé sur Neutron. J'ai du mal à retrouver l'euphonie que j'ai avec l'appli native. Je tenterai de jouer avec les réglages une fois chez moi.
Tu as plein d'applis sous Android (entre autre : Hiby Music, PowerAmp, PlayerPro, jetAudio, ...). Et plein de paramètres, surtout sur Neutron, pour affiner le son à ta convenance !
Dernière modification par Kooka le 26 févr. 2017 14:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai également installé Hiby Music si ma mémoire est bonne. T'as aussi l'appli Onkyo Music Player qui fonctionne bien mais celle là, je l'ai pas mise.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

De ce que je comprends sur HF, les applications tierces semblent fournir un son de moins bonne qualité.
Cela va bientôt faire deux heures que je triture les fichiers qui ne sont pas détectés par l'application native, en modifiant çà et là les tags, rien n'y fait. La seule solution qui fonctionne est celle du réencodage sans tag suggérée par iranon. Vu que ça me fait quand même quelques centaines de morceaux je jette l'éponge.
Répondre

Revenir à « Autres marques »