Acoustic Research M2

Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

Merci Jo28 ! L' installation est faite pour moi aussi.
Aucun problème apparent, AR music player pro est vraiment bien avec l' egaliseur d'une précision assez chirurgicale même si je n'éprouve pas le besoin de le modifier. On peut rajouter des databases , Tidal et Qobuz, serveur, radio plein d' autres options sont disponibles! À tester :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Jo28 a écrit :Par contre alors, l'ampli de ce AR M2 est très au dessus du lot.
Après, tout dépend de quel "lot" on parle... Le Acoustic Research M2 est à 1050€, il est sorti à 1300€ : est-il au dessus du lot des DAP de ce prix là, Cowon Plenue 2, HiFiman HM-901s et Sony NW-WM1A inclus ?
Parce que son "lot" c'est ça, les DAP à plus de 1000€, et non le M2 à 600€ avec lequel tu le compares : heureusement qu'il lui est supérieur ! ;-/
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je trouve aussi que M2 était au dessus du lot par rapport aux autres produits de son prix (1300 €) lorsqu'il est sorti mais seulement sur le strict plan du son et pour ceux qui aiment le son analogique typé "tubes" (chaud et pas particulièrement précis mais so much fun) mais loin en dessous des autres quant à son interface.

En fait, c'est un peu comme le QP1R ou le Shozy Alien, ce sont des DAP qui te décrochent la mâchoire à la première écoute et sont vraiment hors normes sur des courtes durées mais qui sont finalement assez violents et désagréables sur des écoutes plus étalées dans la durée.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

nouveau firmware ALLELUIA !!!!!
Shanling M8 + Fidelio X1
Jo28
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 01 sept. 2017 13:08
Localisation : Hauts de France

Message par Jo28 »

Ma comparaison s'affranchie du prix, je juge juste la qualité du rendu qui est pour moi (bien sûr) au top ; mais dernièrement on peut le trouver à 650 € neuf en cherchant bien :)
Quant au Sony NW-WM1A, ce qui attire c'est son condensé de technologie mais au final, il n'a pas la pêche et le côté musical du AR M2 pour moi ; Je suis un peu dur mais Sony cherche plus de la technologie pour faire croire que cela apporte qqch de plus et pour plaire à ceux en manque de gadgets et réglages en tout genre.
Je ne trouve pas le AR M2 chaud à l'écoute, il retranscrit bien la musique avec un côté mélomane et énergique et plein de détail. Trompette, violoncelle, voix, les timbres sont bien retranscrits.

L'interface de l'AR M2 me convient très bien et suffit amplement, certes, la dernière amélioration apportée par le dernier firmware améliore significativement le lecteur audio et est bienvenue.

L'écoute peut être plus fatiguante mais cela est du au volume que l'on augmente trop souvent, surtout dans un environnement comme les transports en commun (on ne sent rend pas compte mais le bruit extérieur est assez elevé) et cela tient au fait aussi du casque que l'on utilise qui peut être porté un peu plus sur les médiums-haut médiums comme le Etymotic ER4SR. Je ressens moins de fatigue auditive avec le Earsonics EM6 car les mediums sont moins mis en avant.
ibasso DX90 - Cowon plenue M2 - Colorfly CK4 - Cowon J3 - Earsonics EM6 moulés - Etymotic research ER4SR - Earsonics SM3 V2
Philips DCC DC170

Vendu : Cowon plenue Z2 - Earsonics SM2
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Jo28 a écrit : Je ne trouve pas le AR M2 chaud à l'écoute, il retranscrit bien la musique avec un côté mélomane et énergique et plein de détail. Trompette, violoncelle, voix, les timbres sont bien retranscrits.

L'interface de l'AR M2 me convient très bien et suffit amplement, certes, la dernière amélioration apportée par le dernier firmware améliore significativement le lecteur audio et est bienvenue.


L'écoute peut être plus fatiguante mais cela est du au volume que l'on augmente trop souvent, surtout dans un environnement comme les transports en commun (on ne sent rend pas compte mais le bruit extérieur est assez elevé) et cela tient au fait aussi du casque que l'on utilise qui peut être porté un peu plus sur les médiums-haut médiums comme le Etymotic ER4SR. Je ressens moins de fatigue auditive avec le Earsonics EM6 car les mediums sont moins mis en avant.
Si tu ne trouves pas l'AR-M2 chaud, tout le reste doit être froid et analytique pour toi ;-/

Je me suis séparé du M2 pour 2 raisons : l'interface merdique (heureusement qu'il y a un nouveau firmware) et sa tendance à restituer trop la musique à sa sauce. C'est un DAP ultra coloré. C'est très sympa, je ne dis pas le contraire mais c'est pas très juste.

Pour avoir entendu beaucoup de DAP à base de PCM1792/94, c'est le plus typé de la famille.

Et effectivement, à haut volume, le bas du spectre est fatiguant mais à bas volume, il étouffe littéralement le reste.

Le LPG est bien plus maîtrisé avec une réserve de puissance équivalente voire supérieure.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Jo28
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 01 sept. 2017 13:08
Localisation : Hauts de France

Message par Jo28 »

Je ne trouve pas du tout ce ce AR M2 coloré, j'ai eu plusieurs autres baladeurs avant dont le iBasso DX90, et j'utilise toujours les mêmes casques.

A bas volume, je n'ai de sensation d'étouffement du reste du spectre ; je pense que cela est du à votre casque qui favorise le bas du spectre.
ibasso DX90 - Cowon plenue M2 - Colorfly CK4 - Cowon J3 - Earsonics EM6 moulés - Etymotic research ER4SR - Earsonics SM3 V2
Philips DCC DC170

Vendu : Cowon plenue Z2 - Earsonics SM2
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai écouté le M2 sur bon nombre d'IEMs dont les Prophile-8 qui sont des intras très droits et à chaque fois les basses défonçaient le reste et il fallait tendre l'oreille pour entendre les médians et les aigus.

Je vous crois quand vous dites que vous ne le trouvez pas chaud ou coloré mais pour autant, je n'ai absolument pas le même ressenti que vous ;-/ et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Peut être que vos IEMs/casques sont très clairs.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

bon la mise a jour est faite ( merci a Jo28 pour l info )
mais toujours pas de fonction pour passer au dossier suivant :@@ :@@
par contre lecture sans blanc desormais (gapless) et ca c est COOL !!!!!!!!!!!!
Shanling M8 + Fidelio X1
Jo28
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 01 sept. 2017 13:08
Localisation : Hauts de France

Message par Jo28 »

Toujours très content de ce baladeur AR M2, quelle qualité, le vrai son ET grand son, je me répète mais je ne m'en lasse pas, le plaisir d'écoute est vraiment là : largeur, profondeur, clarté, timbres très bien restitués), détails, dynamique, et un ampli intégré à la hauteur, qui donne la patate au bas registre et le retranscrit très bien. Pour moi, la révélation, depuis tant d'années où je recherchais un baladeur de cette trempe. L'autonomie est suffisante même si l'on est très loin d'atteindre les 10h avec l'écran en fonction et lecture de fichiers 16 bits 44.1Hz (plutôt moitié moins et encore...), car je n'utilise pas ce baladeur comme mon smartphone.
Tous les baladeurs se disant "audiophile" et mélomane devraient intégrer un ampli comme cet AR M2 pour les prix élevés affichés.
Par contre, j'avais essayé le AR-M20 et le rendu n'était pas du tout pareil au niveau puissance, lecteur plus banal et je l'avais trouvé proche, voir identique à mon iBasso DX90 ; il faudrait que je l'essaye à nouveau, mais en tout cas, je n'avais pas eu la même claque, d'entrée, qu'avec l'écoute du AR M2 sur les même chansons, ceci étant y dû à l'ampli beaucoup moins puissant. Au sein d'une même marque, la qualité des appareils sont souvent très différents d'un modèle à l'autre, bref, c'est la conclusion que j'en tire même sur d'autres produits (électroménagers etc...) : ne jamais se fier à la marque ; et c'est un vrai problème pour trouver un article avec la qualité que l'on attends, si l'on ne peut pas tester.

Un dernier point important : on nous parle de haute définition 24 bits : à ce sujet, aucun lecteur audiophile n'atteint cette résolution à priori, car le DAC et la puce de traitement du signal ne fait pas tout, tous les composants autour contribuent énormément à la restitution finale, de part leurs caractéristiques et donc de leur limites en terme d'isolement, de résistances et de capacités. Au mieux, avec la technologie actuelle on atteint en rendu sonore une résolution de 21 bits...

http://culturehd.com/hifi/la-musique-hd_11504

Voici un lien intéressant sur l'audio numérique :
https://jipihorn.wordpress.com/category/video-blog/

Voir celle sur : Les convertisseurs de fréquence d’échantillonnage (ASRC)

On apprend dans les 2 dernières minutes de la vidéo, que les puces Burr-Brown entre autres, actuellement utilisées, sont complètement dépassées par la puce convertisseur Comtrue qui revient moins chère !
ibasso DX90 - Cowon plenue M2 - Colorfly CK4 - Cowon J3 - Earsonics EM6 moulés - Etymotic research ER4SR - Earsonics SM3 V2
Philips DCC DC170

Vendu : Cowon plenue Z2 - Earsonics SM2
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

OP je poste ici... J'ai été essayer ce dap le weekend dernier, avec mes SHure 846 et... chhhhhhh...... souffle....

Quelqu'un a t'il déjà eu à utiliser ceci : http://www.acousticresearch-hifi.com/im ... e-adapter/
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Si tu veux un silence de mort, c'est plutôt un M1s qu'il te faut.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ah tiens... la même suggestion que bibi :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

lol.
Il ne doit pas y avoir que le Aune M1s dans ce cas !
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Si je me base sur mes Andromeda, les 2 seuls qui n'ont aucun souffle :

Ibasso Dx90
Aune m1s

Tous les autres écoutés avec ces intras soufflent plus ou moins.

Mais bon, on est hs là :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Autres marques »