Soundaware M1 Esther

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

DarkZenith a écrit :C'est peut-être ce côté chaud qui compense justement la relative "froideur" et/ou "neutralité" soulignée par SC dans sa vidéo sur les Andromeda... Et, de toute façon, dis-moi si je me trompe, Fab, mais il me semble que tu affectionnes toi-même les signatures un peu chaudes, non ?
Oula j ai bien évolué.
Disons que je cherche surtout des intras proposant de belles aerations avec un rendu relativement fidèle (même si je n aime pas ce terme). Le tout sans sécheresse ni acidité au niveau des médiums (ni trop de coloration non plus) avec des basses présentes quand elles doivent l être mais sans être envahissante.
Bref je recherche un rendu proposant un certain équilibre pour surtout que la musique s exprime le mieux (car c est le principal)
Cela fait plus d'un an que je possède les oriolus qui pour certains piquent un peu (dixit Piotr).
Ils sont légèrement colorés effectivement mais surtout proposent un très beau soundstage (très bien articulé).

Et cela fait six mois que je vis aussi avec les kse1500 qui ne sont pas specialement colorés non plus

Donc voilà un peu je recherche surtout un intra le plus fidèle possible tout en étant extrêmement musical. Vaste programme.

Mais sinon comme je l ai dit je vais surtout continuer mes écoutes et test sur ce dap pour vous en dire plus.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Pour avoir posé vite fait mes oreilles dessus samedi, c'est assez chaleureux comme rendu mais pour autant, ce qui m'avait marqué c'est la modification de la courbe de signature avec le volume.

J'avais trouvé qu'en montant le volume dessus, la signature se modifiait de manière non linéaire faisant ressortir le "ventre" du son alors qu'à bas volume, je le trouvai très "loudness".

Les Andromeda, je me répète dans doute, sont très transparents, ils n'altèrent que peu le message du DAP donc c'est surtout l'esther qui chante au travers d'eux.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Kooka

Message par Kooka »

Elawarai a écrit : J'avais trouvé qu'en montant le volume dessus, la signature se modifiait de manière non linéaire faisant ressortir le "ventre"  du son alors qu'à bas volume, je le trouvai très "loudness".
Il a donc une fonction "Turbo" ? :p
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

Elawarai a écrit :Pour avoir posé vite fait mes oreilles dessus samedi, c'est assez chaleureux comme rendu mais pour autant, ce qui m'avait marqué c'est la modification de la courbe de signature avec le volume.

J'avais trouvé qu'en montant le volume dessus, la signature se modifiait de manière non linéaire faisant ressortir le "ventre"  du son alors qu'à bas volume, je le trouvai très "loudness".

Les Andromeda, je me répète dans doute, sont très transparents, ils n'altèrent que peu le message du DAP donc c'est surtout l'esther qui chante au travers d'eux.
houla ca me rappel un de mes vieux baladeurs cassette ce que tu dis....je ne me souviens plus si c'etait un panasonic ou aiwa.mais il y avait le meme phénomene des qu'on montait le volume,les basses diminuait.a l'epoque je pense que c'etait un systeme pour eviter d'endommager ses ecouteurs.enfin je suppose un car a l'epoque le bridage sonore n'existait pas encore....
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Aiwa...ahlala les années passent !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, fabaaroan nous a partagé un Feedback sur le Blog à propos de ce sympathique DAP. C'est à lire ici : http://www.tellementnomade.org/soundaware-m1-pro/
(Y)
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Les différentes versions, avec la verve habituelle HF (donc pincettes toussa toussa...)
lien
WCDchee a écrit :
M1 Analog: This version is extremely thick, syrupy and rich. The sound they're going for here is extreme musicality.

M1 Vitality: This version goes for clarity, details, as well as a nice open soundstage. The aim is for a vibrant and lively sound.

Now according to the chief designer at soundaware, both the M1 versions, while very good, arent the most natural. The analog is very warm and rich, and the Vitality presents detail in a slightly unnatural way, very accentuated. Of course, This is not to say that they are bad, because they definitely are not. Instead, they are made to cater to different tastes. The Analog is meant for older recordings, the classics, while the vitality is targeted at younger listeners with more modern, mainstream music.

M1Pro: The M1Pro is actually the M1 Analog with femto clocks. It is still lush and musical, albeit much more accurate than the analog, much less coloured. It is still, however, smooth and has a richness. Technically, however, the femtos actually make a big difference, bringing the resolution and soundstaging up to the level of the vitality's

M1Pro Studio Edition: This is the M1 Vitality with femto clocks. Now this version is not yet launched, I have the only beta unit available currently (apart from the one that the soundaware designer has himself). This is an incredible sounding player. Extremely natural, open, extremely detailed and transparent. As the name suggests, the sound that the soundaware designer is going for is a reference sound.

Now with the M1Pros, the addition of the femto clock, along with a couple more component upgrades (I am told however, that the differences are predominantly brought by the femto clocks), really does make the players sound very very natural indeed, while the analog has a slightly more musical take on the sound. I've compared them to most of the top of the line DAPs, and compared to say the questlye qp1r, the questyle really wows, the details are so clear, the dynamics are incredible, but the questlye sounds a little unnatural even though it really impressed me. It just seems to present the detail a little too obviously, not quite how things are in real life. With the M1Pro Studio edition, the details are all there, no doubt about that, but they're presented much more naturally.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Répondre

Revenir à « Autres marques »