Juste par curiosité et première impression de AGPTEK 70

tsuki75
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 06 sept. 2011 11:24

Juste par curiosité et première impression de AGPTEK 70

Message par tsuki75 »

Bonjour,

Je ne sais pas si certain d'entre vous connaît le lecteur mp3 AGPTEK 70 ? Très curieux de l'engouement des utilisateurs d'Amazon. J'ai fini par m'en prendre un.

Pourquoi ? Il coûte rien ou pas grand chose. Il gère le flac et surtout il a une autonomie annoncée de 70 heures (et certainement moindres sur du flac).

Je viens de recevoir tout juste le mien. Je l'ai pris en jaune.

De premier abord, j'ai l'impression d'avoir un Lego en main. Les boutons du milieu font jouet, mais dans la pratique, je trouve que c'est plutôt pratique. Reste à voir sur le temps. Le marquage est plutôt douteux. Dans 3 mois, j'aurai tout perdu. Le baladeur en lui-même est couvert d'une gomme, et je trouve ca agréable.

Il est petit et léger. Vous avez le choix des couleurs : bleu, blanc, rouge, noir ou jaune.

La navigation est plutôt intuitive. Nul besoin de lire la documentation pour ca. La notice est plutôt short et en plusieurs langues, dont le français. C'est partiellement traduit. Par exemple, la partie playlist n'est documenté qu'en anglais.

Le baladeur est doté d'un petit écran couleur de basse définition, mais juste assez pour afficher vos pochettes et titres.

Le baladeur possède un bouton on/off, une connexion usb, une sortie casque et un emplacement carte mémoire.

L'appareil gère sans soucis les cartes micro-sd de 64go. J'utilise la sandisk qui vient de mon fiio X3. Pour la sortie casque, en dehors des casques, n’espérait pas l'utiliser comme source externe. Il n'est pas fait pour ca. J'ai fait le test avec un petit haut parleur Philips nomade. Comparé à mon X3, il est à des années-lumières. En même temps, vu sa taille et son prix, on ne peut pas lui en demandé trop non plus.

J'ai testé la radio en réglage auto. Dans mon appartement à 20km de paris et comparé à mon sansa clip + (qui capté rien ou presque rien) je capte déjà mieux avec le AGPTEK, ca grésille parfois en fonction de là où je place mon baladeur et en fonction de la source qui fait office d'antenne. J'imagine qu'une fois dehors, j'aurai plus de radio et une meilleure qualité, il est même possible d'enregistrer la radio.

La navigation audio, on retrouve le classique artiste et albums. Par contre par playlists ou pochette, je n'avais encore jamais vu.
Il a reconnu certaines de mes playlists... Mais qui n'ont pas fonctionné. Il faudra que je m'y plonge un plus sur le sujet si j'en ai le temps. Il semble qu'il soit possible de le synchroniser avec media monkey;

Il y a un calendrier, une fonction chronomètre, un mode réveil. Il existe une fonction veille et du coup de wakeup. Il y a aussi un mode easy pour ajuster uniquement le son, une fonction verrouillage, la possibilité de régler l'heure, ... Mais je n'ai vu nulle part la possibilité de l'afficher.

En fonction du casque que l'on utilise, on a des résultats plus ou moins satisfaisant. J'ai pu le tester sur mes casques :
Fidelio M1, Momentum On ear, K551 et ma paire de Sport-Fi M6. L'expérience la plus agréable pour mes oreilles reste celle avec le K551.

Le son est assez étonnant, voir surprenant selon le casque que vous utilisez. Par exemple sur "Days and Moons" de Elsa Kopf ou "Addicted to you" de Utada hikaru, avec le On ear c'est fort sympathique. Avec les autres casques c'est assez mitigé. Si je prends "Deep river", toujours de Utada hikaru, le rendu est fort agréable avec le K551.

Dans l'ensemble, le son reste plutôt correct, surtout dans cette gamme de prix. Je ne suis même pas sûr que mon sansa clip + fasse mieux. Je ne l'ai plus sous la main pour pouvoir comparer. Mais à choisir entre les deux, je prendrai sans hésiter le AGPTEK, rien qu'à cause de son autonomie et la possibilité de lui adjoindre une carte micro sd de 64go.

Pour le côté pratique, je pense l'utiliser au quotidien quelques temps et laisser mon X3 à la maison connecté à mon ampli Q5.
PL-30, UE700, Novodio iHX, Sansa Clip+, Meizu M6

En fixe: Fiio X3 + SMSL Q5 Pro + Q Accoustics 20
Sur mon Bureau: AKG 551 + PC + HP altec
En nomade: Cayin N3 + FLC8
Dans les placards: sennheiser One Ear Bleu + Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Merci pour ce retour :jap:

Gapless or not Gapless? :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
tsuki75
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 06 sept. 2011 11:24

Message par tsuki75 »

Aucune idée, pas plus d'information sur amazon. Mais, il n'y a pas de temps d'attente.
PL-30, UE700, Novodio iHX, Sansa Clip+, Meizu M6

En fixe: Fiio X3 + SMSL Q5 Pro + Q Accoustics 20
Sur mon Bureau: AKG 551 + PC + HP altec
En nomade: Cayin N3 + FLC8
Dans les placards: sennheiser One Ear Bleu + Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Cool merci :) lecture par enchaînement des dossiers ou pas ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je suis pratiquement certain que c'est une resucée de lecteur chinois à base de puce RK-nanoB (Teclast X30, Onn Q9, etc). J'ai déjà vu ce modèle à foison sur Aliexpress.
L'autonomie annoncée de 70 heures est très certainement un malentendu: il doit s'agir en fait de la quantité de musique stockable (sous forme de mp3) dans la mémoire interne. Ce genre de lecteur a plutôt une autonomie d'une quinzaine d'heures...
Edit: je viens de voir sur Amazon.fr qu'AGPTek propose d'autres DAP que j'ai déjà croisés aussi maintes fois sur Aliexpress sous leur nom de marque chinoise...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tsuki75
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 06 sept. 2011 11:24

Message par tsuki75 »

@mw Je suis tombé sur une information utilisateur amazon qui confirmerait qu'il n'est pas gapless.

@vic A priori non, je n'ai rien vu de tel. Soit tu lis a partir d'une playlist, ou il te fait une playslist sur tes fichiers interne ou sdcard. Sinon par répertoire et il ne lit que ce qu'il y a dedans. Je lis en mode aléatoire sur l'ensemble de mes fichiers comme le fait le X3.

@dz, pas plus d'information niveau constructeur, donc difficile de dire la puce qu'il y a dedans.
http://www.agptek.com/AGPtEK-A02-yellow-712-126-1.html

Mais du coup je serai curieux de voir leur prochain lecteur basé sur rockbox.

Pour l'autonomie, je pourrais confirmer plus tard. Mais certain commentaire amazon avait l'air de confirmé l'autonomie.
PL-30, UE700, Novodio iHX, Sansa Clip+, Meizu M6

En fixe: Fiio X3 + SMSL Q5 Pro + Q Accoustics 20
Sur mon Bureau: AKG 551 + PC + HP altec
En nomade: Cayin N3 + FLC8
Dans les placards: sennheiser One Ear Bleu + Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est actuellement la firme Ruizu qui le propose le plus sur Aliexpress sous l'appellation X02.
On peut le trouver sur ce site à 11 € fdpin.
Et sa puce est bien une Rockchip RKnano-B comme on peut le lire en intro du topic qui lui est consacré sur Head-Fi...
Cela dit, peter123, qui a ouvert ce topic, annonce lui aussi une grosse autonomie ("a full 80 hours even continued playing"). Donc, rien que pour ça, c'est un modèle sans doute plus intéressant que les lecteurs que j'ai cités plus haut. :jap:
Côté qualité sonore, maintenant, je doute qu'on soit en terrain inconnu et que les possesseurs de Teclast X30 ait un quelconque intérêt (hormis l'autonomie) à acheter cette énième version de leur lecteur chinois...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Si ça sonne comme un Teclast X30 et que c'est dispo sur Amazon.fr c'est une bonne info ça... Pratique pour un cadeau et/ou un enfant à équiper !! Merci pour le topic. (Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, c'est vrai, tsuki75. Merci pour le topic... :jap:

Juste pour info, un peu HS: si les autres produits Ruizu vous tentent, évitez le Ruizu X09: c'est une bouse.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tsuki75
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 06 sept. 2011 11:24

Message par tsuki75 »

Pour l'autonomie, grosso modo, il tient au moins:
- 9h00 (90% avec le K551 à 32 ohms, et 10% entre mes autres casques) avec un volume de 15 à 20
- 2h00 sans casque avec un volume de 15 à 20
- 9h00 avec mes Sport-Fi M6 avec un volume à 6 (J'ai laissé tourné la nuit à bas volume pour ne pas être dérangé)
- 1h30 avec mon one ear avec un volume à 17

Au moment où je vous écris il tourne encore, mais l'indicateur qui était au rouge est à vide. Donc dans peu de temps il devrait s'éteindre. J'ai très peu utilisé l'écran, juste au début quand je trifouillais pour tester (moins de 15 min).

Approximativement, je dois avoir 10% de flac et 90% de mp3 à 320.

Pour obtenir les 70 heures annoncé, je pense qu'il faudra utiliser un casque à 16 ohms et très certainement sur des mp3 à 128, si on suppose que ca réduit la consommation d'énergie.

En pratique, avoir plus de 20h00, c'est déjà assez sympa comparé à mon X3 qui tient 6 ou 8h00 en fonction du casque.

Je ne connais pas le teclast, donc difficile pour moi d'affirmer mon point de vue dessus. Mais effectivement, pour l'offrir c'est assez sympa. Je viens d'ailleurs de rater l'offre Amazon qui a été fait sur le modèle bleu, parce que j’hésitai à l'offrir à mon neveu (mon Clip+ est chez lui. Du coup c'est le clip que je vais donner :PP ).

Depuis le temps que je suis inscrit et que j'ai jamais contribué. C'était l'occasion de le faire. J'attends la livraison de mes havi b3 pour voir le résultat.
PL-30, UE700, Novodio iHX, Sansa Clip+, Meizu M6

En fixe: Fiio X3 + SMSL Q5 Pro + Q Accoustics 20
Sur mon Bureau: AKG 551 + PC + HP altec
En nomade: Cayin N3 + FLC8
Dans les placards: sennheiser One Ear Bleu + Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

tsuki75 a écrit :Pour obtenir les 70 heures annoncé, je pense qu'il faudra utiliser un casque à 16 ohms et très certainement sur des mp3 à 128, si on suppose que ca réduit la consommation d'énergie.
Je pense que c'est plutôt l'inverse: plus l'impédance d'un système d'écoute est faible, plus il va pomper de courant dans la batterie (tout en exigeant moins de gain ou de tension). I = U/R... ;-/
Maintenant, je puis me tromper mais je doute que ton lecteur ait la pêche suffisante pour driver correctement des casques plus impédants que 60 ohms.

Pour ce qui concerne l'autonomie, peter123 que je citais plus haut est parvenu à 20 heures dans le cadre d'un usage intensif. On est donc loin des 80 heures annoncées... mais c'est déjà franchement bien pour un "petit" lecteur comme celui-ci! (Y)
Dernière modification par DarkZunicorn le 19 nov. 2015 11:19, modifié 1 fois.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:jap: :jap: :jap:

Lol, il vous rappelle rien celui-là? : http://www.amazon.fr/AGPtEK%C2%AE-Lanhu ... rds=agptek

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Je sais pas si çà méritait un sujet, du coup je remonte celui-ci, mais je viens de voir que AGPTEK a sorti un nouveau modèle, le A12:

Image

Image

taille minuscule, écran monochrome, 8 go internes avec possibilité d'ajouter une carte micro SD, et un clip très comode pour l'attacher aux vetements, çà me rappelle furieusement quelquechose mais j'arrive pas à me rappeler quoi...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Le Sansa Clip.

Il n'a l'air pas mal pour le sport après, il faut voir ce qu'il donne en terme de son.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

sympa ces bidules et merci pour le retour :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Autres marques »