Questyle QP1 & QP1R

Eykxas

Message par Eykxas »

Il ne m'a jamais vraiment intéressé le mojo. Et je ne vois pas ce qu'il apporterai de plus.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

De la puissance c'est tout
Eykxas

Message par Eykxas »

Pourtant le QP1R n'en manque pas. si ?
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Non pour la grande majorité des casques.
Mais il plafonne un peu pour un AKG Q701 et je me dis que des gros orthos risquent d'avoir besoin d'un peu plus. M'enfin, on n'est plus vraiment dans le nomade.
Eykxas

Message par Eykxas »

Etrange, selon pas mal de source le QP1R est à même de driver bien plus gourmand que le Q701.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Le Q701 est très difficile à alimenter convenablement.

En termes de volume sonore, en high gain, ça fonctionne aux 2/3. Mais je ressens de l'acidité.
Eykxas

Message par Eykxas »

Ah d'accord.
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai parfois l'impression que le QP1R manque de dynamique. Sur certaines musiques (du métal ou orchestrale) quand beaucoup d'instruments jouent en même temps, le volume ne fluctue pas. Exemple sur du métal ou le début commence juste avec une batterie le volume est à un certain niveau, quand soudainement les guitares, basses et voix s'ajoutent sur les autres dap on a bien cet effet "coup de pied au..." avec une hausse brutal du volume et sur le QP1R rien... On reste au niveau de la batterie du début. Comme si on avait un compresseur énorme derrière.

C'est assez énervant parce que du coup la musique perd toute dimension.

Vous avez ce souci ?
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bizarre ce que tu dis, car justement le QP1-r est plutôt réputé dynamique. Et quand je l'avais, pour écouter quasi exclusivement du metal plus ou moins bien mixé/masterisé, je n'ai jamais ressenti cette gêne par rapport à un autre DAP. J'allais te répondre que ce sont tout simplement les albums de metal qui sont surcompressés, mais si tu dis que sur d'autres DAP tu entendais une différence... bizarre
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Eykxas

Message par Eykxas »

Après investigations, ça n'a l'air de se produire qu'en mode dac.
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon je n'arrive pas à trouver ce qui provoque ça. Peut être le firmware, à voir avec une prochaine màj.

Sinon ça fait 127 heures que je l'écoute. J'ai rencontré dieu :bravo:

Avant, j'hésitais sur le dap à emporter tout les matins. Maintenant la question ne se pose plus.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Petite question aux utilisateurs : on est d'accord, il n'est pas possible de l'écouter lorsqu'il est en charge ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne crois pas, en revanche il se recharge quand on l'utilise en mode dac. (donc on écoute quand même ^^)
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Il me semble que c'est possible d'écouter pendant la charge. Il faut l'allumer avant de brancher le chargeur.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Il me semble qu'il était déjà allumé quand je l'ai branché et que je l'ai vu basculer avec le témoin de charge à l'écran. À vérifier.
En DAC, oui, mais les fichiers sont sur la SD.
Répondre

Revenir à « Questyle »