Questyle QP1 & QP1R

Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

C'est justement pas la même molette a priori. Y parlent même de "patented technology" !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Une roue tactile ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Ils ont enfin ré-inventés la roue ? :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

et chose de dingue, elle roule !
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Bon moi je m'en cogne de la roue j'ai appris à m'en passer :mrgreen:
Sinon pour ceux que ça intéressait les 2 slots sd là il n'en reste qu'une
Après ça va changer quoi sur le son le changement de puce ....????
Mystère....atetndons
Sinon le blah blah commercial est plutôt lourdingue , enfin c'est juste mon avis 8-)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Faudra créer un topic à part entière pour le QP2R :jap:
Dernière modification par kyo9999 le 19 mai 2017 14:46, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Eykxas

Message par Eykxas »

Mais comment je vais faire ? J'ai déjà eu beaucoup de mal à avoir le QP1R...
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Norah Jones sur le questyle c'est quelque chose, ça c'est sûr :(l)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

J'ai peut-être mal compris les paramétrages... Ecran éteint, on fait comment pour passer les chansons ? ("next") :-?

Sinon, premières écoutes avec mes casques :
- KEF M500, mauvaise synergie ça ne matche pas trop. Trop de haut-médiums notamment, je n'aime pas plus que ça.
- Senn Momentum M2, ha là ça envoie déjà bien plus. On tape direct du pied, c'est clair. Mais peut-être un peu trop d'aigus pour moi sur certaines pistes, ça va m'user je sens (ex : The Rockafeller Skank - Fatboy Slim, vers 02:15 : outch, ce pique me pique :PP )
- Casques sédentaires : pas encore testé, mais je le ferai ensuite, pour voir ce qu'il a dans le bide ce DAP ! :headphone:
Dernière modification par Kooka le 27 mai 2017 12:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Faut allumer l'écran pour le next :vieux:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

What ?? :-O :( |-) :sneaky:
:p

(donc impossible de le faire en gardant le DAP dans sa poche, en aveugle...)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Haha oui d'où la très bonne idée sur le qp2r :PP
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Tu m'étonnes... :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Mon petit retour sur ce DAP ! :DD

* Par casques
- Sennheiser Momentum 2 : bonne association, RAS, mais je préfère le rendu avec le Plenue 1, plus adapté à mes préférences sonores. Ca reste néanmoins de haute volée, juste une question d’ordre personnelle. Pas de déception avec ce combo, c’est fun et musical.
- KEF M500 : je ne sais pas trop pourquoi, mais ça ne matche pas du tout, à mes oreilles. Du coup, je n’ai pas trop écouté ce combo, je n’en dirai pas plus… Plus le casque est facile à driver moins cela convient à ce DAP ?
- EarSonics SM64 : pas testé ! LOL En fait le DAP n’étant pas à moi, il ne sort pas de la maison. Et je n’écoute mes intras que quand je sors...
- Shure SRH-1540 : casque bien drivé en gain “M” seulement, pas besoin de plus. Basses trop présentes à mon goût (et plus “lourdes/lentes” qu’avec le Mojo, par ex) mais ça rend quand même superbe, et permet de facilement de se passer d’une - petite - installation sédentaire. Rendu des voix magnifique !
- AKG K7xx : très bien drivé en gain “H”, et là c’est une surprise pour moi. Je le pensais juste pour un casqui si chiant que les AKG pour bien donner. Et bien, “finger in the noise”. Rendu trop chargé en haut-médiums/aigus mais ce n’est que lié à mes propres goûts car le rendu est excellent. Aération, dynamique, séparation : c’est propre et très vivant !

* Pour
- Drive tous mes casques (gain « M » pour le Shure, « H » pour le AKG). Impressionnant, cette amplification « Current Mode Amplification », la puissance est au rendez-vous !
- Sonorité qu’on peut qualifier de “fun” et en tout cas : facile à apprécier. Je n’en dirai pas plus car j’ai l’impression que tout a déjà été dit en long en large et en travers sur le topic.
- FW/UI complet et stable. Tout est là, c’est assez réactif, rien à dire. Allumage rapide et scan de la bibliothèque dans la bonne moyenne, RAS.
- Bonne autonomie (plus que le Plenue 1, à vue de nez) pour un DAP HdG aussi puissant.
- Très beau DAP, d’aspect luxueux et bien fini, c’est un bel objet.
- Molette du son bien conçue et bien placée, très sympa à l’usage.
- Tous mes fichiers - bien taggués - ont été reconnus directement et sans bugs dans l’affichage… Et ce n’est pas le cas avec tous les DAP, loin de là !

Contre
- Ergonomie très moyenne. Par exemple, il est impossible à utiliser « à l’aveugle », car il faut rallumer l’écran pour passer les pistes.
- Boutons tactiles trop sensible à mon goût, donc parfois des « doubles actions » ou des actions par mégarde avec un doigt qui traine…
- Le métal semble assez fragile et il marque facilement (plus que le Plenue 1, en comparaison), on dirait.
- Roue de navigation : même avec un sticker, elle est vraiment pourrie. Celle du FiiO X1 est 10 FOIS meilleur, et il coûte 10 FOIS moins cher; cherchez l’erreur ! :|
- Encombrement élevé (taille, poids), il faut noter cependant qu’il reste manipulable à une main.
- Dans la gestion par tag « artist », pas de catégorie « toutes les chansons ». Que les albums. Dommage, le tag « artist » sert aussi à cela, pas seulement à retrouver les albums (que l’on a dans … la recherche par albums).
- Dans la navigation par classification, ce n’est pas le tag « title » qui est utilisé pour désigner la piste mais le nom du fichier. Ce qui est clairement débile à mon sens (le tag « title » n’est pas là par hasard, il est là pour servir !).
- Même chose sur l’écran de lecture : c’est le nom du fichier qui est affiché (avec le nom de l’extension) et non celui du tag « title »… Tant pis pour toi si tu as bien taggé ton fichier avec un beau titre « Billie Jean » (court et lisible) mais que ton fichier se nomme « 6.BillieJean.Thriller.MickaelJackson.1982.flac » et que donc totalement illisible ! :-.

Divers
- Merci TD310 pour ce prêt ! (Y) Maintenant que j’ai fini de “tester” et d’écouter sérieusement, je vais simplement profiter du DAP avec mes casques pour le reste du temps du prêt. “Just FUN”. :headphone:
- Je lui préfère mon Plenue 1 sur tous les points : ergonomie, dimension et poids, UI, son (question de préférence de signature sonore, rien à voir avec la “technique”), et réglages sonores : les BBE permettent d’apprécier le DAP quelque soit la signature propre du casque. NB : oui, il est plus "plat" et "calme", je sais, en comparaison. Mais j'aime ça. :mrgreen:
=> DAP HdG qui mérite d’y mettre le prix où on le trouve en PA. Si on arrive à se faire à ses défauts, bien entendu. :p
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

;-/

Tu as essayé de lui mettre le mojo en ligne out ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Questyle »