thebit Opus#1

Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

J'avais aussi ce soucis exta, j'en ai parlé à hled mais lui ne l'avait pas apparemment. J'ai voulu récupérer les musiques dessus mais impossible, ça faisait planter l'explorer :( En soi ça ne me gênait pas beaucoup car toutes mes musiques sont sur ma sd
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Ce qui me gêne surtout c'est de ne pouvoir effectuer les màj
Sinon , comme toi , je n'utilise que les microSD,; j'ai viré le contenu de la mémoire interne en effectuant un reset total
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

J'avoue ne pas connaître ce DAP. Si peu répandu que les retours sont rares.
Quelle est la raison de la vente ? Ou les incompatibilités avouables ? ;)
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
vincento
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 08 sept. 2016 14:49
Localisation : CORSE

Message par vincento »

Salut a tous et a toutes je possede ce dap depuis plus d un an acheté d occasion a un prix trés raisonnable.

Ce baladeur audiophile a une ame généreuse il est pas tres connu en france mais a l étranger sur head fi il a eu du succés .

Ce succés il le doit a un double dac cirrus logic bien connu des audiophiles .... 8-D il délivre un son plaisant pas trop analytique mais précis sans excés....le bougre a un coté charmeur il vous emporte vers le sommet du plaisir sans jamais vous décevoir :p

bit opus a disparu des radars....dommage on peut encore les trouver d occasion....ici ou ailleurs du bon matos :levit:
grado sr 225 e customisé
bit opus 1
cowon plenue 1
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

vincento a écrit :Salut a tous et a toutes je possede ce dap depuis plus d un an acheté d occasion a un prix trés raisonnable.

Ce baladeur audiophile a une ame généreuse il est pas tres connu en france mais a l étranger sur head fi il a eu du succés .

Ce succés il le doit a un double dac cirrus logic bien connu des audiophiles .... 8-D  il délivre un son plaisant pas trop analytique  mais précis sans excés....le bougre a un coté charmeur il vous emporte vers le sommet du plaisir sans jamais vous décevoir  :p

bit opus a disparu des radars....dommage on peut encore les trouver d occasion....ici ou ailleurs du bon matos  :levit:
Je viens aussi de récupérer un Opus#1S et je viens de prendre une belle claque audiophile :-D
Lassé des DAPS récents qui font tout sauf la vaisselle je cherchais un DAP qui réponde à deux critères :

- pas de souffle avec les intras sensibles (Solaris dans mon cas)
J'ai un Aune M1S et un Cowon Plenue D2 qui ne soufflent pas avec les solaris mais l'ergonomie du M1S m'insupporte et le D2 est capricieux avec les cartes SD de grosse capacité.

- double slot SD
Je suis allergique au streaming et je voulais un DAP qui puisse encaisser 1To de Flacs et DSD sans broncher.

et bien l'Opus remplit parfaitement ces deux conditions ! et cerise sur le gateau, la synergie avec les Solaris est exceptionnelle, la sonorité est détaillée et assez chaleureuse, mais sans sacrifier l'extension aux deux extrémités du spectre, j'ai presque l'impression d'écouter un A&K (mais je préfère l'Opus au SR15, équipé lui aussi en DAC Cirrus). Belle surprise !

Dans les petits plus également, je note son poids (très léger, pas de métal) et son interface simple (android dépouillé) et agréable à utiliser. Il est également très réactif, bien plus que les Daps modernes que j'ai pu essayer.

Je suis conquis par ce DAP qui mérite effectivement plus d'attention, pour ceux qui n'ont pas besoin de fonctionnalités sans fil.
Répondre

Revenir à « Autres marques »