TEST HISOUNDAUDIO STUDIO V

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pieral
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 31 juil. 2011 11:11
Localisation : Paris Plage

Message par pieral »

concernant le souffle (hiss) tu n'en parles pas, n'en as tu pas? ou alors il est suffisamment anodin pour ne pas le mentionner?
Baladeur actuel: cowon J3, HISOUND STUDIO V
Casque nomades : Earsonic sm3 V2 / Sen HD25
Casques sédentaires : HD600 / HD800 / Focal Clear / AKG K702 / Hifiman Sundara
DAC : Topping D90 / Stello DA100s / Topping E30
Amplis : Topping A90 / Aune S2
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5682
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Et en comparaison a un hifiman 601? Je sais plus si tu en avais un avant
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

pieral a écrit :concernant le souffle (hiss) tu n'en parles pas, n'en as tu pas? ou alors il est suffisamment anodin pour ne pas le mentionner?
Arf :8
Et bien quel sujet !!!
Et oui je n'ai pas mentionné cette partie je dois l'avouer.
Le premier soir quand j'ai déballé le produit et que j'y ai pluggué mes EM3, j'avoue que j'ai été un peu surpris !
Dès le volume mis à 1, un très léger souffle s'est fait ressentir.
J'avoue que c'est la première fois que j'ai été saisi par cela sur un lecteur.
A tel point que ma première réaction fut la déception.
J'ai pu discuter de cela avec 2 personnes de ce forum et suis en ce moment (et ce depuis 2 jours) en échange avec Jack de HISOUND.
Voici d'ailleurs un de ces mails qui je pense, résume le mieux la situation :
Thank you for your feedback.

Firstly, I want to be clarified that what do you mean "reader", "breath".

Secondly, I assume the "problem" with your player is normal, For it can be disappear when the volume is a bit higher.

Please be aware that the STUDIO is a high definition player which has about 3 times higher out put power than the general mp3 player, that means it will enlarge any " breath" which you can't hear with the normal player, This is the compromized thing to have the powerful out put power and high resolution sound.

If it is not too serious, please ignore this.

Of course, if you can explain more clearly of the "reader" and " breath" i will make more clear answer.


D'autres mails ont suivi et pour faire court, il me déclare que cela paraît normal au regard du circuit d'amplification.
De part sa conception, qui apporte une telle dynamique, bien évidemment cela se traduit par un côté exacerbé de alchose.
J'ai bien essayé avec d'autres écouteurs du type les crystals livrés avec ou des PL30 mais ce mini souffle est encore présent.
Je ne puis essayer avec un casque de forte impédance (mon HD650 car je n'ai pas d'adaptateur) afin de voir si la sensibilité de mes EM3 n’amplifie pas le phénomène.
Je dis mini car effectivement tout le monde n'a pas la même sensibilité et certains ne l'entendent peut être pas...
Exemple, je mets mes EM3 et je touche avec mes doigts le jack : des parasites et un souffle apparaissent dans mes oreilles (je ne plaisante pas !).
Donc je dois être très sensible à cela.

D'ailleurs j'ai hâte de comparer avec quelqu'un de ce forum pour voir si la différence est notable d'un lecteur à un autre.
Pour Jack, cela paraît normal mais si ce problème ne se résout pas après une période de rodage d'une semaine environ (sur ses conseils), je peux renvoyez le lecteur si ce phénomène "normal" me paraît rédhibitoire.
Si je fais cela, c'est juste le lecteur et sa conception que je remets en cause ce qui veut dire que je devrai en acheter un autre d'une autre marque.
Mais nous n'en sommes pas là...
En comparaison avec le 601 (que j'ai pu tester 4 jours), je n'avais pas été aussi attiré par ce phénomène de prime abord et d’ailleurs je ne l'avais pas remarqué.
Bref un souffle existant qui ne paraît pas être à la défectuosité de l'engin mais toute relative car due à sa conception.
Pour ceux que cela intéresse, je peux envoyer en MP les traductions de ces maux à JACK...

Plus de commentaires, alors posez des questions :PP
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
pieral
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 31 juil. 2011 11:11
Localisation : Paris Plage

Message par pieral »

ce genre de souffle est caractéristique d'un étage d'amplification mal maîtrisé, ils l'avouent eux-même sur leur site (qui vaut le détour à ce propos! c'est fait avec frontpage ou quoi), à savoir que la place limitée ne leur a pas permis d'intégrer de circuits complexes de correction. La sensibilité et la faible impédance des em3 n'arrangent évidemment rien, avec des casques à plus haute impédance le hiss devrait être moins audible.
Pour les bruits quand tu touches la prise jack, c'est pas un problème de boucle de masse?
Baladeur actuel: cowon J3, HISOUND STUDIO V
Casque nomades : Earsonic sm3 V2 / Sen HD25
Casques sédentaires : HD600 / HD800 / Focal Clear / AKG K702 / Hifiman Sundara
DAC : Topping D90 / Stello DA100s / Topping E30
Amplis : Topping A90 / Aune S2
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5682
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Ce problème se retrouve aussi sur le
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Ce que raconte le mec de Hisound se tient:
Le Hiss est dû à la présence de bruits résiduels, essentiellement causés par des interférences entre les composants dans le cas des lecteurs MP3: la proximité de certains composants entre eux, des bruits dus à l'écran (j'ai vu plusieurs fois le cas de baladeurs générant du souffle uniquement quand l'écran était allumé), etc...
En pratique, peu de baladeurs MP3 l'évitent totalement...le truc, c'est que le Hisound a un assez gros circuit d'amplification, et une toute petite coque: le système d'amplification, conçu pour être en mesure de driver de gros casqueq, amplifie davantage ce bruit résiduel...il y a fort à parier que si le Hisound ne sortait que 10mW, il ne soufflerait pas....ou pas autant.
Après, comme pieral l'a dit...bah le système d'ampli du Hisound, c'est pas non plus un ALO RX (simple exemple)...hein...les composants sont serrés comme des sardines, et le schéma doit demeurer simple, et il leur est impossible d'isoler à bloc chaque composant, et ils ne peuvent implanter les dispositifs en mesure d'empêcher ce phénomène.
En gros, c'est le problème quand on veut cracher beaucoup de puissance et faire un boitier de taille contenue.
Selon les personnes, ça sera vu comme un défaut de conception...ou bien comme un compromis, question de point de vue.

P.S: en fait, c'est Hissounsdaudio, le nom du constructeur? :mrgreen:


edit: depuis toujours, les produits Hisound sont connus pour ne pas être exempts de souffle. ça fait plusieurs générations de produits chroniqués sur Head-Fi, et ce point revient de façon récurrente.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

C'est parfaitement au niveau du S9 de cowon. C'est inférieur au souffle du hifiman 601.

Quant au son et a la dynamique en particulier ... Il sont supérieurs a ces 2 modèles

Voila en tous cas ce qui ressort de mon DAP.

Si tu fais bouger tes câbles et que ça fait du bruit ... C'est peut etRe eux qui posent soucis ?

Avec le HD25 je l ai sur les oreilles la, pas de souffle.

Bref, on est a des niveaux absolument normaux pour des DAP, pour avoir testé Apple, cowon, Samsung, iriver, sansa, etc...

En revanche la précédente version du studio était bien vérolée par son "Hiss". Ce n'est plus le cas de cette version, comme vous pourrez le voir si vous le prenez !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Ben pour ma part, j'ai un peu de souffle sans signal, mais à partir d'un volume 10 à 12
En présence de signal je ne dénote aucun souffle !
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

rien de gênant/problématique en ce qui te concerne avec des intras lorsque la musique tourne, donc? (au hasard...avec les EM3)
sachant que je n'écoute pas très fort (autour de 9-16/40 avec le J3)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Black_Wolf a écrit :rien de gênant/problématique en ce qui te concerne avec des intras lorsque la musique tourne, donc? (au hasard...avec les EM3)
sachant que je n'écoute pas très fort (autour de 9-16/40 avec le J3)
Oui aucun soucis, en même temps j'écoute de la musique pas le souffle :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5682
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Il commence a me faire de l'oeil ce petit lecteur....
Mais j'au un peu peur du trop plein de basses avec les quads
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Le quad est par essence un "trop plein de basses" ...

Y a qu a lire la page produit sur le site de 1964 !

:D
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Le souffle n'est audible seulement quand je monte le volume sans signal ou si je fais une avance rapide.
Après c'est graduel sans signal, si je passe les 20/30 et les 26/30, le hiss est un peu plus présent sans musique.
Par contre je confirme ce souffle ne s’entend pas lors d'écoutes.
Par contre sur du symphonique à mon avis ça va devenir compliqué, même si ce n'est clairement pas le genre que j'écoute.
Il faut quand même relativiser même si il ne faut pas cacher non plus cet aspect !
Compromis ou pas ?
Moi je ne serai jamais satisfait car un poil, mais alors un poil taré à ce niveau là.
Le teste ultime : je l'ai filé à ma femme qui a écouté un morceau de son choix : résultat elle a trouvé ça terrible en me disant qu'elle n'a pas entendue de souffle et que le son est super !!!
Bref je crois que tout est dit et que chacun maintenant peut et doit avoir son avis et cela ça ne se discute pas :P
Dernière modification par sebosor le 21 août 2011 00:46, modifié 1 fois.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Tout a fait ... Vérifie tes câbles a l occaze ! :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
deliflo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 02 août 2011 18:44

Message par deliflo »

J'arrive après la pluie, mais pas de souffle avec mes Phonak, ni mon HD-25, ni avec le DT 770 pro.
Répondre

Revenir à « Autres marques »