Pioneer XDP-300R

Jerval
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2017 08:55
Contact :

Message par Jerval »

Merci pour votre réponse.

Mon matériel audio se limite aujourd'hui à : casques Sennheiser HD25, Bose QC35 et smartphone Galaxy S4 pour la musique nomade, Ampli/DAC FiiO E17K Alpen 2 et Surface pro 4 reliés à des haut-parleurs d'ordinateur pour la musique sédentaire. Je souhaite maintenant monter en gamme et investir dans du matériel hi-fi de qualité. Je me documente le plus possible sur le monde de la hi-fi pour comprendre et m'aider à faire des choix mais mon inexpérience dans le domaine est encore importante.

Pour répondre à ta question Iron126, je dirais que mon utilisation est double. Je souhaite utiliser le Pioneer XPD-300R avec mon QC35 pour une écoute nomade et urbaine. Là, je pense que les deux sont compatibles sans problème. Je remplace en fait mon Galaxy S4 par un baladeur audiophile pour une meilleure qualité d'écoute de la musique.
Cependant, j'aimerais acheter le Sennheiser HD800S pour le coupler au Pioneer XPD-300R, pour une écoute sédentaire et domestique hi-fi. En attendant d'acheter une vraie chaine hi-fi digne de ce nom, j'aimerais avoir une expérience d'écoute hi-fi sédentaire, d'où l'idée de joindre au XPD-300R un casque ouvert hi-fi de qualité, le HD800S. Par contre, je m'interroge sur l'impédance du casque (300 ohms) vis à vis du baladeur.

Je me vois mal rajouter mon Ampli/DAC FiiO E17K Alpen 2 au XPD-300R avec le HD800S. Je pensais qu'un bon DAP de qualité comme le XPD-300R permettait justement de se passer d'un ampli DAC externe, car déjà présent à l'intérieur. J'ai regardé l'émission Power du journaliste audio PP Garcia qui parlait justement des meilleurs duos baladeur audiophile/casque. Il parle un moment du HD800 avec le Fiio X7 (aussi haut de gamme que le XPD-300R selon moi). Il n'évoque jamais le fait de rajouter un Ampli/DAC au DAP (voir à 5:48 mn) :

Que veut dire output de 75 mW + 75 mW (Unbalanced: 16 - 300 Ω) et de 150 mW + 150 mW (Balanced: 32 - 600 Ω) des caractéristiques audio du XPD-300R? Quand je lis (Unbalanced: 16 - 300 Ω), je comprends qu'on peut lui brancher un casque compris entre 16 et 300 ohms, ce qui est le cas du HD800S.

J'avoue être perdu car profane en la matière. Merci grandement à vous d'éclairer mes lanternes.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pour faire très simple :

Unbalanced : c'est une sortie classique signal droite gauche et masse.
Balanced : c'est un signal "double " droite+ droite-gauche+ gauche-et masse qui nécessite un connecteur différent mais qui de par sa conception (le signal et son opposé) permet de délivrer 2 fois plus de puissance, entre autre avantage.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Malheureusement je doute beaucoup que tu puisse tirer la quintessence du hd800s avec le XDP-300R. Tu pourra tout au plus l'écouter mais c'est un casque qui demande pas mal de puissance et sauf erreur peut atteindre des pique d'impédance dépassant allègrement le 300 annoncé. C'est pour cela que rajouter un ampli pourra fournir le manque de puissance du dap pour une écoute plus proche de ce que tu pourrai avoir en sédentaire. Dans tous les cas ce n'est pas simple de trouver un bon combo nomade pour le hd800 récemment le idsd black est ressorti comme étant un bon client pour un prix pas trop indécent...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

jeromecvs a écrit :Malheureusement je doute beaucoup que tu puisse tirer la quintessence du hd800s avec le XDP-300R. Tu pourra tout au plus l'écouter mais c'est un casque qui demande pas mal de puissance et sauf erreur peut atteindre des pique d'impédance dépassant allègrement le 300 annoncé. C'est pour cela que rajouter un ampli pourra fournir le manque de puissance du dap pour une écoute plus proche de ce que tu pourrai avoir en sédentaire. Dans tous les cas ce n'est pas simple de trouver un bon combo nomade pour le hd800 récemment le idsd black est ressorti comme étant un bon client pour un prix pas trop indécent...
Je confirme ce que dis Jerome, demande a Darktores de te parler de l'idsd Black Label il l'a encore et a fait une superbe review dessus avec justement le HD800 en casque en autre, le problème des DAP sur ce genre de casque tu aura une puissance assez faible d'écoute et ne tirera pas la quintessence du casque, d'où l'utilité de rajouter un ampli assez puissant entre le casque et le DAP, parmis les meilleurs en dessous des 600€ le Mojo et le Idsd (plus clair), moi j'utilisais l'application Poweramp sur le onkyo et même sans écouter fort je trouvais çà un peu faible donc je pense que sur des intras çà doit être top, mais sur des casques aussi gourmand :-.
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Avatar de l’utilisateur
hled
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 212
Inscription : 31 juil. 2016 21:19
Contact :

Message par hled »

L'idsd black c'est plus du transportable que du nomade. Notre ami Jerval à l'air de vouloir une solution nomade simple, sans avoir à rajouter un ampli qui puisse driver un gros casque sédentaire.

Pour le FiiO x7 tu peux rajouter différent module dont des amplis pour augmenter sa puissance et donc pouvoir driver de gros casques, je doute que le FiiO x7 de base puisse driver un casque comme le h800.

Pour ton problème soit tu prends un dap qui offre plus de puissance, soit tu choisis un casque plus facile à driver. Bon courage, les premiers pas dans le milieu audiophile ne sont pas les plus faciles.
Recheche Acoustic Research AR-M2
Source : Colorfly C4 - Calyx M - FiiO K3
Ampli: Darkvoice 336SE
Casque: Thinksound On1, Grado SR225e, Sennheiser HD650, DT 1990
Boutons: TY Hi-Z HP400, HP400SE, HP150s - HE 150PRO - SHOZY Cygnus
Intras: Ostry KC06 - ZhiYin Z5000 - BGVP DS1 v1 - TIN audio T2 - TFZ king
Avatar de l’utilisateur
oscillo35
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 494
Inscription : 09 juin 2013 19:22
Contact :

Message par oscillo35 »

Et pourquoi pas un Ak70 + mojo + housse dignis?
DAP:WM1a,Opus 3,HE-602,DPS1
INTRA:Oriolus/oriolus,Lyra2,Nova,E900m,LZ-A4,CustomArt ie3,LAM.
CASQUES:TH900,HD800,TH600,TH-X00,PM3,HD650,HD600,mdr 1000x
DAC:Violectric V800
AMP-DAC:HP-A8,Massdrop m9XX
AMP:V200,La figaro 339
DAC-PREAMP:Cyrus dacXP+
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

TU as Ifi Audio Micro dsd et la version back aussi dans les PA pour le sedentaire, c'est très bien.
L'intérêt du mojo est de pouvoir l'utiliser en nomade et même sédentaire.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu peux aussi prendre un DAP moins onéreux, comme le petit frère XDP-100R qui ira très bien avec ton Bose, et utiliser son mode line-out en sédentaire vers un petit ampli puissant pour driver ton HD800S. Le nouveau iFi Audio micro-iCAN SE devrait très bien faire l'affaire dans la mesure où il semble être la copie conforme d'un iDSD Black Edition sans DAC. La fonction Xbass a été améliorée et fonctionne redoutablement bien avec le HD800S, pour ceux qui veulent un petit supplément en bas du spectre.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

Non hled je parlais pour une solution à la maison le idsd car en nomade il pourra faire DAP + Bose et garder le HD800S en sedentaire avec un ampli casque comme le conseille alphatak (Y)
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Jerval
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2017 08:55
Contact :

Message par Jerval »

Merci à tous pour vos réponses, c'est très apprécié. Je vois que le communauté audiophile TN est sympatique et active. Cela me rassure car comme le dit si bien Hled "les premiers pas dans le milieu audiophile ne sont pas les plus faciles". Plus on avance, plus on découvre, plus c'est passionnant mais plus c'est compliqué et plus on s'appauvrit :loool:

J'ai bien lu vos commentaires, fait des recherches sur internet et regarder des vidéos test de produits et je pense arrêter mon choix sur :
DAP : Pioneer XDP-300R ou Fiio X7 avec AM3 et AM5
Ampli/DAC : iFi micro iDSD Black Label ou Chord Mojo

Sachant que je compte utiliser un Bose QC35 et un Sennheiser HD25 avec le DAP en nomade (donc sans Ampli/DAC), et un Sennheiser HD800S avec le DAP en sédentaire (donc avec Ampli/DAC), pour quel duo DAP-Ampli/DAC me conseillez-vous d'opter si l'on met de côté l'aspect financier, mais qu'on se concentre sur les aspects pratique et qualitatif du son et des produits?

Petit détail à prendre en compte : je compte également utiliser l'Ampli/DAC avec un ordinateur portable pour le relier à une chaine hifi domestique (pré ampli, ampli et hauts parleurs JBL XPL200) pour une écoute sédentaire.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils. :DD
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Jerval a écrit :Merci à tous pour vos réponses, c'est très apprécié. Je vois que le communauté audiophile TN est sympatique et active. Cela me rassure car comme le dit si bien Hled "les premiers pas dans le milieu audiophile ne sont pas les plus faciles". Plus on avance, plus on découvre, plus c'est passionnant mais plus c'est compliqué et plus on s'appauvrit  :loool:

J'ai bien lu vos commentaires, fait des recherches sur internet et regarder des vidéos test de produits et je pense arrêter mon choix sur :
DAP : Pioneer XDP-300R ou Fiio X7 avec AM3 et AM5
Ampli/DAC : iFi micro iDSD Black Label ou Chord Mojo

Sachant que je compte utiliser un Bose QC35 et un Sennheiser HD25 avec le DAP en nomade (donc sans Ampli/DAC), et un Sennheiser HD800S avec le DAP en sédentaire (donc avec Ampli/DAC), pour quel duo DAP-Ampli/DAC me conseillez-vous d'opter si l'on met de côté l'aspect financier, mais qu'on se concentre sur les aspects pratique et qualitatif du son et des produits?

Petit détail à prendre en compte : je compte également utiliser l'Ampli/DAC avec un ordinateur portable pour le relier à une chaine hifi domestique (pré ampli, ampli et hauts parleurs JBL XPL200) pour une écoute sédentaire.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.  :DD
Salut, tu devrais plutôt ouvrir un sujet dans la partie : quel matériel choisir. Ici, c'est le topic du pioneer xdp 300r...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Jerval
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2017 08:55
Contact :

Message par Jerval »

Ok merci. Je viens de créer le sujet!
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

:jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
alkalama
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 04 janv. 2017 10:31

Message par alkalama »

viens de commander sur amazon.jp aussi...Estimation de valeur avec les frais de douane est 399.34 euros. Par contre comme tout le monde a commencé de commander sur amazon.jp, il n'y a plus en stock...Estimation d'expédition entre 1-3 semaines...
Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

A ce prix la ca vaut le coup d'atrendre :jap:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »