Aune M1S

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

bakdus a écrit :Une paire est passé, il y a très de temps dans les PA.
Il faudra que j'y regarde le review K10 encore par rapport K10, pour voir l'apport.

Aune M1S Se comporte comment avec des ciem ou intras sensible?
Oui j'ai vu, justement ;-/

Sinon, simple : avec mes Andromeda, dead quiet (ils sont "pires" que les Shure 845, our prendre un grand classique du hissing... et les Kaiser justement -d'après ce qui se dit car jamais écouté -), avec les Fitear 334, ze same, avec mes Fidue A83, ze same, avec mon Final Sonorous VI... ze same.

Pour les Andro, petit florilège qui fait réfléchir je trouve :

https://twister6.com/2016/06/11/cfa-andromeda/2/

- LPG (Lotoo PAW Gold) – low hissing
- Micro iDSD (dac/amp) – no hissing due to a highly configurable gain (low gain)
- Samsung Note 4 – some hissing (bon là on s'en fout un peu... ceci dit, j'ai un Note 4 aussi et je confirme: ça souffle)
- L&P L5Pro – some hissing
- theBit Opus#1 – low hissing
- iBasso DX80 – some hissing
- A&K AK120ii – no hissing (le seul de la liste)
- FiiO X7 w/AM2 – faint hissing
- Cayin N5 – hissing is high
- FiiO X5ii – faint hissing
- ThinkPad T430s laptop – pretty bad hissing (bon là on s'en fout complètement...)


Vs Aune m1s, high gain pour ma part, ceci à n'importe quel volume sonore, balanced ou unbalanced = no hissing :bravo:

Avec les Andromeda donc, qui de ce point de vue précis sont des intras pouvant être problématiques.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : Bref, je recherche des reviews du Kaiser Encore (universel), et je "tombe" là dessus :

https://www.head-fi.org/showcase/noble- ... 20/reviews

Et en particulier ces passages collatéraux :

"(...) The Encore also hisses on many sources. It hisses on the DX50, the LH Labs GO2A, the HiFiMAN SuperMini, the HiFiMAN MegaMini, the Echobox Explorer, and my phone. It doesn’t hiss on the Aune M1S either in balanced or single-ended (...)"

et

"I find that the Aune M1S balanced out has better technical performance than the single-ended output. The Kaiser Encore is fully capable of showing this subtle difference between the two outputs.

My daily driver set-up is as follows:

Aune M1S (balanced) — Effect Audio Ares II+ — Noble Kaiser Encore

(...)

I’m lucky to have a superior DAP in the Aune M1S that doesn’t hiss one bit.

"

En somme, un homme de goût que "nous" devrions accueillir dans "notre" mouvement charismatique  :vieux:
Ca veut dire que tu penses aussi que la différence entre les deux sorties est "subtile" ? Et qu'il faut aller jusqu'au Noble Audio Kaiser Encore à 2199€ pour l'entendre réellement mais subtilement (= léger) :-?
(je cite son avis : "this subtle difference between the two outputs")
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ah non, s'il y a un point où je ne suis pas (complètement d'accord, c'est celui-ci.

Et où disons plutôt, je diverge.

J'estime, en tout cas avec mes Andromeda et 334 (soyons précis :diplome: ), que si la balanced est à 100%, la unbalanced est à 75% max. Allez soyons fou, 80 % max.

Toutes choses égales par ailleurs (fichier, intra , cables, tips, volume sonore) :jap:

Chance : c'est très simple à démontrer, donc rendez-vous le 18 (Y)

Pour le reste, ma foi, je verrais bien ce que je pense à mon tour de cette alliance entre un dap à 250€ (au pire :/ ), et des intras à 2200*, soit quasiment la valeur les Andromeda + les 334 réunis... si cela doit un jour se faire :p

Ce que je retiens surtout, c'est que ce mariage est retenu par le type comme étant son combo de référence. Pas mal non ? :bravo:

* NO WAY QUE JE PAYE UN TEL PRIX :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ça va être une soirée dans le sang :bravo:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Petite experience interessante hier.

J'en parle dans le topic du Audeze Sine, mais par exemple, pour driver correctement ce casque avec le Aune m1s seul : impossible.

Pas assez de jus, y compris en high gain, et meme au max (!!!). Le resultat n'est pas bon.

Je n'avais pas mon Dx90 ou mes Alien sous la main, mais je pense qu'ils auraient pu en tirer quelque chose par contre.

En tout cas, cela m'a conforte : je pense que la zone de confort du m1s se trouve d'abord avec les intras (ou casques simples a driver), et en particulier avec les hyper sensibles qui soufflent avec d'autres dap, et donc pas avec celui-ci.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

encore un hors sujet, vous avez jamais la sensation que le High Gain dénature le son ?
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

woophie a écrit :encore un hors sujet, vous avez jamais la sensation que le High Gain dénature le son ?
Non. Pourquoi ? :-?

Avec ce dap en particulier, ou d'autres dap en particulier, ou tous les dap ?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

DaveStarWalker a écrit :Non. Pourquoi ?
moi oui. mais bon je l'utilise jamais. c'est une question quelque soit le dap.
sur le DX90 le midgain mettait les voix en avant alors j'aimais bien.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

woophie a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Non. Pourquoi ?
moi oui. mais bon je l'utilise jamais. c'est une question quelque soit le dap.
sur le DX90 le midgain mettait les voix en avant alors j'aimais bien.
ben je suis en low gain sur le dx90, car jamais eu besoin des autres modes, et en high gain sur le Aune parce que je prefere subjectivement.

Mais je n'ai pas vraiment creuse, pas plus que les 3 filtres d'ailleurs.

Perso, je recherche la restitution la plus ouverte possible, la plus vivante possible, la plus reactive possible (dynamique, attaques...)... ce qui se rapproche le plus d'une sonorite live (non amplifiee of course), en concert par exemple. Ceci en resumant tres rapidement, car bien d'autres criteres entrent dans l'equation.

Donc j'ai retenu high gain + sharp filter (c'est aussi le filtrage que j'utilise sur le Dx90).

Je ne dis pas que c'est le meilleur, mais c'est ma preference avec le m1s et mes divers intras et casque.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

woophie a écrit :encore un hors sujet, vous avez jamais la sensation que le High Gain dénature le son ?
Je pense que ça dépend des intras et de leur technologie.
J'ai également la sensation d'avoir une signature plus en V et une scène plus étroite en high gain sur les Oriolus. Le low gain me semble plus équilibré et plus nuancé.

Je suis ravi du combo M1s + câble hybride Fiio + Oriolus + Symbio W. Le choix des tips est encore plus sensible que le câble dans mon cas. Les symbio sont un bon cran au dessus de tous ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Du coup, riton, tu retrouves ce côté laidback que tu apprécies ou on est à l'opposé ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Difficile à dire mais plus laid back en low qu'en high.
C'est dans tous les cas neutre et détaillé tout en étant dynamique et avec de la matière. A tester :mrgreen:
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

riton a écrit : détaillé tout en étant dynamique et avec de la matière. A tester  :mrgreen:
Tu m'aides pas, cette phrase doit être dans tous les feedback disponibles sur TN parlant de n'importe quel DAP :D :loool:
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

riton a écrit :Difficile à dire mais plus laid back en low qu'en high.
C'est dans tous les cas neutre et détaillé tout en étant dynamique et avec de la matière.
Oui tout à fait.

Et comme moi je recherche un côté moins "laid back" et plus "rentre-dedans", c'est pour cela que je suis en high.

Mais mes intras et casque pourraient être en low, électriquement. Sans souci.

Sinon ze same, sorry (@ asters) :'(

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

En balanced, je passe régulièrement en Low Gain Et analogique. Avec les 334, cela donne un son doux mais EPAIS. Très appréciable !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Autres marques »