Aune M1S

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Dans le cas de Carrie, elle doit être un peu moins pulpeuse désormais, encore qu'avec ces fichus sarcophages cercueils, ça peut prendre du temps.
C'est le DAP des étoiles !
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

D'ailleurs le m1s a plutôt un design issu du premier Star Wars de 1977 ! :loool:

Donc c'est bien cela (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

DaveStarWalker a écrit :D'ailleurs le m1s a plutôt un design issu du premier Star Wars de 1977 !  :loool:
moi j aurais plutot dit une telecommande de television :mrgreen:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

ça y est je viens de rejoindre la secte, du coup j'ajoute un petit feedback après la "hype storm".
Je n'ai le M1S que depuis ce matin,je revendique complètement l'effet nouveau jouet.

intras/casques utilisés : Oriolus V2 / Velvet V2 / Campfire Dorado / TFZ King / Onkyo E900M / BossHifi B8 / Bearbizz RG-EB660. / Magister / Hifiman HE-400i / Audeze Sine

Le matos :

Bah mince alors il est beau ! Des dimensions acceptables qui restent compatibles avec une utilisation à une main sans problèmes, son look de monolithe 2001 L'Odyssée des l'es-DAP, sa robe "gun metal" très industriello-classe, un DAP bien plus classieux que sa concurrence directe (Shanling-bling-bling, Cayin-cheap-cheap...) mais l'harmonie esthétique est totalement brisé par cette roue centrale inutile et ses cliquetis métalliques indignes. Le jour du Contrôle Qualité est tombé pendant le nouvel an Chinois ? :@@
On se voit obligé d'enrober ces infâmes bringuebalants boutons dans une coque silicone efficace mais soviétiquement laide.

Allez on l'allume...

Muthafucka ! ça boot instantanément ou presque, à peine le temps de faire un coucou au logo Aune et le machin commence son show. Parfait pour se taper une écoute en screud au cabinet d'aisance (mon X7 mk2 a fini de booter quand surgit le moment d'empoigner le dévidoir à papier rose..). Le software est particulièrement austère, on est plus proche de l'utilisation d'un vieil iPod finalement que d'un smartphone comme nous l'impose le haut de gamme mégalomélanomane. L'absence de gestion de librairie est certes impardonnable mais contournable si on prend le temps de ne pas remplir sa carte SD comme un margoulin, avec un minimum d'organisation et de logique. Les options couvrent l'indispensable, et ne se perdent pas dans des "features" qu'on se retrouve forcé d'essayer sans valeur ajoutée. La carte SD est scannée avec une rapidité qu'envient les Fiio X7, A&K Boeing A320, Cowon P2 et autres amis du Lion's club des DAPs, mais n'oublions pas que ce salopard n'indexe pas de grosse base de données.

On appuie sur Play...

Et on se retrouve assailli par les dithyrambes de DaveStarwalker, Lucius et les autres et on essaye de faire le tri... mais c'est vite fait. La transparence certaine, ce côté "t'as un casque de merde ben t'auras un son de merde" et son contraire, la très belle cohérence de la scène sonore qui n'essaye pas d'en faire trop, le niveau de détail stupéfiant, la musicalité "brute" sans artifices.. j'ai bien retrouvé tout ça. Et j'apprécie. Une signature sonore rigoureuse mais pas austère.
Tout ça délivré par des sorties d'une propreté incroyable, notamment la symétrique qui satisfera les maniaques ultra-sensible du souffle.

Tous mes intras m'ont donné beaucoup de plaisir à travers le M1S (tous testés en symétrique), sauf peut être les Onkyo E900M qui m'ont paru un peu vidés de leur musicalité, fins, détaillés, fidèles leur soundstage superbe, mais sans âme. Les Oriolus, au contraire, se sont totalement révélés et sonnent de façon bien plus articulée que sur le X7mk2, avec plus d'extension dans les hautes fréquences et des basses mieux contrôlées, plus tendues. Très beau rendu avec les Velvet également, et les Dorado (très belle synergie !) ont exprimé toute leur signature joueuse (quelles basses !) avec beaucoup de maturité, fun mais de façon experte. Superbe.
Cöté casques, il manque du jus pour les orthos, le Sine donne le service minimum, le HE-400i (symétrique) est à la peine, en revanche le BossHifi B8 et le Bearbizz m'ont surpris, je les ai redécouverts, la restitution au travers de ces petits casques chinois s'est avérée particulièrement convaincante, supérieure à ce qu'ils donnent avec le X7mk2, surprenant. Les petits défauts de l'un et de l'autre se sont fortement atténués, et ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.

La plupart des louanges chantées sur ce fil m'ont donc paru relativement justifiées, encore faut-il apprécier ce type de signature. Amoureux de Cowon, fétichiste de l'AK320, adepte du creamy DAP ou du dry DAP, va voir ailleurs, ou reste chez toi.

Qiuelques écoutes comparatives et alternées avec mon X7 mk2 me permettront d'y voir plus clair et de préciser le ressenti, le valider ou le dénigrer.
Mais pour le moment, juste du plaisir !

Donc très content jusqu'à maintenant, sauf que je préférerai le tripoter nu plutôt que dans son habit de contraception des cliquetis, et qu'il ait plus de patate pour ne pas devoir le dénaturer avec un ampli pour les casques sédentaires ou nomades gourmands.

Amen.
Dernière modification par SoundSquare le 24 nov. 2017 19:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ben là tu vois, je suis dans le train avec ce fameux Aune, mes Kaiser E, le tout en symétrique... Et je redécouvre certaines plages pourtant entendues mille fois... :8

Ça fourmille d'informations, de détails, de chuchottements, de queues de reverb interminables, de dynamique explosive, de silences éloquents, etc.

Toujours aussi mordu, et même plus Encore... depuis les Kaiser :soumis:

Inutile de préciser que je me retrouve totalement dans ce que tu dis.

P.s. : pour les Onkyo... joker :P ;-/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Il faut bien le dire, si je n'avais écouté le M1s qu'avec les Onkyo E900M, je ne me serais pas pris une claque magistrale. Heureusement, j'ai aussi les FLC8 en symétrique. Et là. . :(l)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Connaissant les 2, bizarre, je ne suis pas tellement étonné ;-/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Et bien moi aussi je kiffe ce petit dap et passe bien volontiers sur son UI un peu dépassée et notamment l'absence de gestion des tag. Il a un mode shuffle et ça ça me suffit en fait.
Il a un truc c'est sur (j'y reviendrais plus tard) et pour qui accepte cette interface vieillotte mais simple et rapide ya vraiment de quoi se faire plaisir.

Une excellente surprise donc et sans problème un dap qui sonne bien plus haut que son prix :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

jxh a écrit :Et bien moi aussi je kiffe ce petit dap et passe bien volontiers sur son UI un peu dépassée et notamment l'absence de gestion des tag. Il a un mode shuffle et ça ça me suffit en fait.
Il a un truc c'est sur  (j'y reviendrais plus tard) et pour qui accepte cette interface vieillotte mais simple et rapide ya vraiment de quoi se faire plaisir.

Une excellente surprise donc et sans problème un dap qui sonne bien plus haut que son prix  :headphone:
Content de te lire, et tu comprends pourquoi il est assez difficile à caractériser :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5695
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Merci SoundSquare c'est éclairant.
" musicalité "brute" sans artifices.. (...) Une signature sonore rigoureuse "
bon point il n'est pas sec, mais ce sera néanmoins pas mon truc ce dap.
définir si un casque / intra est merdique ou pas, c'est hors de mes faibles compétences.
mais si ce M1s sert - aussi - à cela.. même si je n'abandonnerai pas mon intra / casque préféré pour autant mais c'est hors sujet.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

SoundSquare pour écouter tous tes intras en symétrique tu les as tous câblés en 2.5 TRRS ou bien il existe un adaptateur 2.5 TRRS -> 3.5 TRS ? :8
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1576
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Moi qui suis en vacance avec le Plenue D ( pour les seuls avantages qu’il peut avoir pour moi cad taille et autonomie ), le son naturel et captivant du M1s me manque énormément, hype ou pas je laisse les ignorants aboyer ici où ailleurs ( car ils ont bien le droit de s’exprimer ), mon précieux me manque :$


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Jicipi a écrit :SoundSquare pour écouter tous tes intras en symétrique tu les as tous câblés en 2.5 TRRS ou bien il existe un adaptateur 2.5 TRRS -> 3.5 TRS ?  :8
tous mes intras sont câblés en 2,5 TRRS. j'utilise effectivement un adaptateur Fiio L26 si j'ai besoin de m'en servir sur une source en 3,5 standard.
celui ci : https://www.son-video.com/article/cable ... k/fiio/l26
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:51, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

le site d'Aune semble dead depuis quelque temps (à part le site européen qui ne propose que de la vente), une idée d'où je peux récupérer les firmwares ?
J'ai quelques bugs embêtants, dont le mode "shuffle" qui se désactive tout seul quand le M1S se met en veille.
Répondre

Revenir à « Autres marques »