Aune M1S

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

J'ai eu la chance de le tester et le comparer Shanling m2s

Il est simple d'utilisation, mais m2s est plus simple encore.
La molette est bien, je préfère celle de ipod.
En terme de son, équivalant au M2s sauf en terme de puissance, il va plus loin, je l'ai testé en low, il marche très bien.
Aucun souffle avec les zeus.

Au final, très bon produit, mais trop proche du M2s pour moi.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Pas écouté le Shanling M2s mais si il atteint le niveau d'exception sonore du M1s, alors Shanling a fait d'énormes progrès, tant le Shanling M2 m'avait déçu sur ce point.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je n'ai pas trouvé énorme différence.
Après, il faudrait que je teste plus longtemps à occasion pour l'écouter sur d'autres morceau.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

manu2020K a écrit : le niveau d'exception sonore du M1s
Pour le tarif :soumis:
Il est imbattable !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

J'ai droit à un "TF mount error" quand je veux upragder le firmware. Des idées ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Retour très instructif et qui rejoint beaucoup d'autres avis.

Juste deux questions :

- JXH, si je comprends le test a été fait avec le High Gain ?
- Et quel filtre ?

Bravo pour le test
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Merci

Effectivement le test à été fait en High gain.
Le filtre utilisé était slow même si comme je l'indique je n'ai remarqué anec mes casques que très peu de différences selon le filtre choisi.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Avec des casques de ce type, oui, il faut le mettre en high, obligatoire.

Mon Final PH VI est si sensible par contre que je reste en low.

La encore : cristal clear, zero souffle, pitch black.

Pour les filtres, pas le jour et la nuit, mais des differences subtiles apparaissent en symetrique plus aisement, et surtout (surtout) avec des intras tres sensibles (a mon sens la destination privilegiee du m1s, sa principale plus value contre tenu de son silence parfait).

Le "slow" donne une signature moins directe, un peu "arrondie" (par rapport au "sharp"), et d'aucuns diraient un peu "chaude", meme si avec le m1s, le terme n'est pas approprie. D'autres diraient une "saveur analogique"....

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Lucius a écrit :En balanced, je passe régulièrement en Low Gain Et analogique. Avec les 334, cela donne un son doux mais EPAIS. Très appréciable !
Marrant car ce samedi, j'étais de sortie, et donc dans les transports, j'ai exclusivement utilisé mes 334 avec le m1s.

Mode Bollywood, avec des voix superbement captées, des rythmiques aux tablas et autres instruments aux timbres bien caractéristiques. Que du bonheur :soumis:

Et plus j'écoutais, plus je pensais à ce message (et quelques autres allant dans le même sens) :

m1s + 334 = une densité et une saturation harmonique des timbres absolument remarquable. Mais surtout cette densité très palpable, une sonorité vive, précise, mais chaude, assez..."analogique" oui. "Epais" ? Dense et saturé surtout, un côté un poil dark/descendant mais si opulent (334 quoi) que... pure plaisir.

Tips Symbio W + câble symétrique BTG starlight, low gain, filtre en fast pour moi.

Or c'est bien le caractère du 334 qui s'exprimait, pas spécialement le m1s.

Car ce matin, j'ai rechaussé mes Kaiser Encore... et là par contre, j'ai été (à nouveau) frappé (ouch !) par la précision, la définition de ce que j'entendais, la séparation, les nuances sans fin, un mélange de technicité (très) raffinée et de (tant pis...) "pure musicalité" (de la Musique quoi, des voix, des instruments... pas du son). une expérience sonore et musicale très différente, très "audiophile" mais complètement au bon sens du terme (ce raffinement permanent et cette sensation de précision/fidélité (Y) )

Tips "Dsw Custom" (Symbio like) + câble symétrique 8 cores hybride Penon, toujours en low gain et en fast.

Bref, le temps passe, passe, passe et toujours aussi conquis...

Conquis par les fichiers que je n'avais pas encore écouté et à chaque fois la magie opère :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

A l'approche des fêtes, je vais lui donner de l'électro à manger à ce brave Aune.
Ca commence par Thylacine. Quel Kiff :hb:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

manu2020K a écrit :A l'approche des fêtes, je vais lui donner de l'électro à manger à ce brave Aune.
Ca commence par Thylacine. Quel Kiff :hb:

Écoute Hor de Rod ;-/


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

manu2020K a écrit :A l'approche des fêtes, je vais lui donner de l'électro à manger à ce brave Aune.
Ca commence par Thylacine. Quel Kiff :hb:
J'avais bien aimé Transsiberian (Y)
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

C'est celui-là que je kiff.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Climax a écrit :
manu2020K a écrit :A l'approche des fêtes, je vais lui donner de l'électro à manger à ce brave Aune.
Ca commence par Thylacine. Quel Kiff :hb:

Écoute Hor de Rod  ;-/
Merci, je vais aller voir. (Y)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 231
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Suite et fin de ma mésaventure.

Comme je n'avais pas très envie de renvoyer le tout à Penon audio pour un échange, j'ai pris le temps de tester de fond en comble tous les paramètres. Essaie d'une autre carte mémoire, d'un autre câble, d'une autre paire d'intra, de la prise 3.5mm, etc.... je pouvais passer des heures sans problème.... et puis ce fichu grésillement qui revenait. J'étais sur le point de lâcher prise jusqu'à ce que je réalise que le problème n'était présent qu'au travail. :-?

Et c'est là que je me suis rendu compte que mon Aune n'aime pas mon iphone. :mellow: Pour une raison qui m'échappe, lorsque mon iphone est à côté de mon M1S, j'ai un problème de grésillement.

Bref, depuis que j'ai rangé mon iphone dans mon sac, je peux maintenant me concentrer sur la musique et apprécier tranquillement ce beau petit lecteur. :headphone:
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Répondre

Revenir à « Autres marques »