Aune M1S

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ca c'est parce que tu n'a pas les bons intras/casques pour profiter de cette sortie symétrique 8-) :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Evidemment lol :loool: :/

Ah, chacun ses champions, et c'est tres bien, sinon le monde serait bien uniforme :levit:

Le tout est de trouver chaussure a son pied... et dap a ses oreilles, le reste... :headphone:

Perso, avec mes intras, c'est le m1s qui est en pole, et en 2.5.

Avec les intras des autres... nsp, et cela ne me regarde pas :lol:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

ttaazz a écrit :Ca c'est parce que tu n'a pas les bons intras/casques pour profiter de cette sortie symétrique  8-)  :mrgreen:
Théoriquement je pourrais acheter le câble câble symétrique propriétaire pour les FLC8 et un bon câble symétrique pour les Onkyo E900M que je vais recevoir mais j'ai peur de n'y trouver pas grand intérêt et d'avoir des câbles sous les bras :(
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah mais attention hein, je disais ça comme une boutade hein, je ne connais pas le aune ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Jicipi a écrit :
ttaazz a écrit :Ca c'est parce que tu n'a pas les bons intras/casques pour profiter de cette sortie symétrique  8-)  :mrgreen:
Théoriquement je pourrais acheter le câble câble symétrique propriétaire pour les FLC8 et un bon câble symétrique pour les Onkyo E900M que je vais recevoir mais j'ai peur de n'y trouver pas grand intérêt et d'avoir des câbles sous les bras  :(
Sinon tu as la possibilité d'acheter pour une vingtaine d'€ un câble en 2,5, afin de tester la sortie symétrique.
Ensuite, si tu es satisfait, tu peux toujours investir plus dans un câble plus haut de gamme
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Un simple adaptateur ne fonctionnerait pas ?
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Sylean a écrit :Un simple adaptateur ne fonctionnerait pas ?
pas dans le sens prise symétrique vers écouteurs asymétriques. tu vas tout cramer.
En gros qui peut le plus peut le moins mais l'inverse n'est pas vrai.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Jicipi a écrit : Mon Studio VI en 3.5 est supérieur au Aune M1S en 2.5, tout comme le Plenue 1 en 3.5 est supérieur au Aune en 2.5.
A priori et d'après ce qui se raconte pour le Studio VI en tout cas, on est dans un dap avec une signature typée "chaude" non ?

http://inearspace.com/2016/04/29/hisoun ... e-package/

"The sound is a very smooth and easy one, with a boosted bass, centring around the mid bass and a smooth midrange and treble that does without any peaks. It leaves the music lacking some sparkle but at least fatigue is not a worry. The midrange has warmth and is a bit soft in the lower mids but upper mids seem to go uphill in excitement for solid clarity and clear presence. I think overall the sound can be a bit soft, and lack the upmost of distinction that I am being shown is possible nowadays in the price range."

Aussi sur Penon, il évoquent cela :

"One player, two kinds of sound

Dual-mode sound signatures output, offers two different characters of sound analog output. These features are equivalent the functions of two players.
"

Ce passage en particulier m'intéresse. Sur le terrain, cela se traduit comment ? :headphone:

Jamais écouté donc pas d'avis (si c'est cela, pas ma came, c'est certain). Mais comme je ne connaissais absolument pas ce lecteur, cela m'intéressait de me renseigner (Y)

Et c'est le cas aussi du P1 (chaud subtil, assez "liquide", c'est quand même l'orientation générale, en natif).

Donc effectivement, si c'est ce que tu aimes comme signatures, le Aune est une erreur de casting amha :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Ah non le Aune j'aime bien :DD Je le trouve très similaire à l'Alien, sur la sortie 3.5 il n'y a qu'une trèèès légère différence dans la profondeur des basses. Mais y'a de l'impact, et ça j'adhère 8-)

Concernant le Studio VI, c'est simple, il descend encore plus bas avec plus d'impact que le Aune et les voix sont envoûtantes. Donc oui il a peut-être un côté "chaud" mais très subtil, beaucoup moins prononcé que sur un Opus#1 par exemple. C'est mélodieux en fait, ce n'est pas froid. Et encore il a 4 signatures possibles dont 2 plutôt "chaudes" et 2 plutôt "analytiques" qui fonctionnent extrêmement bien avec le Sonorous VI. Pour les FLC8 (configuration head-fi la plus équilibrée), je les mets sur la sortie la plus "chaude". Je mets des guillemets car comme tu l'as compris, la chaleur se joue surtout dans l'impact des basses mais pas dans le voile qu'elles peuvent avoir sur un dap ou un casque mal équilibré.
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Je pensais justement au mariage Studio VI et Sonorous VI.

Ma tete a coupe que la synergie est parfaite vu les signatures des 2 produits :headphone:

De toute facon, tu as la une collection d'appareils vraiments sensas, et assez atypiques, hors des modes.

C'est pareil avec mes 2 Alien : ceux-la, je les garde quoi qu'il arrive. (l)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Jicipi a écrit :Ah non le Aune j'aime bien  :DD  Je le trouve très similaire à l'Alien, sur la sortie 3.5 il n'y a qu'une trèèès légère différence dans la profondeur des basses. Mais y'a de l'impact, et ça j'adhère  8-)
Je trouve justement que le Aune est un peu plus sage que l'Alien mais qu'il est dans le même esprit. Autant l'Alien je peux pas écouter plus de 30min sinon ça me fatigue, autant le Aune pas de soucis.
Ca donne envie de tester le Studio 6 pour le coup :)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Bah la différence est subtile entre l'Alien et le Aune, l'Alien a un poil plus d'impact et de personnalité donc oui il peut être plus fatiguant à la longue.

Si vous êtes chaud je peux faire tourner le Studio VI mais il sera assuré en Colissimo R2 (le max) et attention si vous me l’abîmez, ça court pas les rues ce genre de dap :P Et c'est mon plus haut de gamme !
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Je viens corriger mes dires sur la sortie balanced.
Je suis pas expert en cable mais là où j'ai l'habitude d'un full cuivre en asymétrique, le symétrique que j'ai est full argent. Et de souvenir, l'argent éclaircit...et j'aime pas :D
Donc c'est à mettre sur le compte du cable je pense ce côté trop aéré.
Par contre, on gagne vraiment en détail dans le bas du spectre : là où j'avais des lignes de basse pas très nettes, maintenant c'est propre.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Perso j'utilise exclusivement des câbles hybrides.

A mes oreilles, le meilleur résultat.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Cuivre argent ?
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Répondre

Revenir à « Autres marques »