Aune M1S

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le MM2 c'est un modd ou un Fw custom ? Si modd, ça se fait ou ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kyo9999 a écrit :Le MM2 c'est un modd ou un Fw custom ? Si modd, ça se fait ou ?
C'est un mod (étages de sortie refaits, alimentation et amplification), et cela se fait en russie :/

http://player.ru/showthread.php?t=137662&page=3

Et bien sur avec un FW Lurker :soumis:

J'ai donc eu la possibilité d'écouter le résultat et de directement comparer avec mon Dx90 "normal" (lurké lui aussi : mon ex quoi) : j'ai validé :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

le " mordant " si ca peut aller pour " imaginer " la convection en langage audio..
j'ai compris qu'avec la 1.08 il n'a pas pu trouver le bon niveau sonore, ca doit être trop vite trop rentre dedans.
un peu ce que j'ai toujours vécu avec l'Alien.
un des fw's du doc2OO8 donne cette même impression sur le 603, tout est trop proche, tu es la la matière même du son, et tout ce que tu gagnes en détails, textures, définition.. est au prix d'un son sans subtilité et très frontal, c'est sympa, presque inespéré, mais on en a vite marre à moins d'aimer cela en priorité, au même avec une écoute en bas volume, il y a un trop plein d'impact.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

Dave qui parle de son M1S, c'est comme écouter du Cyril Lignac en fait :
Image
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

woophie a écrit : j'ai compris qu'avec la 1.08 il n'a pas pu trouver le bon niveau sonore, ca doit être trop vite trop rentre dedans.
un peu ce que j'ai toujours vécu avec l'Alien.
un des fw's du doc2OO8 donne cette même impression sur le 603, tout est trop proche, tu es la la matière même du son, et tout ce que tu gagnes en détails, textures, définition.. est au prix d'un son sans subtilité et très frontal, c'est sympa, presque inespéré, mais on en a vite marre à moins d'aimer cela en priorité, au même avec une écoute en bas volume, il y a un trop plein d'impact.
Voilà (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kyo9999 a écrit :Le MM2 c'est un modd ou un Fw custom ? Si modd, ça se fait ou ?
c'est un mod hardware russe de sanmigel

Mon 603 MM4 est son dernier mod hardware pour le 603

tu as sa fiche et son e - mail ici.

http://player.ru/member.php?u=45285&s=5 ... 337f3d26d9

La rubrique de tous les lecteurs avec un mod hardware :

http://player.ru/forumdisplay.php?f=87& ... 7c717438eb

Après tu peux faire un duo de modding : mon MA9 avec le full mod Alexmod sans sa carte balanced, remplacée par la carte d'amplification IEM faite par le moddeur Slavalun qui a fait son propre mod pour le MA9 encore différent du mien.

Le " Must Have " du modding hardware c'est sur le AK240.
le AK240 Victor mod v3.1 ou dit AK47 mod v3.1 ; http://player.ru/showthread.php?t=145858
aucun modding du AK380 n'a été fait, il manque de place à l'intérieur, c'est impossible.
Victor n'étant plus de ce monde, son œuvre s'achève avec ce AK240.

Il avait prévu de faire un mod pour : le 901s, le Fiio X7, le DX90 et une V4 de son AK240

Lurker et le doc2008 font des customs FWs
Ceux du doc2oo8 changent particulièrement le son d'origine, ce que ne cherche pas a faire Lurker
Dernière modification par woophie le 16 mars 2018 13:51, modifié 5 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kookaburra a écrit :Dave qui parle de son M1S, c'est comme écouter du Cyril Lignac en fait
Quel sera le 1er DAP qui aura du croquant.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

FW_1.081 :
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Petite question : j'ai l'impression que le Aune sur la sortie symétrique délivre plus de basses que la sortie classique, basses plus mises en avant... Possible ? (avec le même cable PWA en symétrique et non symétrique)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

DaveStarWalker a écrit :Ben là c'est simple, par rapport à la 1.06 que j'avais (version "volume progressif" on va dire), en Low gain, avec mes divers intras, j'écoutais 20 crans au dessus de la 1.08, toujours en Low gain  :headphone:

20 crans...  :-.

Et en Low gain.  |-)
j'ai actuellement en prêt dans le cadre d'un tour.
J'ai trouvé a la louche une différence de 20 unités de volume selon les gains. C'est à dire que 100 en low gain équivaut à 80 en middle et 60 en high en gros
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

LudoLVG a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Ben là c'est simple, par rapport à la 1.06 que j'avais (version "volume progressif" on va dire), en Low gain, avec mes divers intras, j'écoutais 20 crans au dessus de la 1.08, toujours en Low gain  :headphone:

20 crans...  :-.

Et en Low gain.  |-)
j'ai actuellement en prêt dans le cadre d'un tour.
J'ai trouvé a la louche une différence de 20 unités de volume selon les gains. C'est à dire que 100 en low gain équivaut à 80 en middle et 60 en high en gros
Oui je partage cet ordre de grandeur.

Après, comme je l'ai dit, je suis repassé en 1.06 par rapport à la 1.08, car la 1.06 donne le choix entre 2 pentes de réglage pour le volume ("douce" et "agressive").

Or comme je n'ai avec le m1s, plus que des intras très sensibles (Andromeda et Kaiser Encore), c'est la pente "douce" qui donne les meilleurs résultats à mes oreilles (réglage du volume plus progressif).

Je suis aussi en Low Gain, toujours par rapport à ce contexte :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

T'es passé de 1.08 à 1.06 ? Sans problème ?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Buzthafuzz a écrit :T'es passé de 1.08 à 1.06 ? Sans problème ?
Sans problème (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

il est temps de donner mon avis sur ce DAP.

Niveau look :
sobre et de taille moyenne, il me fait penser à un mix entre un ipod Nano et les Fiio X3-2, X5-1. On a l'impression d'ailleurs d'avoir une roue sauf que non LOL.
Le DAP est très rapide et très intuitif à prendre en main.
Je n'ai pas testé des grosses SDs mais la mise à jour de la librairie sur une SD de 32 Go c'est très rapide.
La batterie a l'air de durer assez longtemps même si je ne l'ai jamais utilisé d'une traite pour connaître son autonomie.
Les réglages de gains sont intéressants et permettent de driver correctement mon beyer DT770 Premium à 250 ohms. J'étais à un volume de 85/100 pour avoir du "gros" son.

Niveau son:
Dès le début, je l'ai trouvé très bon, un aspect assez latéral et du coup une bonne stéréophonie mais pas "une vision 3D" de la scène sonore.
En comparaison avec mon fiio X7-2, j'ai ressenti surtout des différences avec le module AM5. Sur le même morceau et à volume équivalent, le Fiio X7-2 sonnait un peu plus clair, les voix plus franches. Le Aune me donnait l'impression d'avoir un léger voile.
Point positif également : il a accepté la plupart de mes format audio sans broncher. Juste une différence de puissance de sortie un peu plus faiblarde sur les fichiers DSD mais ça reste d'un bon niveau sonore quand même.
Je n'ai pas pu tester la sortie balanced, n'ayant plus d'intras balanced pour le moment.

Pour finir, mon seul reproche pour ce DAP dans cette gamme de prix, c'est l'absence de gapless et du coup, c'est ptet lié, son temps de latence quand on lance un morceau.

En tout cas, merci Buthafuzz pour cette découverte et l'organisation de ce tour.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Merci pour ton retour. Dommage pour la sortie symétrique que je trouve un bon cran au dessus. Davantage de transparence, un son plus direct et dynamique en comparaison avec la sortie classique.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Autres marques »