Aune M1S

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Vivement ton retour sur Aune M1s,
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ça va parler de semi-molle... Vous connaissez kooks, il sait pas se tenir.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Hum... J’attends aussi beaucoup du Pioneer que j’ai pris à 180€ dans les PA (avec une micro-SD de 64 Go en bonus : on est au même niveau de prix, du coup). Même chose en neuf actuellement puisqu’il est à 249€ chez S-V, il revient au prix du Aune, alors qu’avant il était plus cher : Fight !! :bravo:

Lucius l’avait aussi comparé avec ce Aune, ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 96&t=19120
Le Aune a un ennemi de taille qui joue dans sa catégorie (le C4 est hors catégorie, vue son UI, ses dimensions, son âge). D'un point de vue "tenue en main", le Aune en prend un coup, le Dps-1 est presque deux fois plus petit. D'un point de vue design, Onkyo garde la main, tout comme pour l'UI. Le petit frère du DP-X1A est imbattable dans la catégorie "UI simpliste et efficace". Avec son lot d'option en plus (Tidal, Deezer, personnalisation du menu, gapless, etc), le DP-S1 frappe fort. La batterie tient plus le coup sur le Onkyo, à condition de ne pas utiliser le sur-échantillonnage. Point de vue son, ils sont presque exæquo. Quand le Dps-1 propose une scène plus vaste, la densité du Aune prend le dessus mais cette densité tremble face à la séparation au scalpel du DP-S1. Les daps partageant à peu près les mêmes composants, pas étonnant de les voir se chatouiller sur la ligne d'arrivée. Je trouve la sortie de l'Onkyo un cran au dessus en terme de propreté. Que ce soit au niveau du rendu sonore comme pour la qualité de sortie. Si vous cherchez du souffle, allez donc faire un footing, chez ONKYO ou Aune (version M1s), personne peine à retranscrire le son : c'est carré, naturel avec le minimum de coloration possible avec un fond noir abyssal. Le rendu des basses est similaire pour les deux participants, les mediums plus charnels chez Aune, les aigus plus précis chez Onkyo. En résumé, je dirais que si vous cherchez un son mastoc mais le plus proche possible de l'enregistrement, le Aune est pour vous. Si la scène doit être assez étendue et le rendu globale le plus précis possible, alors le DP-S1 est le choix idéal, car effectivement ce dernier est plus précis que le Aune. Je dirais même que les deux DAPS conçus par ONKYO sont les rois de la précision, au détriment d'un charme recherché par beaucoup, ce que le Aune sera plus à même de donner. Tout comme la puissance, le Aune est presque deux fois plus puissant.

Pour conclure avec le Aune, je dirai que ce dernier relèvera la coloration des concurrents. Le Onkyo laissera présager que le M1s n'est pas le plus transparent des Daps! (même s'il est surement dans le top 3)
Vu les qualités autres que sonores du Pioneer, le match va être encore plus intéressant !! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Kooka, ton retour est plus qu’attendu !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Lucius a écrit :Les Pa2018, c'est la folie!

3 paires de 334
Des Daps à foisons
Sausa qui revends tout

La FO LIE
J'ai le duo m1s et 334 ce matin dans les oreilles :headphone:

Et putaing, ça marche... :hb:

Ça faisait quelques semaines que je ne l'avais pas fait (j'alterne, je fais des pauses), et la magie est immédiate :soumis: (l)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Reçu et en écoute. :headphone:
sausalito a écrit : J'ai été étonné par mes premières écoutes avec l'Aune par des qualités que j'ai rarement trouvé sur des lecteurs du même niveau de prix,voire trois fois plus chers.
Pareil.

Ca coute 250$, ça pourrait être vendu 500$, j'avoue, pour le son. Sans problème. Mais le son seulement.
Pour le reste, c'est déjà vendu trop cher je trouve (écran monochrome, UI, fonctions,...), quand on voit ce que font les autres DAP de 200/300$, on trouve vite que ça vaut 100€ sur ces aspects là.

Ca fait la moyenne : 250 balles c'est bien du coup ! :p
sausalito a écrit : En ce qui concerne les registres,les basses sont bien présentes,les médiums bien précis,il me semble percevoir une petite emphase à ce niveau,les aigus filent haut et je n'ai pas perçu de sibilance.La signature est plutôt équilibrée avec une tendance du côté "bright".
J'ai repris cette quote car c'est elle qui me parle le plus. Venant du Cowon Plenue 1 et actuellement en écoute comparative du Pioneer XDP-30R, je confirme l'impression de légère emphase sur les médiums, je perçois même quelques petites sibilances sur certaines voix masculines, sur mon casque Sennheiser Momemtum 2.0. Je n'en ai pas sur les deux autres DAP, à confirmer avec plus d'écoute.

"Côté bright" pour moi aussi, un poil au-dessus de la neutralité en tout cas, mais n'est pas du "full neutre" en tout cas, à mes oreilles. Ca reste léger, clairement, surement parce que oui ça file haut et "à cause" de la petite pointe que j'entends sur les voix, ça donne l'impression de "basculer" vers le haut du spectre. Ce n'est pas un défaut, hein, c'est un choix, une orientation, qui peut (doit !) plaire à plein de monde.

@Dave, toi qui aime les Alien / DX90 je comprends que ça te plaise, la "philosophie" est la même, je trouve, dans l'idée, sur ces 3 DAP, non ? Et faut vraiment que tu demandes à Rudra.V de te faire écouter ses amplis Alo Audio, tu adorerais je pense. !! :)

La dynamique est belle, ça tape quand il faut, c'est vivant, c'est propre. A la façon d'un Alien avec le côté fatiguant/usant moins présent, on dirait. Ca me fait penser à une sorte Alien assagi/contrôlé, avec un écran (basique), je comprends qu'il plaise autant sur Tellement Nomade. :headphone: (il sera peut-être un encore un poil trop "fatiguant" pour mes goûts personnels, à voir, mais c'est ce que je ressens, là, après quelques heures d'écoutes. Je parle pour du "long terme", bien sûr, pas en écoutes instantanés où ce type de rendu est extrêmement flatteur et agréable !! 8-D C'est très très subjectif là, on est d'accord, mais ça donne une idée du type du rendu, je pense). :$

Édit : écoutes sur les BK en cours, c’est too much et la synergie n’est pas là du tout, les deux sont à tendance « organique / charnu / qui tape » et comme je le présentais ça ne matche pas du coup, trop c’est trop. Buzz ça te plairait beaucoup par contre. :mrgreen:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 96&t=19120
Lucius a écrit : Point de vue son, ils sont presque exæquo. Quand le Dps-1 propose une scène plus vaste, la densité du Aune prend le dessus mais cette densité tremble face à la séparation au scalpel du DP-S1. Les daps partageant à peu près les mêmes composants, pas étonnant de les voir se chatouiller sur la ligne d'arrivée. Je trouve la sortie de l'Onkyo un cran au dessus en terme de propreté. Que ce soit au niveau du rendu sonore comme pour la qualité de sortie. Si vous cherchez du souffle, allez donc faire un footing, chez ONKYO ou Aune (version M1s), personne peine à retranscrire le son : c'est carré, naturel avec le minimum de coloration possible avec un fond noir abyssal. Le rendu des basses est similaire pour les deux participants, les mediums plus charnels chez Aune, les aigus plus précis chez Onkyo. En résumé, je dirais que si vous cherchez un son mastoc mais le plus proche possible de l'enregistrement, le Aune est pour vous. Si la scène doit être assez étendue et le rendu globale le plus précis possible, alors le DP-S1 est le choix idéal, car effectivement ce dernier est plus précis que le Aune. Je dirais même que les deux DAPS conçus par ONKYO sont les rois de la précision, au détriment d'un charme recherché par beaucoup, ce que le Aune sera plus à même de donner. Tout comme la puissance, le Aune est presque deux fois plus puissant.
"Aune = Massif/Charnel" // "Pionner-Onkyo = Précision/Séparation" c'est assez bien résumé. A creuser pour moi, pas assez d'écoute, mais ça devrait être assez proche de mon ressenti final, je pense. Aussi différent que qualitativement très proche, ce sont deux clients sérieux, point de vue son. Par contre je ne vais pas parler des autres critères entre les deux (ergonomie, UI, fonctions,...), par charité envers le M1S. ;-/

Si votre devise est "le son, rien que le son" : vous pouvez vous acheter un M1S et en profiter sans vous poser de question, si la proposition sonore vous plaît c'est un très bon choix. (Y)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Content que tu sois content (Y)

Niveau purement sonore... (parce que le reste... voilà quoi... :lol: )

C'est effectivement un super produit, étonnant, atypique, et qui peut donner des résultats assez sidérants selon ce qu'on lui colle (d'où ma montée en gamme assez radicale en quelques mois pour les intras... et même pas peur, au contraire même :lool: ).

Je suis vraiment curieux de la part de Aune, qu'ils repartent sur cette philosophie sonore mais avec une visée HDG, notamment pour la finition/fabrication et contrôle qualité (no comment... :'( ). Là cela pourrait vraiment faire très, très mal et jeter pas mal de trouble vu le niveau du "petit" m1s :loool:

Sinon pour cela :
kookaburra a écrit :
@Dave, toi qui aime les Alien / DX90 je comprends que ça te plaise, la "philosophie" est la même, je trouve, dans l'idée, sur ces 3 DAP, non ? Et faut vraiment que tu demandes à Rudra.V de te faire écouter ses amplis Alo Audio, tu adorerais je pense. !!   :)
Justement, je suis en train de tester un DX90 moddé (amplification, étages de sorties...), et c'est... étonnant (avec mon fidèle Final). Ça marche méchamment bien ! ;-/

Ok c'est noté pour Alo :)

Mais bon, surtout, content que tu sois content et que tu puisses enfin l'écouter :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit :Mais bon, surtout, content que tu sois content et que tu puisses enfin l'écouter  :headphone:
:DD

"Content", mais pas "conquis", pour être honnête. Ca reste excellent pour le prix (et dommage pour le "hors son") je le redis, mais ce n'est pas pour moi je pense. Ca ne retire rien à ces qualités que je reconnais, ce n'est juste pas le son que j'aime et que je recherche, de mon côté... Je préfére le rendu plus précis du Pioneer, et celui plus délicat du Cowon, dans l'idée. Il en faut pour tous les goûts et dans sa catégorie le M1S est un bon client, pas de doute. (Y)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit : Je préfére le rendu plus précis du Pioneer, et celui plus délicat du Cowon, dans l'idée. Il en faut pour tous les goûts et dans sa catégorie le M1S est un bon client, pas de doute.  (Y)
Intéressant.

Je quote ce passage car pour moi, c'est exactement ça qui fait de ce lecteur un appareil spécial.

Je l'avais écrit, et moi ce qui m'accroche, c'est cette recette très subtile qu'ils ont su mettre en place.

Après, les goûts, les couleurs, c'est un autre débat, d'autant que là, c'est du sans filet : on adhère ou pas, ou plus ou moins à la philosophie du produit qui ne fait rien d'autre que ce qu'il sait faire :/

Aussi, on est quelques-uns à avoir constaté certes de belles synergies, mais surtout de vraies détestation avec :

Cas le plus extrême, l'asso M1s et Vega est juste épouvantable...

L'asso avec les Traluscent 2+1 est très moyenne (très en "v")

Pour ma part (asymétrique), l'asso avec mon casque Final est bonne, mais... sans magie :-.

A l'inverse, en symétrique avec les Andromeda... c'est une des meilleures écoutes que je connaisse en intra nomade... c'est fantastique :soumis:

Bref, amuse toi, aussi avec les pentes de filtrage, les divers gains, les fw, et surtout... en symétrique :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Oups, désolé, j'ai relancé Dave... 8-D
DaveStarWalker a écrit : Je quote ce passage car pour moi, c'est exactement ça qui fait de ce lecteur un appareil spécial.

Je l'avais écrit, et moi ce qui m'accroche, c'est cette recette très subtile qu'ils ont su mettre en place.

Après,  les goûts,  les couleurs, c'est un autre débat, d'autant que là, c'est du sans filet : on adhère ou pas, ou plus ou moins à la philosophie du produit qui ne fait rien d'autre que ce qu'il sait faire  :/
C'est le cas de tous les DAP, rien de particulier à ce DAP : faut avant tout aimer la signature sonore proposée et aussi son adéquation avec son matos d'écoute : compliqué et tellement subjectif !

PS : j'ai testé que sur la sortie 3.5, comme le Pioneer, comme le Plenue 1, comme les autres DAP avant (sauf le Onkyo, en 2.5 avec les SM64). À terrain égal, pareil pour tous, pas de jaloux ! Quand on est bon, on est bon partout !! :p Pente de filtrage, gain, ... Y'a ça aussi sur le Pioneer, ça vient de la Puce ESS ça. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Certes le M1s est bon en non symétrique mais il gagne à être écouté en symétrique. Les autres DAP cités n'ont peut être pas cette marge de progression en symétrique.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Du coup Kooka tu ne l'a écouté que sur la sortie 3.5mm ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :Du coup Kooka tu ne l'a écouté que sur la sortie 3.5mm ?
Non, je l'ai aussi écouté - rapidement, certes - en asymétrique avec les écouteurs fournis : des TY Hi-Z 32 Balanced. ;-/
manu2020K a écrit :Les autres DAP cités n'ont peut être pas cette marge de progression en symétrique.
Heu... Tu les as écouté en symétrique pour dire ça, les deux autres DAP dont je parles ?? :-?
edit : pardon ! pas vu le "peut-être", milles excuses. :$ Donc, non, c'est pareil pour eux. :)

Et ça ne changera pas les points dont j'ai parlé, surtout : le type de signature (presque neutre, mais médiums en avant et tonalité "montante"), le type de rendu (plutôt dynamique/engageant),... Ça reste ça, en symétrique. ;-/

Ça change le soundstage, la puissance et le placement mais... Ce sont là des points que je n'ai - volontairement, tu remarqueras - pas abordé, justement parce que susceptible d'évoluer en passant en symétrique ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

manu2020K a écrit :Certes le M1s est bon en non symétrique mais il gagne à être écouté en symétrique. Les autres DAP cités n'ont peut être pas cette marge de progression en symétrique.
+1
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « Autres marques »