Aune M1S

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9181
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Doublon |-)
Dernière modification par DaveStarWalker le 16 oct. 2017 19:22, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2363
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

DaveStarWalker a écrit :
cvanquick a écrit :Aucune idée mais il reste encore un cran au niveau du gain : High gain.

Donc j’ai encore de la marge.
Tu ne dois pas écouter très fort tout de même non ? Avec le full size  ;-/

Sinon...  je ne sais  pas si c'est une idée, mais depuis aujourd'hui,  je trouve les BASSES plus présentes,  texturées, impactantes, que je les avais "avant".

Toujours cette transparence de cristal, mais c'est plus organique je trouve.

Demain, je vais ressortir les Andromeda. Mais j'ai eu cette sensation avec mes 334 aujourd'hui.  :-?

Je n'exclue pas que cela soit une lubie,  mais ça m'intrigue.  :levit:
Ça m'est aussi arrivé. Peut-être une lubie aussi comme tu dis. J'avais une hypothèse : les basses un poil en avant lorsque la batterie est pleinement chargée mais je n'ai pas pu valider cette hypothèse.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9181
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Effectivement, batterie full quand j'ai écouté tout à l'heure.

Intéressant, même si je n'en tire aucune conclusion car j'ai aussi eu cette sensation ce matin.

Possible aussi que les étages de sortie aient "travaillé". Je suis par contre incapable d'évaluer le nombre d'heures d'écoute. Aucune idée :-?

Je vais tâcher de déterminer si cette impression persiste.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9181
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit :Du coup, on serait plus vers l'Alien+ qui semble un peu dans cette philosophie.
La finale pour les DAP à moins de 300 euros ?
Je viens d'y penser : oui et non...

Car l'Alien + n'a pas de sortie symétrique.

Donc l'offre n'est pas similaire ;-/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Pas de nouvelles de Sausalito, pour ceux qui le connaissent c'est bon signe ?
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5818
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

cela fait à peine 24h
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Softears RSV
Tansio Mirai Sands / Feat

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raigami / Lion / Indigo / Venus / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Il doit revendre tout les autres Dap. Ça va être long.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

:loool:
Laissez moi m'imprégner que je puisse dire quelque chose de sensé :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Si il dit TOP, 10 commandes dans la foulée.

Sinon sus aux PA
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Lucius a écrit :Il doit revendre tout les autres Dap. Ça va être long.
Si j'ai bien cerné le monsieur, le plus long ça va être de les racheter :DD
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9181
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

sausalito a écrit ::loool:
Laissez moi m'imprégner que je puisse dire quelque chose de sensé  :DD
Et cela ne va pas forcément être simple, n'est ce pas ? ;-/

:loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

sausalito a écrit ::loool:
Laissez moi m'imprégner que je puisse dire quelque chose de sensé  :DD
Et si tu revends ton ak préviens moi :lol:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Impossible,l'ak est bien supérieur,Il y a le wi fi :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9181
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bon, en attendant les impressions de sausalito, j'ai rebranché ce matin mon Dx90 lurké, ayant le Aune m1s dans les oreilles depuis 1 mois :diplome:

Well... non seulement je maintiens en totalité ce que j'ai pu écrire, mais là, c'est quand même un peu le choc, compte tenu de l'étalonnement de mon écoute :

Le Dx90 lurké (donc amha déjà bien au dessus, niveau qualité sonore, du Dx90 avec les FW iBasso) apparaît coloré (c'est frappant), moins détaillé, moins ouvert, et même (là c'est nouveau dans ma perception)... congestionné (dynamique, attaques...).

Donc "on" parle du Dx90, un DAP qui je le rappelle, dans beaucoup de comparos, review, etc., est présenté comme un dap neutre, droit, très détaillé, voire froid (ce qui n'est pas du tout le cas et m'amène à me poser des questions :-? )...

Bon certes, j'ai "comparé" un lecteur asymétrique (Dx90) face à un lecteur symétrique (m1s), donc le rendu 3.5mm vs 2.5mm (je n'ai pas eu le courage de remettre mes intras en 3.5mm, mais je peux le faire, en outre, exactement avec les mêmes câbles, précision très importante), et sachant sur le m1s que la sortie symétrique 2.5mm est systématiquement meilleure que la 3.5mm (tous les critères : c'est simple, et pas qu'un peu : c'est assez spectaculaire), niveaux égalisés ou pas.

Je précise là encore, car c'est un argument souvent avancé que "oui, mais les niveaux n'étaient pas égalisés, donc... etc." :charte:

Or, j'ai pris le "problème" par l'absurde : quand bien même j'écoute plus fort avec la sortie en 3.5mm (asymétrique) par rapport à la 2.5mm (symétrique), cette dernière est toujours la meilleure (tous les critères).

Donc voilà, toujours aussi époustouflé par ce que j'entends, à la fois avec mes 334 et mes Andromeda, à présent en symétrique exclusivement. Parce que... c'est juste trop bon :$

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5818
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

DaveStarWalker a écrit :Le Dx90 lurké (donc amha déjà bien au dessus, niveau qualité sonore, du Dx90 avec les FW iBasso)
Je n'avais pas vu de différence entre Lurker et l'officiel. ils sont différents entre eux le plus souvent chez Ibasso.
genre : nouveau fw = nouveau son
Par contre c'est beaucoup plus " festif " avec les 2 (seuls) fw du DOC2008 ( indisponibles à ce jour ne les cherchez pas )
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Softears RSV
Tansio Mirai Sands / Feat

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raigami / Lion / Indigo / Venus / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Autres marques »