Aune M1S

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

3 filtres. 3 gains. 2 sorties. 36 combinaisons de bouchons sur mes FLC8. 2 câbles. Les embouts. .

Pour tout tester, je reviens dans 5 ans. :P


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

... 5ans ça va .... moi il me faudrait deux vies
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Lucius a écrit :En balanced, je passe régulièrement en Low Gain Et analogique. Avec les 334, cela donne un son doux mais EPAIS. Très appréciable !
Pour analogique tu utilises SLOW.

Sinon c'est tout à fait ça en low gain. Le son est doux et épais. Tout ce que j'aime
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

tyz a écrit :... 5ans ça va  .... moi il me faudrait deux vies
pareil ;)
cvanquick a écrit :Pour analogique tu utilises SLOW.
Sinon c'est tout à fait ça en low gain. Le son est doux et épais. Tout ce que j'aime
Tu sais trouver les mots Toi.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Alors qu'en high gain, et fast roll off, la sonorite est ultra rapide et precise, tres impactante.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

woophie a écrit :encore un hors sujet, vous avez jamais la sensation que le High Gain dénature le son ?
Mea culpa et un grand merci cher ami :soumis:

Et aussi à ceux qui ont emboîté le pas à woophie, en partageant leurs réglages.

Grâce à ton interrogation, j'ai un peu creusé les gains sur le m1s.

Bref, par fainéantise, et parce que je l'avais configuré comme cela dès le départ, j'étais resté en High Gain.

Or, en symétrique, le High Gain n'est pas du tout nécessaire pour driver électriquement ni mes Ftear TG334, ni mes A111, et encore moins mes Andromeda...

J'ai fait des tests et dans les faits, 1 gain = 10 crans de volume, en plus ou en moins, selon le réglage retenu of course.

Pour simplifier, si je suis en 50 en Low, le Mid correspond à 60 et le High à 70, sur 100 crans en tout.

Bref, par rapport à mon écoute en High, j'ai donc mis le même volume de sortie en Low...

... et, et, et ???...

... En low, le m1s gagne encore en linéarité, en silence aussi. Non pas qu'il souffle moins (dans tous les modes il ne souffle pas, c'est simple), mais cela se ressent par une présentation dont l'effet 3D est un poil plus marqué, un poil plus nuancée (dynamique "fine" notamment ; guillemets) et in fine... en définition et en transparence.

C'est très subtil (vraiment très subtil) mais suffisamment pour que je préfère désormais le réglage en "Low".

Pour le filtrage par contre, et vu mes goûts et ce que je recherche, le "Fast" demeure mon préféré : le plus direct, précis, détaillé, impactant...

Enfin, si je résume (rien de nouveau mais bon.. la preuve, mon cas :$ ) : si on peut se passer du high ou mid gain, il vaut mieux rester en Low gain, car c'est là que le DAP est au maximum de ses performances (bruit résiduel, rapport signal bruit, et donc tout ce qui en découle ; souvent des éléments très subtils et fragiles dans la restitution)

Merci woophie :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

C'est très subtil (vraiment très subtil) mais suffisamment pour que je préfère désormais le réglage en "Low".
Pas tant que ça avec les Oriolus ;-/

Pareil pour moi Low gain + Fast en symétrique
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Tu ne veux pas plutôt dire l’inverse ?

- lg 70
- mg 60
- hg 50

J’aurais même dit presque 15 crans
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

cvanquick a écrit :Tu ne veux pas plutôt dire l’inverse ?

- lg 70
- mg 60
- hg 50

J’aurais même dit presque 15 crans
En tout cas, chaque gain correspond à un différentiel de l'ordre de 10 à 15 crans grand max :mrgreen:

Je m'y perds, lol :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

riton a écrit :
C'est très subtil (vraiment très subtil) mais suffisamment pour que je préfère désormais le réglage en "Low".
Pas tant que ça avec les Oriolus  ;-/

Pareil pour moi Low gain + Fast en symétrique
Comme d'hab', pas simple à mettre en mots :jap:

Subtil oui et non, tu as tout à fait raison. Et en tout cas, c'est (encore) meilleur en low gain.

Disons que je trouve la différence entre la sortie symétrique et asymétrique bien plus évidente.

Mais c'est un peu le même cas de figure : c'est la même chose, globalement la même signature, mais nombres de "détails" sont différents dans leur mise en valeur.

Enfin bref, "on" se comprend ("on" = tout ceux qui en ont fait l'expérience, car compliqué à expliquer :( ).

D'ailleurs, les signatures des 334 et Andromeda ressortent encore plus nettement. Et je dois dire que dans cette opération du "Low Gain", c'est l'Andromeda qui en profite à la fois le plus ET le mieux, entre les 2 intras.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Je fais tout à l'envers :lool:
High gain et slow de mon côté, aujourd'hui.

Demain sera un autre jour.

Et si le mid gain arrivait à tirer partie des qualités du high et du low :P . Histoire d'embrouiller tout le monde :mrgreen:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

J'alterne entre mid et low en fonction du style de musique... :mrgreen:

Au delà des performances sonores, je trouve que le DAP est vraiment bien pensé.

La gestion des gain / filtres remplace avantageusement tout EQ à mon avis.

La navigation est rapide et bien pensée (changement de page avec les curseurs gauche / droite) et on peut paramétrer le mode verrouillé pour permettre de changer de piste / play / pause grâce à des appuis longs sur les différents boutons.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Il s’allume et prêt à lancer le titre en moins de 2 secondes, c’est rien mais cela en dit beaucoup sur se qu’il va te proposer comme expérience audiophile.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

amusant, la conséquence d'une question, mais me remercie pas Dave, je n'y suis pour rien.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

M1s reçu aujourd'hui :mrgreen:
En charge, première impression : je vais pas me perdre dans le menu et ça fait ''gling gling'' quand on le secoue :8
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Répondre

Revenir à « Autres marques »