Aune M1S

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

cvanquick a écrit :@ttaazz, on est 5 déjà
@woophie, des personnes aimeront toujours les daps colorés. Après il faut aimer ce que tu découvres de tes intras ou de ton casque.
C’est un DAP qui t’emmène hors de ta zone de confort et t’oblige à te poser certaines questions
cela me fait penser au slogan publicitaire " j'aime pas la musique classique, mais ça j'aime bien "
seule la question sur la clarté est en suspens, seule une écoute peut répondre à cela et si je trouve l'immersion / l'émotion et la joie = le frisson.
après tu as une approche similaire à la mienne donc c'est un peu un bon indicateur, je n'ai jamais eu d'avis contraire sur tous nos daps en communs.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

J'ai toujours apprécié plutôt le côté chaud, doux de la force avec le besoin de vivre beaucoup d'émotions et que la technique s'efface devant le reste.

J'aime toujours autant le 601, le v2s et le 802/musical.
En casque, les seuls casques que j'ai achetés plusieurs fois sont le MSR-7 et le HE400s.
En intras, les seuls qui sont revenus au bercail ce sont les P1.
Un seul autre casque m'a marqué c'est l'audioquest Nighthawk.

Parfois en lisant les retours de certains, je ne retrouvais pas forcément la même chose.
Là assez étonnement, il y a un consensus.

En outre, je retrouve la signature des casques que j'avais achetés et je sais si je les aime vraiment ou pas pour ce qu'ils sont.

Les P1 sont superbes pour mes goûts avec le M1s, le HE400s finalement un peu moins.
C'est un casque magnifique mais pour mes goûts, il manque un peu de corps, de densité.
Je pense que le nighthawk mériterait une nouvelle écoute avec ce DAP.
Et le PM3, pour mes goûts est aussi très bien rendu.

Je suis passé chez S-V pour voir justement les signatures des casques que j'avais eu et la signature des casques que j'aurais aimé avoir mais pour lesquels la synergie avec mes daps n'était pas transcendante alors que toutes mes lectures me disaient que c'était un casque pour moi. Ce DAP vient soutenir les lectures me disant qu'un casque est pour moi ou non.

Le plus flagrant a été le test du PM3 et du SINE. J'adorerais avoir un planar "nomade" mais lequel des deux.
Maintenant je sais. Les deux sont très bons mais ont un différence évidente : le punch ou l'énergie qu'ils dégagent.
Le SINE est plus dynamique et rentre dedans que le PM3.
Pour moi ce sera donc le PM3
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

cvanquick a écrit :@ttaazz, on est 5 déjà
A pardon...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

ttaazz a écrit :
cvanquick a écrit :@ttaazz, on est 5 déjà
A pardon...
Un peu taquin ce matin, désolé
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Force est de constater que ce terme "transparence" maintes fois cité ici est aussi mon ressenti... aussi bien avec les FLC8 qu'avec les Onkyo. Ca va droit au but.
Plus la prise de son est de qualité et plus c'est vrai. Logique.

Sur un live comme celui de Marya Andrade, c'est comme si j'avais nettoyé mes intras.... En résulte une vérité. Le son n'est pas cristallin ou analytique mais réaliste.
Le soundstage cohérent du M1s et pas exagérément large doit également jouer sur l'impression de realisme.

Sur les voix, le réalisme permet de ressentir davantage l'émotion. Le bon niveau de detail doit aider aussi.

Le M1 est bien entendu différent. Il y a quand même un air de famille concernant la dynamique et la projection centrale des voix. Mais les timbres ne sont pas les mêmes. On note tout de suite un haut de spectre plus sage sur le M1. Ca coupe plus tôt.
J'entends le pic à 10kHz sur les Onkyo E900M avec le M1s, pas avec le M1.
Le M1 met davantage en avant les bas medium et les medium centraux et insiste aussi davantage vers les 100 hz.

Tout cela en non symétrique, pour l'instant.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Darktores va pouvoir se faire une idée sur les E900 pour le coup.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Pacalou30
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 24 août 2015 11:43

Message par Pacalou30 »

Je savais que j'aurais dû ne plus parcourir ce forum... :lool:
Je viens de vendre mon X7 parce que je ne l'utilisais plus, et je suis tombé sur ce fil par hasard, et ça aiguise ma curiosité. Ca se soigne ??? :-O :-S
L'acheteur compulsif qui est en moi est en transe :$ A ce prix, on ne risque rien :mrgreen:
La description est parfaitement en adéquation avec ce que j'aime, c'est tentant ....
manu2020K, ça donne quoi avec les FLC8 ? :twisted:
Dernière modification par Pacalou30 le 23 sept. 2017 12:55, modifié 1 fois.
DAP : Hiby R3 Pro

Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Eh ben dis donc... Même si je garde en tête l'option de luxe avec le Ak70 mk2 qui va sortir, je reste quand même ''chaud patate'' avec ce M1s. Domage qu'il ne soit pas en stock, un ptit aller-retour de test en 24h ou le garder, et je serai fixé !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Pourquoi vous le prenez pas sur penon ? Un peu moins cher et dispo
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Quel chance de se faire toper en douane ?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

manu2020K a écrit :Force est de constater que ce terme "transparence" maintes fois cité ici est aussi mon ressenti...  aussi bien avec les FLC8 qu'avec les Onkyo. Ca va droit au but.
Vu que le consensus semble établi sur la transparence de sa sonorité, il va être certain aussi que ce DAP ne va pas plaire à tout le monde. D'ailleurs, ceux qui l'ont acheté savaient là où ils allaient et c'était très certainement leur but, la recherche de cette qualité précise.

La "transparence" en audio est parfois perçue comme positive par ceux qui la recherche et comme négative par ceux qui la trouve ennuyeuse çar "ça manque de vie". C'est aussi dit pour les casques "neutres", dans l'idée. On a tendance à aller plutôt vers la coloration qui nous plait le plus, enfin c'est ce l'on constate à la lecture des topics de TN. Et c'est vrai que c'est un truc rare dans l'audio, une source réellement transparente. Effectivement, on comprend vos réactions lues sur ce topic : vous semblez surpris au premier abord !

C'est bien que vous l'ayez dit plusieurs fois car au moins les lecteurs savent où ils vont si ils achètent ce DAP : vos descriptions en sont précises. Merci les gars ! (Y)
Pacalou30 a écrit : L'acheteur compulsif qui est en moi est en transe  :$  A ce prix, on ne risque rien  :mrgreen:
Rien, rien... 250 balles quand même. ;-/
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Avec penon Audio, j'en suis à 5 commandes de "petit colis (volume)": Zéro douane.Mais il me semble que quelqu'un dernièrement n'a pas eu autant de chance...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

cocolinho a écrit :Pourquoi vous le prenez pas sur penon ?  Un peu moins cher et dispo
Le SAV pour moi... Car il y a eu un problème sur un aune m1s ici
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Pacalou30
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 24 août 2015 11:43

Message par Pacalou30 »

kookaburra a écrit :
Pacalou30 a écrit : L'acheteur compulsif qui est en moi est en transe  :$  A ce prix, on ne risque rien  :mrgreen:
Rien, rien... 250 balles quand même.  ;-/
On se rassure comme on peux 8-) :mrgreen:
DAP : Hiby R3 Pro

Intras : CCA C12 / CCA C04 + TRN BT20
Répondre

Revenir à « Autres marques »