Aune M1S

Kooka

Message par Kooka »

Tiens, j'ai appris un truc ! Ca s'appelle un pléonasme à redondance répétitive... Fallait le trouver ! :charte:
http://jeunesseetemploi.over-blog.com/2 ... itive.html

Il nous est tous arrivé d'ajouter au détour d'une phrase une précision complètement inutile, au point de faire une redondance pléonastique (où une répétition redondante, c'est selon). Et le pire, c'est que la plupart sont tellement ancrées dans le langage courant qu'on ne s'en rend même plus compte. Petites florilège de pléonasmes redondants les plus courants.

1----Au jour d'aujourd'hui
"Aujourd'hui" est lui-même un pléonasme. "hui" signifiant "en ce jour", "au jour d'aujourd'hui" signifie donc "au jour du jour de ce jour". Ouais. C'est lourd.

2------Une heure de temps
Tu fais bien de préciser, parce que je croyais que c'était une heure de farine, ou une heure de sable.
Un forum de discussion
Un forum étant un endroit où on discute, il n'y a pas de "forum de sieste" ou de "forum de méditation".

3-----Repousser à une date ultérieure...
Parce que je me disais qu'on pouvait le repousser à maintenant, ça évitera de sortir les agendas...
Rentrer à l'intérieur
Bon, les enfants, il fait un grand soleil, rentrez dehors pour une fois!

4------Monter en haut
Pareil que descendre en bas.
Une orthographe correcte
Oui, une "mauvaise orthographe" n'est pas une "ortho"graphe.

5-----La marche à pied
Ouais, c'est chiant, on va plutôt faire une marche en voiture, j'ai la flemme.

6------Prédire à l'avance
Je te prédis en retard une victoire de l'Allemagne en Coupe du monde. Et j'ai le nez pour ce genre de chose.

7------Une opportunité à saisir
Une opportunité étant justement une occasion à saisir, on vous déconseille clairement de la laisser passer.

8-------Le principal protagoniste
Le protagoniste étant par définition un personnage principal, il n'y a pas de second rôle chez les protagonistes (c'est triste, mais c'est ainsi)

9------Un danger potentiel
Parce que s'il n'est pas potentiel, c'est qu'il est certain (ce n'est plus vraiment un danger) ou impossible (donc encore moins dangereux.)

10-------La panacée universelle
La panacée est un remède universel. Si c'est un remède universel qui en plus est universel, on peut être sûr que l'industrie pharmaceutique nous prend pour des cons.

11-----Vivre sa vie
Ce qui est quand même bien plus sympa que vivre sa mort, ou pire, vivre la vie d'un mec qu'on ne connait pas. Et puis ça permet de "voir de ses propres yeux", ce qui est la moindre des choses.
Et vous, quels pléonasmes utilisez vous en en faisant l'usage ?


;-/
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9183
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Si on veut être sympa, on dira que c'est une hyberbole :mrgreen:

Exemple :

La Grande-Bretagne est une île entourée d'eau de toutes parts

Je vous laisse trouver l'auteur (H)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

André Siegfried (vive Google !) :PP
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5818
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

on peut plus se la jouer avec google lors d'un diner, il surpasse tout le monde.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Softears RSV
Tansio Mirai Sands / Feat

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raigami / Lion / Indigo / Venus / Vampire
IVIPQ 99 / 106 / 143 / 146
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Flognarde a écrit :
woophie a écrit :avec ces histoires de batterie, j'ai oublié de reporter des propos d'un propriétaire d'un M1s
passé une centaine d'heure le son s'éclairci encore plus vers la clarté
c'est pas Français ma phrase, tant pis. et EclairciT* c'est pas ma journée !
Je te confirme que c'est pas français, et ça commence dès la première phrase, mais s'éclaircir vers la clarté, ça vaut une récompense. Je pars immédiatement à la recherche d'un DAP qui s'assombrit vers la noirceur !
Prends un petit X3mk3
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Il sera là demain.

YYYEEESSS
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Nouveau X3, M1s, tout ça c'est bien joli mais rien n'est en stock... L'Aune a refait surface une journée sur SV pour disparaitre le lendemain...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Il te reste le P1 en Inde si tu veux.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2365
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

cvanquick a écrit :Il sera là demain.

YYYEEESSS
Pas de nouvelles de mon exemplaire.

NNNOOONN. :mrgreen:

Edit : colis expédié !
Je récupère la bête samedi.
Dernière modification par manu2020K le 20 sept. 2017 11:16, modifié 1 fois.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Moi veux bien le tester.... J'ai mes Mentor et mes Maestro V2..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Cela aurait été avec plaisir mais impossible aujourd'hui.
On peut voir ça sur l'heure de déjeuner un autre jour.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

cvanquick a écrit :Cela aurait été avec plaisir mais impossible aujourd'hui.
On peut voir ça sur l'heure de déjeuner un autre jour.
Ah oui je suis pas pressée :mrgreen:
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Est-ce que le Aune M1S sera la star des meetings prévus à Paris et Aix ? :D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9183
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Hier et ce matin, en asymétrique, j'ai bien pris le temps de le comparer à mon Dx90 Lurké, avec mon Final Sonorous VI (muni des bons pads, et surtout pas du câble Final d'origine qui est une grosse m...), de mes Fitear 111 (câble BTG Starlight et tips Symbio W, taille "L") et de mes Andromeda (Câble ALO Litz et tips Symbio W, taille "M").

Niveaux égalisés, mêmes fichiers (deux cartes SD avec les mêmes choses), wav.

Et bien je confirme... dans 100% des cas, le Dx90 lurké sonne "coloré" par rapport au Aune m1s, qui est juste d'une limpidité parfaite, je ne peux pas mieux dire.

Par "coloré", ben... ce n'est même pas une question de voile, ou d'équilibre, c'est juste que le Dx90 insinue une signature reconnaissable, quels que soient les intras et casques connectés. Le Aune permet de le repérer facilement : ça saute aux oreilles, alors que cela n'était pas évident "avant". Mais en switch A/B entre les 2 dap, c'est flagrant.

Lui en face semble complètement s'effacer (transparence incroyable) et techniquement est quand même bien au dessus du Dx90 : ouverture, détails, transitoires, dynamique, scène sonore (effet 3D, relief, respiration, précision, séparation...), timbres (texture, contenu harmonique, subtilité, richesse...)... tout. Absolument tout. Mais en étant musical, liquide, très nuancé (les voix sont sensuelles à souhait, mais sans une once de coloration superfétatoire : Eve Cassidy par exemple, c'était magique :soumis: ). Et toujours avec cette absence absolue de souffle, bruit de fond : le trou noir.

Carton plein. Absolument rien à dire, c'est parfait.

Le tout en asymétrique en plus (aussi histoire de comparer ce qui est comparable par rapport au Dx90) :diplome:

Je me tâte vraiment à garder mes autres DAP (je n'en reviens pas...) car après le Aune, cela devient très compliqué de redescendre :( :mellow: :-S

Maintenant, ce DAP est d'abord fait pour les intras, et en particulier avec les modèles sensibles (plus éventuellement faible impédance). En asymétrique, c'est excellent(issime) mais en symétrique, là c'est la claque assurée ; donc c'est plutôt optimisé pour du balanced. J'utilise aussi le gain en ""high" (meilleurs résultats, malgré mes intras et casque très sensibles), et pour le FW, j'ai chargé celui qui propose un contrôle très progressif du volume (Aune donne le choix avec 2 FW, selon la sensibilité des intras et/ou casques connectés).

J'ai quand même la sensation d'un DAP qui n'est pas fait pour piloter des intras et casques énergivores (impédances au dessus de 150 ohms + sensibilité pourrie = à voir :levit: ). Curieux du résultat avec les Mee Pinnacle par exemple, chez Cvanquick, qui demandent du jus et à être bousculés. Avec mes produits hyper sensibles et à basse impédance, c'est juste un régal.

Bon, "nous" sommes quelques-uns à attendre d'autres retours désormais, à vous les studios :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2365
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Rendez-vous samedi pour le comparo M1 / M1s. :headphone:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Autres marques »