Aune M1S

Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

@DaveStarWalker Après les commentaires dithyrambiques que t'as balancé sur le DX90 "lurké" On tombe de haut !
Après et pour avoir écouté un peu ce sur quoi tu as fait ton comparo, à savoir Eva Cassidy, ça pose la question des conditions du test. Sachant que le résultat final dépend énormément de l'enregistrement, et sans porter de jugement artistique, je me pose des questions.
Parler de coloration pourquoi pas mais sur un enregistrement qui sent le DSP à plein nez. Ajout de réverbe, lissage des timbres et j'en passe. On est pas au niveau d'un Autotune mais même sous YT, ça m'a sauté à la gueule. Donc on parle de coloration d'un truc déjà coloré et trituré, et c'est quand même problématique.
Ceci dit, j'ai toujours pas tranché entre le DX90 et l'Aune M1S
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Le petit con ne veut pas éjecter ma carte :@@
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Flognarde a écrit :@DaveStarWalker Après les commentaires dithyrambiques que t'as balancé sur le DX90 "lurké" On tombe de haut !
Après et pour avoir écouté un peu ce sur quoi tu as fait ton comparo, à savoir Eva Cassidy, ça pose la question des conditions du test. Sachant que le résultat final dépend énormément de l'enregistrement, et sans porter de jugement artistique, je me pose des questions.
Parler de coloration pourquoi pas mais sur un enregistrement qui sent le DSP à plein nez. Ajout de réverbe, lissage des timbres et j'en passe. On est pas au niveau d'un Autotune mais même sous YT, ça m'a sauté à la gueule. Donc on parle de coloration d'un truc déjà coloré et trituré, et c'est quand même problématique.
Ceci dit, j'ai toujours pas tranché entre le DX90 et l'Aune M1S
Bonjour Flognarde,

Ne te méprends, pas : le DX90 est lurké est excellent pour ne pas dire plus. Je ne me dédie pas. :diplome:

Et je maintiens, là encore en comparo direct, que je préfère par exemple le Dx90 lurké au Dx200 (avec amp 1) pour rester dans la même marque.

Simplement le Aune est juste stupéfiant de transparence sans fard.

Et donc les colorations et signatures de toutes les prises de son ressortent d'une façon flagrante. Pour répondre à ton questionnement et j'espère que tu comprendras ma réponse :/

J'ai évoqué le Eve Cassidy (Fields of Gold : la version Live au Blue Alley) car j'ai été submergé par l'émotion que le morceau m'a procuré. Il ne s'agit absolument pas d'un enregistrement audiophile : trop facile ! (ceci dit, l'écoute sur YT = no comment ! :loool: :mrgreen: )

Cet album :

Image

Énorme chanteuse de jazz, qui nous a quitté bien trop tôt.

Mais si tu veux de l'audiophilie pure, j'ai fait des essais avec du piano de concert capté en solo, Earl Wild, Romantic Master :

Image

Sans commentaires. Le piano est un instrument très difficile à capter, compte tenu de la largeur de sa tessiture comme tu le sais. Ben voilà, la texture bien particulière des timbres du Baldwin est bien là (évidemment, c'est dépendant des intras et casques utilisés).

Ou encore cela :

Image

De loin la meilleure version de la Sonate en Si que je connaisse (et j'en connais :p ). Idem avec "Harmonies du Soir" et "Feux Folets". Le reste du disque, bien qu'exceptionnel, est plus "ordinaire" (je parle de l'interprétation)

Ou encore cela histoire d'avoir une oeuvre orchestrale complexe (dynamique, timbres...)

Image

Enregistrement mythique et excellente version pour l'orchestre et le chef.

Ou encore cela (idem : mythique mais dans un style sans aucune comparaison) :

Image

Si tu veux du 100% "bio" (zéro équa, zéro compression, 100% en ambiance naturelle, enregistrement en 2 micros, direct dans le convertisseur)

Comment dire... :-O

Aussi pour les timbres (et le reste :soumis: ) :

Image

L'opéra (capté en live), c'est ce qu'il y a de plus compliqué à reproduire correctement. Si ça passe, n'importe quoi d'autre passe.

Mais j'ajoute aussi du Rush, du James Brown, de la variété bien triturée et pas du tout actuelle (même du Mike Brant :loool: ).

"Transparent", ça veut dire transparent avec "tout", et "tout" doit passer :headphone:

Voilà pour répondre à ton questionnement légitime :jap:
Dernière modification par DaveStarWalker le 20 sept. 2017 11:58, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : Maintenant,  le Dx90, notamment avec le bon FW est toujours excellent. Mais du genre VRAIMENT excellent.
DaveStarWalker a écrit : Lui en face semble complètement s'effacer (transparence incroyable) et techniquement est quand même bien au dessus du Dx90 : ouverture, détails, transitoires, dynamique, scène sonore (effet 3D, relief, respiration, précision, séparation...), timbres (texture, contenu harmonique, subtilité, richesse...)... tout. Absolument tout.
DaveStarWalker a écrit :
ttaazz a écrit :Carrément mais faut attendre que leur érecti** se calme hein :mrgreen: parce que la ça va être difficile de croire qu'ils sont objectif :loool:
On va laisser les choses se tasser mais... 8-D  (l)  :soumis:
Bon, on va encore laisser les choses se tasser encore un peu, parce que "bien au dessus" de "VRAIMENT excellent", y'a plus de superlatif possible, malheureusement. ;-/

Image
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit : Bon, on va encore laisser les choses se tasser encore un peu, parce que "bien au dessus" de "VRAIMENT excellent", y'a plus de superlatif possible, malheureusement.  ;-/
Absolument parfait ? :$

J'ai bon non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit :Absolument parfait ?  :$
Jusqu'au prochain "encore plus meilleur ?"
J'ai bon non ?   :mrgreen: :mrgreen: :P

Je plaisante bien sûr, votre enthousiasme fait plaisir à voir ! (je ne te vouvoie pas : j'inclus juste Lucius :p )... Même si parfois il est un peu "too much", on commence à vous connaitre donc "ça va". ;-/
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Il m'a rendu ma carte :levit:

Il n'aime pas certains fichiers WAV de chez Qobuz. (N)

Sinon en low gain, je suis entre 70 et 75/100 pour avoir une écoute correcte avec les P1.

Entre le LG et le MG, entre 15 et 20 points de différence sur le volume sonore.
Et 15 points entre HG et MG
Dernière modification par cvanquick le 20 sept. 2017 13:02, modifié 1 fois.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Absolument parfait ?  :$
Jusqu'au prochain "encore plus meilleur ?"
J'ai bon non ?   :mrgreen:  :mrgreen:  :P

Je plaisante bien sûr, votre enthousiasme fait plaisir à voir ! (je ne te vouvoie pas : j'inclus juste Lucius  :p )... Même si parfois il est un peu "too much", on commence à vous connaitre donc "ça va".  ;-/
Pour te répondre sérieusement, la barre est placée sacrément haut.............................. très, très, très haut. Pour ne pas dire haut.

Mais par exemple là, j'écoute mon Final Sonorous VI avec l'Alien Gold est c'est vraiment remarquable. C'est toujours un ensemble magique (avec les bons pads et le bon câble toutefois...)

Si le Dx90 est un all-rounder de très haut niveau, et silencieux, si le Aune est un (je n'ai pas dit "le") maître de la transparence musicale, l'Alien amène sa p*tain de patate de forain avec ce côté "brut" et surtout "organique" et "charnel" (pas complètement "propre" toutefois, mais cela fait partie du charme) que les 2 autres n'ont pas (et que je n'ai pour l'instant pas entendu ainsi ailleurs, de cette manière).

C'est exactement pour ces qualités que je le garde finalement mon Alien : je suis en train de tout réécouter pour évaluer ce que j'ai adoré "avant le m1s... et que finalement j'aime toujours :jap:

A l'inverse, le Aune peut "faire peur" à cause de cette limpidité/transparence sans fard.

Au début, j'ai même été surpris, voire déstabilisé. Puis on s'habitue, on compare et... ça fait très, très mal. Perso, la magie n'a pas été immédiate, mais après une petite période d'adaptation, elle l'est devenue (Y)

Enfin, nous attendons d'autres avis :jap:
Dernière modification par DaveStarWalker le 20 sept. 2017 13:17, modifié 2 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

une question pour toi Dave.

Tu parles de transparence. S'agit-il :

- du fait que le DAP s'efface complètement devant la musique ?
- du fait que le DAP s'efface complètement devant le casque le laissant être qui il est ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Bon dis nous en plus cvanquick !
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

cvanquick a écrit :une question pour toi Dave.

Tu parles de transparence. S'agit-il :

- du fait que le DAP s'efface complètement devant la musique ?
- du fait que le DAP s'efface complètement devant le casque le laissant être qui il est ?
Les 2.

C'est pour cela que je prends bien soin de lister les intras et casques et câbles et tips écoutés. Mais aussi les style musicaux (perso je prends tout, du moment que cela m'intéresse, et dans le meilleur des cas, que cela me transporte)

Même s'il "reste" une signature quand même très droite et orientée vers la clarté.... ce qui est donc une signature, nécessairement.

En tout cas de ce que je perçois maintenant depuis vendredi.

Ce qui est intéressant, c'est qu'avec le temps cela infuse. Et c'est ensuite en contraste que les autres dap semblent colorés, moins transparents, etc.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

DaveStarWalker a écrit : Pour te répondre sérieusement, la barre est placée sacrément haut.............................. très, très, très haut. Pour ne pas dire haut.
Bah non, n'en rajoute pas là. :p
Bon, avoue-le : tu avais dit pareil pour l'Alien et le DX90. Et pourtant, le M1S t'a fait chavirer le coeur et le clavier... :(l) ;-/

TN, terre d'enflammage et d'amour absolue : c'est beau ! :DD
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Td310 a écrit :Bon dis nous en plus cvanquick !
Ok, cela n'a rien à voir avec le M1. :DD
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit :
DaveStarWalker a écrit : Pour te répondre sérieusement, la barre est placée sacrément haut.............................. très, très, très haut. Pour ne pas dire haut.
Bah non, n'en rajoute pas là.  :p
Bon, avoue-le : tu avais dit pareil pour l'Alien et le DX90. Et pourtant, le M1S t'a fait chavirer le coeur et le clavier...  :(l)  ;-/

TN, terre d'enflammage et d'amour absolue : c'est beau !  :DD
Ah mais je le maintiens et c'est pour cela que j'ai les 3 et que je compte les garder tous comptes faits (l'Alien Gold vient de me le rappeler avec talent : c'est un couple fantastique avec le Sonorous VI !...) :loool: (Y)

Seulement le Aune est dans une catégorie assez "olympienne" - Macron devrait en prendre un... Jupiter ! :loool: :loool: :loool: -).

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

DaveStarWalker a écrit :
cvanquick a écrit :une question pour toi Dave.

Tu parles de transparence. S'agit-il :

- du fait que le DAP s'efface complètement devant la musique ?
- du fait que le DAP s'efface complètement devant le casque le laissant être qui il est ?
Les 2.

C'est pour cela que je prends bien soin de lister les intras et casques et câbles et tips écoutés. Mais aussi les style musicaux (perso je prends tout, du moment que cela m'intéresse, et dans le meilleur des cas, que cela me transporte)

Même s'il "reste" une signature quand même très droite et orientée vers la clarté.... ce qui est donc une signature, nécessairement.

En tout cas de ce que je perçois maintenant depuis vendredi.

Ce qui est intéressant, c'est qu'avec le temps cela infuse. Et c'est ensuite en contraste que les autres dap semblent colorés, moins transparents, etc.

Merci, je comprends beaucoup mieux ton usage des termes "transparence" et "clarté".

Je vous préviens les autres, vous allez être dans la merde.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Répondre

Revenir à « Autres marques »