Aune M1S

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit :Depuis le début je suis en gain élevé car j'ai toujours trouvé ce gain meilleur. Davantage de transparence et de dynamisme avec mes intras.
Si à cela on ajoute le supplément d'âme de la sortie symétrique, alors...  :(l)
Avec mes intras par contre, qui sont tous des monstres de sensibilité (mention spéciale pour les Zeus : seul au monde de ce point de vue :8), le gain élevé est contre-productif : c'est trop rentre dedans.

Avec le Final par contre, c'est comme une évidence... que je n'avais jamais exploitée.

Je me suis fait intoxiquer par sa fiche technique (104db et 8 ohms de tête). Or :

1/ un Intra et un casque full size, électriquement - et même si les caractéristiques sur le papier peuvent sembler identiques - c'est très différent.
2/ Relié au point 1/, le Final réclame du courant pour être tenu au mieux et ouvert au max.

Bilan, avec le Aune en tout cas :

- gain bas = bof, bof |-) :-?
- gain élevé = :8 :bravo:

(Peut-être devrais-je essayer le réglage en mid :jap: )

Donc reste à voir ce que cela va donner en symétrique. :levit:

À suivre... mais décidément ce dap m'étonne toujours autant.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'ai essayé le M1s c'est vraiment bien! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kyo9999 a écrit :J'ai essayé le M1s c'est vraiment bien!  :headphone:
Ben si l'on ne s'attache qu'au son, au son et encore au son (bien que je trouve l'ergonomie absolument excellente : bien meilleure que celle de mon dx90, pourtant tactile par exemple), je persiste et signe en disant qu'il s'agit d'un véritable phénomène.

En ayant écouté dernièrement un sp1000... qui souffle (légèrement) avec les Zeus et qui restitue (avec ce couple) une musique découpée au scalpel, versus le m1s totalement silencieux (toujours avec ce couple) et ma foi qui n'appelle aucun commentaire particulier (à mes oreilles : c'est juste, c'est tout), ben... (l) (Y)

Et là, j'avoue que le Final drivé de cette manière... est devenu mon meilleur combo nomade (de loin,et peut-être même de très loin).

Mes intras, tout "Zeus" et "Kaiser Encore" qu'ils sont ne peuvent pas lutter avec un (excellent) full size en colère. Ils ne gardent que l'avantage de la compacité :mellow:

Mais pour le reste, le Final bon Diou de bon Diou ! Quelle clarté, dynamique, scène sonore (étendue, focalisation...), impact et en particulier dans le bas (bam ! jamais entendu comme cela, ceci dit, idem avec ce qui précède) avec le reste qui claque, timbres (texture ! richesse !)... :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Faudrait vraiment que j'essaie ce casque car je comprends pas pourquoi certains en disent du mal...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kyo9999 a écrit :Faudrait vraiment que j'essaie ce casque car je comprends pas pourquoi certains en disent du mal...
Ça doit faire 2 ans+ que je l'ai et ce que je constate :

1/ Assez compliqué à appairer malgré les apparences... car trèèèèèèèèèèèèèèèès exigeant, tant électriquement (il faut du courant), qu'au niveau de la qualité du DAP/converto/pré relié (si défauts, colorations, manque de courant : bim, carton rouge :rouge: )
2/ Restitution limpide (plutôt que "claire"), très vivante, très rapide. Ce n'est pas "pépère" du tout mais très "live" dans le style. Ce n'est pas pour autant un Beyer T5p, mais le niveau de transparence est très élevé (le moindre changement s'entend). La définition/résolution est du plus haut niveau, et ceci pour l'ensemble des registres, mais en particulier du médium au reste du spectre. Evidemment, cela ne fait pas de cadeaux, mais ce n'est pas du tout un "monstre froid" alla T5p (ou ce type de casque très "monitoring").
3/ Pad rolling selon les goûts et les morphos. Et pad rolling TRES sensible. Finalement, je suis revenu aux pads d'origine (les "A") qui avec le temps se sont "formés". Au départ, je trouvais la restitution trop claire avec et j'étais passé aux "B". Mais avec le temps, c'est comme un canapé, les pads "se font", et désormais, je trouve que c'est un équilibre parfait entre clarté et autorité dans le bas.
4/ Le câble de base est une sombre merde... sauf au niveau ergonomique (ultra souple)

Si ces 4 points qui me viennent à l'esprit sont acceptés/réglés, alors je ne vois pas quoi mettre en face (utilisation 100% nomade dans mon cas).

Et donc en 2 ans et+ de possession, je me rends compte que je n'ai pas fait le tour du produit (cf mon histoire de gain avec le Aune, CQFD) ; ainsi c'est un produit qu'il faut s'efforcer de comprendre pour en tirer le meilleur.

Et quel meilleur :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

DaveStarWalker a écrit :
kyo9999 a écrit :Faudrait vraiment que j'essaie ce casque car je comprends pas pourquoi certains en disent du mal...
Ça doit faire 2 ans+ que je l'ai et ce que je constate :

1/ Assez compliqué à appairer malgré les apparences... car trèèèèèèèèèèèèèèèès exigeant, tant électriquement (il faut du courant), qu'au niveau de la qualité du DAP/converto/pré relié (si défauts, colorations, manque de courant : bim, carton rouge  :rouge: )
2/ Restitution limpide (plutôt que "claire"), très vivante, très rapide. Ce n'est pas "pépère" du tout mais très "live" dans le style. Ce n'est pas pour autant un Beyer T5p, mais le niveau de transparence est très élevé (le moindre changement s'entend). La définition/résolution est du plus haut niveau, et ceci pour l'ensemble des registres, mais en particulier du médium au reste du spectre. Evidemment, cela ne fait pas de cadeaux, mais ce n'est pas du tout un "monstre froid" alla T5p (ou ce type de casque très "monitoring").
3/ Pad rolling selon les goûts et les morphos. Et pad rolling TRES sensible. Finalement, je suis revenu aux pads d'origine (les "A") qui avec le temps se sont "formés". Au départ, je trouvais la restitution trop claire avec et j'étais passé aux "B". Mais avec le temps, c'est comme un canapé, les pads "se font", et désormais, je trouve que c'est un équilibre parfait entre clarté et autorité dans le bas.
4/ Le câble de base est une sombre merde... sauf au niveau ergonomique (ultra souple)

Si ces 4 points qui me viennent à l'esprit sont acceptés/réglés, alors je ne vois pas quoi mettre en face (utilisation 100% nomade dans mon cas).

Et donc en 2 ans et+ de possession, je me rends compte que je n'ai pas fait le tour du produit (cf mon histoire de gain avec le Aune, CQFD) ; ainsi c'est un produit qu'il faut s'efforcer de comprendre pour en tirer le meilleur.

Et quel meilleur  :soumis:
J'avais essayé ce Final en boutique et déçu du résultat avec à l'époque pour le driver un Aune M1.
Tes louanges me donnent furieusement envie de retenter l'expérience avec le M1s, avec les limitations que seront le câble et la sortie asymétrique mais bon...


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ha ça c'est clair que la prose de Dave...
Il te mettrai l'eau à la bouche en te parlant d'une vieille obèse borgne amputée femme à barbe en fauteuil :drool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Pour tout dire, j'attends mon câble symétrique... et mes intras sont en danger...

J'ai vraiment eu une forte impression, à tous les niveaux.

Je pense d'ici la fin de l'année que je vais rationaliser mon cheptel (daps, intras, câbles... des choses vont dégager).

Aussi, les résultats que j'obtiens en nomadie sont très bons, mais cela reste tout de même très en deçà de mon système sédentaire (enceintes "classiques", pièce dédiée....). Ce n'est pas du tout le même level, les qualités techniques (silence(s), définition, dynamique, timbres, image...) et musicales (ça sonne "vrai") comme les sensations (idem...) n'ont rien à voir. :levit:

Mêmes morceaux écoutés samedi dernier (suite à mon ultime upgrade en modulation XLR) : il n'y a pas match. :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Bailouli
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 02 août 2018 22:38

Message par Bailouli »

une belle invention
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DaveStarWalker a écrit :Pour tout dire, j'attends mon câble symétrique... et mes intras sont en danger...
Tu vas encore te débarrasser d'intras ? Tu vas finir en full sédentaire, si tu continues ! ;-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pour me faire un nouveau système enceintes sympa, l’écoute intras ou casques a du mal à rivaliser pour moi.

Cela peut être un très bon dérivatif mais si j’ai le choix, c’est devant les enceintes que je me pose.
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :Cela peut être un très bon dérivatif mais si j’ai le choix, c’est devant les enceintes que je me pose.
C'est un choix que l'on a finalement "peu" en comparaison des écoutes possibles aux casques/intras, sur une journée... :-S
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Absolument, même si dans mon cas, ça va évoluer favorablement.
Mais l'écoute intras ne disparaitra pas, même si j'assume de mieux en mieux le fait d'en attendre quelque chose de différent, plus fun et premier degré.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Pour moi l'écoute aux enceintes même si plus "simple", n'arrive jamais au niveau de plaisir que j'ai avec des intras car, comme le précise Dave, cela implique d'avoir une pièce dédiée, ou une pièce un minimum préparée.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ldo77 a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Pour tout dire, j'attends mon câble symétrique... et mes intras sont en danger...
Tu vas encore te débarrasser d'intras ? Tu vas finir en full sédentaire, si tu continues ! ;-)
Bon ben voilà :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 07#p635907

Alors non, je garde mes intras, car c'est pratique.

Mais du coup, et c'est aussi pour cela que je poste sur le topic du m1s, mon Dx90 moddé je pense va être vendu.

Le m1s, en symétrique, gain élevé (je ne sais pas pourquoi mais c'est un constat : en gain élevé, symétrie comme asymétrie, le Sonorous devient une bête sanguinaire, alors qu'en low ou en mid, ce n'est qu'un gentil toutou ; question de courant ? NSP :-? ) avec le Sonorous VI : poh, poh poh,poh poh :soumis:

Alors c'est encore très loin du niveau de mon système sédentaire, mais par rapport à mes intras, ils sont "un peu" remis à leur place...

Il y a notamment une échelle sonore (c'est le mot), un sentiment de "force" purement acoustique (pas juste au niveau du volume sonore, mais bien général, que cela soit la densité des timbres, le soubassement, l'extension de la scène sonore et son holographie...) qu'ils ne savent pas produire. En tout cas au même niveau.

Et du coup, il se passe la même chose entre le casque et le système sédentaire (enceintes donc) qui donne une pression acoustique et une sensation "d'y être" incomparable.

Enfin voilà, ça cause, et pas qu'un peu, et je retire totalement ce que j'ai pu dire sur le m1s avec les full size. :$

En tout cas avec le Sonorous VI : c'est devenu mon meilleur combo nomade :soumis:
ZeDuK a écrit :Absolument, même si dans mon cas, ça va évoluer favorablement.
Mais l'écoute intras ne disparaitra pas, même si j'assume de mieux en mieux le fait d'en attendre quelque chose de différent, plus fun et premier degré.
Idem :jap:

Et c'est exactement pour cela que je les garde.

Je pense d'ailleurs, vu ce que j'ai pu écouter et comparer, que mon cheptel en la matière est fixé car les Kaiser Encore et Zeus XRA m'apportent ce que je souhaite... quant à ce qu'ils peuvent m'apporter... et que d'autres intras ne savent (peuvent) pas m'apporter. :levit:
Dernière modification par DaveStarWalker le 30 oct. 2018 14:56, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Autres marques »