Aune M1S

Kooka

Message par Kooka »

Le Cowon Plenue 1 n'a pas de sortie symétrique, donc bon. Pas besoin, il est meilleur en tout, sans ça en plus.... :mrgreen: (pas le même budget, certes)

Le Pionner, comme les Onkyo, gagne en soundstage et en puissance, légèrement en placement, une fois en symétrique. Ce n'est pas pareil pour le M1S, si j'ai bien compris, ça gagne plus et mieux sur tous les autres points ? Je n'y crois pas... :P

"Marge de progression" ok, soit. Mais ça ne change pas le rendu du tout au tout, juste à la marge, sur quels points : ça ne change rien à mon retour et à ma perception, et surtout pas sur les points que j'ai abordé (signature, dynamique,...), comme répondu plus haut.
kookaburra a écrit : "Aune = Massif/Charnel" // "Pionner-Onkyo = Précision/Séparation" c'est assez bien résumé. A creuser pour moi, pas assez d'écoute, mais ça devrait être assez proche de mon ressenti final, je pense. Aussi différent que qualitativement très proche, ce sont deux clients sérieux, point de vue son.
Tout ça en asymétrique.
Ca sera pareil mais "en mieux", pour les deux : ça revient donc au même, en terme de conclusion. D'ailleurs, la review comparative de Lucius est elle en "symétrique", on a les mêmes conclusions et les mêmes analyses, sur l'asymétrique pour moi et le symétrique pour lui : tout pareil des deux côtés. Donc : je vous rassure, messieurs, sur mon retour, j'espère ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ldo77 a écrit :
manu2020K a écrit :Certes le M1s est bon en non symétrique mais il gagne à être écouté en symétrique. Les autres DAP cités n'ont peut être pas cette marge de progression en symétrique.
+1
+2...

Mais bon, chacun fait, fait, fait, ce qui lui plaît, plaît, plaît :loool:

Ido77 avec ses Andromeda, mode symétrique vs asymétrique ne fera jamais le chemin inverse.

Moi non plus (en plus comparé exactement avec le même câble)

Manu avec le fl8 non plus...

Bizarre :lol:
Dernière modification par DaveStarWalker le 15 févr. 2018 18:42, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Mais non ! Au secours, le clan débarque pour me pourrir !! :lool: C'est vrai pour tous les DAP ça, pas que votre chouchou, calmez vous ! Pareils, tous, la même "marge de progression" grace au passage en symétrique. point. :)
(cette défense à trois à plat, c'est beau, une seul attaquant, je vais peiner à passer à travers la défense là ! :-O )


Bon, allez écouter le Pionner XDP-30R en symétrique, ou le Onkyo DP-X1 (Pioneer XDP300) c'est la même chose ; si vous avez besoin de vous convaincre par vous même qu'il a bien la même "marge de progression" en symétrique, lui aussi, comme le Aune M1S. Ca sera plus simple. C'est pareil pour le M1S que pour les autres DAP, et je n'ai jamais dit le contraire : c'est mieux en symétrique. Pour le M1S. Mais pour le Pioneer aussi. Pour tous ! Ca vous va ? Ou on reste sur des "peut-être" sans avoir écouté (de votre côté), le Pioneer, c'est comme vous préférez après tout. ;-/
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ce n'est pas nous qui avons besoin d'être convaincus ! :loool: :loool: :loool: :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

kookaburra a écrit :Mais non ! Au secours, le clan débarque pour me pourrir !! :lool:  C'est vrai pour tous les DAP ça, pas que votre chouchou, calmez vous ! Pareils, tous, la même "marge de progression" grace au passage en symétrique. point.  :)
(cette défense à trois à plat, c'est beau, une seul attaquant, je vais peiner à passer à travers la défense là !  :-O )


Bon, allez écouter le Pionner XDP-30R en symétrique, ou le Onkyo DP-X1 (Pioneer XDP300) c'est la même chose ; si vous avez besoin de vous convaincre par vous même qu'il a bien la même "marge de progression" en symétrique, lui aussi, comme le Aune M1S. Ca sera plus simple. C'est pareil pour le M1S que pour les autres DAP, et je n'ai jamais dit le contraire : c'est mieux en symétrique. Pour le M1S. Mais pour le Pioneer aussi. Pour tous ! Ca vous va ? Ou on reste sur des "peut-être" sans avoir écouté (de votre côté), le Pioneer, c'est comme vous préférez après tout.  ;-/
J'ai eu et écouté le pioneer xdp300 ... je dis ça, je dis rien :-? :DD
Ah, j'ai aussi l'OPUS3 ... ca compte ? :lool:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

ldo77 a écrit : J'ai eu et écouté le pioneer xdp300 ... je dis ça, je dis rien  :-?  :DD
Cool !
Et donc en comparaison, tu en penses quoi ?

Différence asymétrique / symétrique, sur les deux ?

Différence et préférence entre les deux DAP ?

Hâte de lire ton retour et ta comparaison, ça aidera à affiner mon avis je pense !! :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ldo77 a écrit :
kristo13 a écrit :
Darktores a écrit :Un heureux utilisateur de Onkyo E900m a t'il testé ce Aune M1S qui fait tant parler de lui..?
Ido77 avait ce combo, il pourrait peut être nous donner son avis...  ;-/
C'est pas sympa de dénoncer ses camarades. On t'a pas appris ça à l'école  8-)  ;-/  :lol:

Ceci dit, vu que je n'ai pas gardé si longtemps que ça, on peut en déduire que, associé aux Onkyo E900 ... et mes oreilles, je ne suis pas "entré en transe".
Pour moi, les onkyo ne sont pas les intras que je conseillerais, pour associer, à ce DAP ... contrairement à d'autres tels que les oriolus ou fitear.
Je copie colle le retour que j'avais à Lucius, en MP :
"Côté DAP, son UI est basique mais me convient parfaitement.
Un peu comme le hm901, mais avecun démarrage éclair de quelques secondes (4 à 15 secondes) selon la carte.
Côté son, je dirais que c'est neutre avec de bons aigus et des basses présentes mais pas mises en avant.
J'ai testé rapidement la sortie Balanced, elle le semble élargir un peu la scène.
Ceci dit j'ai pris un câble "de base" de chez FIIO est je ne suis pas sur qu'il soit trop qualité.
Je ne le conseillerais pas avec des intras trop clairs, mais avec des intras qui ont de bonnes basses, ça doit bien rendre."

Désolé de faire redescendre un peu le hype, mais comme on dit "... les goûts et les couleurs ..."   :'(  :PP
Ok, trouver ton avis sur le Aune, déjà. :jap:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Avec les bons embouts, les E900M associés au M1s en symétrique sont délicieux. 8-)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit :
ldo77 a écrit :
kristo13 a écrit :
Darktores a écrit :Un heureux utilisateur de Onkyo E900m a t'il testé ce Aune M1S qui fait tant parler de lui..?
Ido77 avait ce combo, il pourrait peut être nous donner son avis...  ;-/
C'est pas sympa de dénoncer ses camarades. On t'a pas appris ça à l'école  8-)  ;-/  :lol:

Ceci dit, vu que je n'ai pas gardé si longtemps que ça, on peut en déduire que, associé aux Onkyo E900 ... et mes oreilles, je ne suis pas "entré en transe".
Pour moi, les onkyo ne sont pas les intras que je conseillerais, pour associer, à ce DAP ... contrairement à d'autres tels que les oriolus ou fitear.
Je copie colle le retour que j'avais à Lucius, en MP :
"Côté DAP, son UI est basique mais me convient parfaitement.
Un peu comme le hm901, mais avecun démarrage éclair de quelques secondes (4 à 15 secondes) selon la carte.
Côté son, je dirais que c'est neutre avec de bons aigus et des basses présentes mais pas mises en avant.
J'ai testé rapidement la sortie Balanced, elle le semble élargir un peu la scène.
Ceci dit j'ai pris un câble "de base" de chez FIIO est je ne suis pas sur qu'il soit trop qualité.
Je ne le conseillerais pas avec des intras trop clairs, mais avec des intras qui ont de bonnes basses, ça doit bien rendre."

Désolé de faire redescendre un peu le hype, mais comme on dit "... les goûts et les couleurs ..."   :'(  :PP
Ok, trouver ton avis sur le Aune, déjà.  :jap:
Ca c'etait avant les Andromeda... depuis... :headphone: :loool:

Mais serieusement (ecrit 100 fois ici), la sortie symetrique est nettement devant sur ce dap, pas rapport a la asymetrique.

il suffit de faire l'essai, c'est evident, et sans besoin d'avoir des oreilles d'or :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

kookaburra a écrit :
ldo77 a écrit : J'ai eu et écouté le pioneer xdp300 ... je dis ça, je dis rien  :-?  :DD
Cool !
Et donc en comparaison, tu en penses quoi ?
Différence asymétrique / symétrique, sur les deux ?
J'adhère à la théorie qui veut que l'écart entre la sortie symétrique et asymétrique du M1s soit plus élevée que celui du pioneer et de l'opus, pour lesquels l'écart ne m'a pas sauté aux oreilles ... je précise mes oreilles.
kookaburra a écrit :Différence et préférence entre les deux DAP ?
Ma préférence va au M1s, par rapport au pioneer ... pour les raisons déjà évoquées par d'autre, dont l'absence de neutralité, et qui peuvent plaire à certaines oreilles et moins à d'autres.

Pour finir, je confirme ce qu'a dit Dave, mon premier retour sur ce DAP a été fait avec les onkyo, alors que je n'avais pas encore les Andromeda, avec lesquels je n'avais pas flashé.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Allez je laisse tomber, c’est pas bien grave ! :soumis:

Je retiens que :
- c’est le meilleur DAP de l’univers, mais dans des conditions très particulières : soir de pleine lune, température de 13°C et humidité a 83%, conditions que malheureusement je n’ai pas dû rencontrer. Désolé, pardon, mes excuses. :'(
- si tu ne l’as pas testé en symétrique tu es passé à côté de la plus grande merveille qu’il soit (je l’ai écouté aussi en symétrique, mais j’ai des oreilles en mousse moi donc ça ne compte pas ! (H) ). C’est « nettement devant », pas « juste un peu » on te dit, pas comme sur tous les autres DAP, écoute un peu, zut !! :|
- en asymétrique - mais seulement suite à mon retour - « comme de par hasard » il est subitement devenu « tout juste / correct », c’est pour ça que je ne m’extasie pas... |-)
- message à tous ceux qui le trouvent bon en asymétrique, presque autant qu’en symétrique : merci de partir de ce topic, pour ne pas en perturber le bon déroulement. Vous ne pouvez donner votre avis dire du bien QUE de la sortie symétrique, svp. C’est comme ça, point. :charte:
- toutes les excuses sont bonnes pour dire que mon avis/retour est faussé pour xxx raisons (et yyy raisons si xxx ne marchent pas, pas grave !). :PP
- La sortie symétrique est tellement devant sur ce DAP, qu’elle ne change pas que le soundstage, le placement et la puissance, non non non. Elle change aussi la signature sonore et la dynamique, tout en fait ! (je n’ai parlé que de signature sonore et de dynamique, dans mon retour et mon comparatif avec le Pioneer, jamais du reste, mais peu importe...). 8-)
kookaburra a écrit : J'ai repris cette quote car c'est elle qui me parle le plus. Venant du Cowon Plenue 1 et actuellement en écoute comparative du Pioneer XDP-30R, je confirme l'impression de légère emphase sur les médiums, je perçois même quelques petites sibilances sur certaines voix masculines, sur mon casque Sennheiser Momemtum 2.0. Je n'en ai pas sur les deux autres DAP, à confirmer avec plus d'écoute.

"Côté bright" pour moi aussi, un poil au-dessus de la neutralité en tout cas, mais n'est pas du "full neutre" en tout cas, à mes oreilles. Ca reste léger, clairement, surement parce que oui ça file haut et "à cause" de la petite pointe que j'entends sur les voix, ça donne l'impression de "basculer" vers le haut du spectre. Ce n'est pas un défaut, hein, c'est un choix, une orientation, qui peut (doit !) plaire à plein de monde.

La dynamique est belle, ça tape quand il faut, c'est vivant, c'est propre. A la façon d'un Alien avec le côté fatiguant/usant moins présent, on dirait. Ca me fait penser à une sorte Alien assagi/contrôlé, avec un écran (basique), je comprends qu'il plaise autant sur Tellement Nomade.  :headphone: (il sera peut-être un encore un poil trop "fatiguant" pour mes goûts personnels, à voir, mais c'est ce que je ressens, là, après quelques heures d'écoutes. Je parle pour du "long terme", bien sûr, pas en écoutes instantanés où ce type de rendu est extrêmement flatteur et agréable !!  8-D C'est très très subjectif là, on est d'accord, mais ça donne une idée du type du rendu, je pense).  :$

Édit : écoutes sur les BK en cours, c’est too much et la synergie n’est pas là du tout, les deux sont à tendance « organique / charnu / qui tape » et comme je le présentais ça ne matche pas du coup, trop c’est trop. Buzz ça te plairait beaucoup  par contre. :mrgreen:
kookaburra a écrit : "Content", mais pas "conquis", pour être honnête. Ca reste excellent pour le prix (et dommage pour le "hors son") je le redis, mais ce n'est pas pour moi je pense. Ca ne retire rien à ces qualités que je reconnais, ce n'est juste pas le son que j'aime et que je recherche, de mon côté... Je préfére le rendu plus précis du Pioneer, et celui plus délicat du Cowon, dans l'idée. Il en faut pour tous les goûts et dans sa catégorie le M1S est un bon client, pas de doute.  (Y)
Question : la sortie symétrique change quoi sur les points dont je parle dans mon retour, svp ? :drool:


Vous êtes formidable ! Mais prévisibles. Je le savais bien que vous chercheriez la moindre petite bête si j’osait dire que « oui mais non » sur ce DAP... C’est arrivé, comme prévu. :P Le pire : je l’ai apprécié ce DAP, sur le plan sonore et je l’ai écrit ! « Ca coute 250$, ça pourrait être vendu 500$, j'avoue, pour le son. Sans problème. Mais le son seulement. » Mais il en fallait plus encore pour rentrer dans le clan de  » ceux qui savent, savent ». Candidature refusée, au revoir monsieur. :'( :'( :'(

Et pourtant :
kookaburra a écrit : Si votre devise est "le son, rien que le son" : vous pouvez vous acheter un M1S et en profiter sans vous poser de question, si la proposition sonore vous plaît c'est un très bon choix. (Y)
Fin de mon avis sur ce DAP, je vous laisse entre initiés et fins connaisseurs de la grande prêtresse Symétrie, puisque je dérange la cérémonie de pâmoisons. (Y)(Y)
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

J'ajoute ma pierre.
Je viens de recevoir un cable symétrique en prêt. Je passe donc d'un PWA N°5 à un cable symétrique dont je ne me souviens plus la marque (mais dans les 200e par contre pas en cuivre pou la comparaison).

Ce que j'ai entendu, à prendre avec des pincettes car écoute de 20min seulement sur des morceaux que j'ai écouté en boucle sur le Aune :
- le bas du spectre est plus détouré, j'entends mieux la ligne de basse, c'est clairement plus propre
- la scène est plus large mais à mon goût pas naturelle du coup, je ne retrouve plus ce côté "organique / chaleureux"

Le deuxième point vient alors gâcher le premier, ça devient trop aéré pour moi.

A confirmer dans la durée bien entendu, c'est une première impression.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Voila, tous les avis s'expriment, c'est simple (Y)(Y)

Secondement il existe des synergies avec ce dap particulierement bonnes (euphemisme mais bon... :rouge: ), donc "on" en parle. Et l'idee etant d'exploiter a fond le produit :/

Troisiemement, le monde est vaste et regorge d'alternatives :levit:

Mais oui, quand ce dap decide de marcher... c'est plutot "pas trop mal" :headphone:

Donc personne n'oblige personne a penser ce qu'il doit penser, chacun s'exprime, et les personnes interessees tenteront d'en choper un.

Et les 99% des tniens qui s'en foutent continueront de s'en foutre, et c'est tres bien puisque la prod est arretee, de toute facon.

Simple on vous dit :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

@ kooka : oui, si tu peux, ecoute le en symetrique, c'est tout, et tu sauras.

La tu pourras dire si tu es d'accord ou pas :diplome:

Je ne vois pas d'autre facon de proceder ? (H)

Aussi s'assurer que c'est bien le dernier fw.

Aussi jouer avec les pentes de filtrage et le gain (sensible selon les casques et intras). Je dis cela, je ne dis rien :/

Et si ca te gonfle tout cela, si tu estimes tes autres dap au dessus, et/ou qu'ils te plaisent plus, et bien revends le, ce Aune m1s.

Je ne m'inquiete pas pour lui, il trouvera preneur et saura trouver des intras et des oreilles qui l'apprecieront pour ce qu'il fait... ou ce qu'il ne fait pas.

La encore, simple :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Perso je ne m'exprimerai pas sur la sortie symétrique. J'ai testé avec mes Kinera H3 et mes FLC8 et certes j'y trouve plus de dynamisme et plus de patate que la sortie asymétrique, mais avec un dap plus qualitatif, en sortie asymétrique, la sortie symétrique du M1S fait pâle figure même si elle est bonne.

Mon Studio VI en 3.5 est supérieur au Aune M1S en 2.5, tout comme le Plenue 1 en 3.5 est supérieur au Aune en 2.5.
En fait ça rajoute juste un "plus" si on ne veut pas s'embêter à monter en gamme dans les daps. Dans ce cas il est plus astucieux de changer le câble pour 30 à 150€ et de se faire plaisir avec le léger upgrade.

Après pour ma part je n'aime pas le 2.5 car ce n'est pas pratique dans la vie de tous les jours, si je veux switcher mes intras sur mon téléphone pour regarder une vidéo et bien je suis coincé... Donc peut-être que mon avis est biaisé mais pour moi vous en faites tout un foin pour cette sortie symétrique alors que la 3.5 est déjà très bonne dans la catégorie tarifaire proposée par le M1S :lool:
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Répondre

Revenir à « Autres marques »