1 ... 127, 128, 129, 130, 131

Message Re: Aune M1S 18 Avr 2019 20:21

Completement silencieux... rien ne semble pouvoir le faire souffler en fait :diplome:  :bravo:

Toujours aussi accro... aujourd'hui avec les Zeus xr Adel justement  :soumis:

Pour la navigation, les fleches marchent dans tous les sens, donc on peut faire defiler de haut en bas, ou pages par pages, de gauche a droite et vice versa  :/

Bonne decouverte  :hb:

Message 14 Mai 2019 14:49

Salut,
J'aurais deux ou trois questions aux utilisateurs de ce DAP (niveau sonore ça à l'air bon  :headphone: ) :
L'interface est-elle fluide et maniable ?
Qu'en pensez vous pour manipuler une grosse bibliothèque (1200 albums) ?
Possibilité de naviguer dans les jaquettes ?
Fonction de recherche (par artiste, par titre) ?

Message 14 Mai 2019 14:58

Florimond a écrit:Possibilité de naviguer dans les jaquettes ?
Fonction de recherche (par artiste, par titre) ?

Non et non.
Pas de gestion par tags : seulement par dossiers. Donc pas de "Shuffle All", pas de lecture par Artist (toutes les pistes d'un artiste), ou par Genre... Pas de navigation par jaquettes, de toute façon vu la taille et la qualité de l'écran ce n'est pas plus mal (ça aurait été très moyen). C'est efficace mais à l'ancienne, comme interface, rien de moderne, dans ce DAP là.

Message 14 Mai 2019 15:08

Florimond a écrit:Salut,
J'aurais deux ou trois questions aux utilisateurs de ce DAP (niveau sonore ça à l'air bon  :headphone: ) :
L'interface est-elle fluide et maniable ? Oui car réduite à sa plus simple expression
Qu'en pensez vous pour manipuler une grosse bibliothèque (1200 albums) ? Je pense. Le scan des cartes est très, très rapide par exemple
Possibilité de naviguer dans les jaquettes ? Non car pas d'images affichées par l'écran ; uniquement du texte
Fonction de recherche (par artiste, par titre) ? Non  

Le m1s est un globalement barebone, donc interface réduite à sa plus simple expression (noir et blanc, uniquement du texte), mais tout étant misé sur le son  :headphone:

Sachant cela, la navigation est ultra simple et intuitive. Très pratique, rapide, réactif.

J'utilise une 64 go avec avec plusieurs milliers de titres (j'ai fait des dossiers par artiste) et ma foi cela fonctionne très bien.

Message 14 Mai 2019 15:12

Le scan est rapide car il ne gère pas les tags. Il a juste à lire l'architecture des dossiers, ça prend 5 secondes...

@Florimond :
Pour te faire une idée de la navigation, elle est comme sur ton X5II quand tu passes par les dossiers, rien de plus, rien de moins, des clics dans des dossiers.  :)

Message 14 Mai 2019 15:15

Merci pour vos réponses rapides, je m'en doutais un peu, mais autant être sur.

Ça fait partie des critères dans ma recherche (remplacement Fiio X5 II, trop limité sur ce plan même s'il supporte les tags).
J'ai envie d'avoir tout sur le DAP, soit environ 16000 titres, (pour écouter les artistes entre D et P, la galère ! Faut jouer du pouce !) pas le temps et l'envie de tout ranger à la main dans des dossiers et sous dossiers pour les trouver facilement par répertoire. Et comme je passe pas autant de temps mais presque à choisir ce que je vais écouter qu'à l'écouter...

Et j'apprécie l'apport de la jaquette dans mon appréhension d'un album, même si je ne passe pas longtemps à la regarder, c'est associé dans ma tête.

Bref, à priori pas pour moi ce petit, attirant par ailleurs (je suis très content de mon Aune X1S)

Message 14 Mai 2019 15:43

kookaburra a écrit: pas de "Shuffle All"

Par contre on peut faire une lecture aléatoire de l'ensemble des fichiers contenus sur la carte.

L'icône est un casque  :headphone:

Message 14 Mai 2019 15:56

Florimond a écrit:Merci pour vos réponses rapides, je m'en doutais un peu, mais autant être sur.

Ça fait partie des critères dans ma recherche (remplacement Fiio X5 II, trop limité sur ce plan même s'il supporte les tags).
J'ai envie d'avoir tout sur le DAP, soit environ 16000 titres, (pour écouter les artistes entre D et P, la galère ! Faut jouer du pouce !) pas le temps et l'envie de tout ranger à la main dans des dossiers et sous dossiers pour les trouver facilement par répertoire. Et comme je passe pas autant de temps mais presque à choisir ce que je vais écouter qu'à l'écouter...

Et j'apprécie l'apport de la jaquette dans mon appréhension d'un album, même si je ne passe pas longtemps à la regarder, c'est associé dans ma tête.

Bref, à priori pas pour moi ce petit, attirant par ailleurs (je suis très content de mon Aune X1S)

Sur mon AK240, il y a une fonction "recherche".
L'OS est partagé avec le AK100 II et AK120 II.
Il me semble que bakdus a un AK120 II, il pourrait le confirmer.

Et il y a un AK100 II à vendre de mémoire en PA :jap:

Message 16 Mai 2019 12:15

Ak 100 II hors budget pour le moment...
Ya-t-il un outil du genre Hiby link avec le aune m1s ? pas de Bluetooth si je ne m’abuse.
Je serais curieux de le tester mais il ne répond pas à mes critères actuels, dommage. Peut être quand ils auront sorti une nouvelle version, un peu plus à la page concernant l’interface... Un outil type hiby link avec une puce Bluetooth comme sur le xduo x20 serait un minimum, en 2019 !
Le truc c’est que à un clic par dossier, pour naviguer en milieu d’alphabet avec une grosse biblio, ça le fait pas. Pour moi ce type d’interface s’apparente à un iPod shuffle, sur lequel on ne charge qu’une petite sélection, les meilleures playlist en somme, à actualiser régulièrement. Ou alors une organisation pr sous dossiers à n’en plus finir pour limiter les entrées dans un même dossier.
De toutes façons c’est l’interface de mon x5II qui me fait changer d’appareil, donc je ne vais pas en prendre un encore moins abouti à ce niveau. Je garderai un œil sur les nouvelles moutures...

Message 16 Mai 2019 12:19

Florimond a écrit:De toutes façons c’est l’interface de mon x5II qui me fait changer d’appareil, donc je ne vais pas en prendre un encore moins abouti à ce niveau. Je garderai un œil sur les nouvelles moutures...

La Aune ne fera pas mieux, voir tu auras une régression sur ce critère (j'ai eu les deux DAP).

Message 16 Mai 2019 13:16

Prendre un Alien sinon  :mrgreen:
1 ... 127, 128, 129, 130, 131