Walnut hifi v2

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19177
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

On peut surtout espérer, au vu des autres productions de Zishan, que cette marque maîtrise mieux son sujet que Walnut... 8-)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Tu reviens sur le fil ?
C'est pas la faute à Walnut si tu n'as pas aimé.
D'ailleurs ce feedback à 4 mains c'est pour quand ?

La signature sera différente. Il lira plus de formats mais pour le reste cela semble très proche.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

reçu le zishan z1 aujourd'hui. Mieux construit, il lit flac, mp3, ape, dsd... carte sd exfat 64gb no problemo. Il fait aussi office de carte son en usb! op amp rollable. bref que demande le peuple?? pour 30€ c'est difficile de critiquer...

après j'avoue que le walnut a suscité un peu trop d’engouement pour ce que c'est :$

Connecté a mon pc, j'ai l'impression ça sonne plus musical que ma carte son focusrite 2i2 en line out sur ma stereo de salon.
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5801
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Me voilà avec le Walnut qui tient dans la main.
Ca se manipule mieux que le Shozy Alien pour naviguer entre les titres
Mais il ne peut pas passer directement d'un répertoire à un autre, il faut qu'il aille jusqu'à la fin d'un dossier avant de commencer un autre.
Il peut servir d'amplificateur casque mais bon on passe à côté du son d'origine.

Et c'est quoi ce son ?

Rien de ce que j'ai entendu me le ferait jeter à la poubelle, loin de là.
Ce serait un son brut avant d'être traité
Il donne dans la transparence, c'est plus clair, qu'un 802 et 601
Il me rappel le 901, le bas peu très présent, mais tiré vers la clarté en dehors du bas.
Mais nous sommes dans la famille hifiman avec un son brut, assez rustre qui sonne rond en bas, médium et clarté présent.
Son brut, rustre dans le sens ou le son à un manque de définition, mais une fois le titre lancé, le walnut fait un travail un peu artisanal qui donne impact, rondeur, clarté, transparence, les voix restent en avant, et l'ensemble est agréable pour un son avant tout proche d'un 601 / 802 / 901 dans l'esprit.
En tout cas, la musique électronique aime le Walnut, ce que j'ai détesté écouté sur le Shozy Alien
Pour l'instant ce n'est pas une écoute de nuit et seulement en mp3
Un son rustique maltraité en apparence donc, mais donc le traitement artisanal sans prétention donne un son agréable, surprenant pour ce qu'il arrive à faire.
Je me dois d'écouter de l'IDM en Wav et mes albums préférés ou les voix sont dominantes.
Le 802s reste stratosphérique surtout en musical, avec autre chose que du mp3
Mais le Walnut est tolérant avec sa simplicité de traitement, la ou la technique en fait trop avec le 802 et n'aime pas digérer quelques albums qui demandent une restitution simple / basique
Le 601 reste devant le Walnut, mais finalement si on veut plus de clarté et de transparence le Walnut est préférable au charme huile de moteur chaude du 601

A suivre avec une écoute de nuit de l'IDM technique et des titres centrés sur l'acoustique et des voix le tout en Wav.

A savoir si je le conseil ou pas, pour l'emporter partout, avec une autonomie respectable de ce que m'a dit Cvanquick,
Quelques albums, pas plus de 3 ou 4 je dis oui, il sonnera avec une signature sympa, dynamique et enjoué malgré un aspect brouillon au départ.. Comme lecteur de base unique, haute définition, non pas pour l'instant, le sans écran est déjà un filtre de toute façon pour la plupart.

Le Zishan Z1 DSD m'intéressera c'est certain.. pour le multiformat, pour la navigation entre dossier, et pour le .cue pris en charge.

Je n'ai pas fait référence en prix pour ne pas m'en servir comme excuse.
Genre c'est bien comme son pour 25 €.
Non apriori le son me plait, reste a voir après de vraies écoutes nocturnes, en Wav et quelques albums qui me servent de référence.

A suivre...

PS : Ce Walnut est bien assez de marge de volume pour rendre sourd.
Comme l'Alien la led en mode lecteur clignote, la nuit ca va être un peu dérangeant, mais bon ...
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

Merci pour ces impressions. Son rustique et brut, ça recoupe bien les impressions que j'en avais. est-ce que tu sais si tu as reçu la version 2.0 avec OP AMP rollable? La version 2.1 a l'op amp soudé malheureusement.

Si tu as aimé le walnut, tu vas adorer le zishan z1! Quoi que, il n'offre pas autant de flexibilité pour les amateurs de bricolage maison. Le pcb du walnut 2.0 peut etre completement modifiable avec aisance. Pour le zishan, ça se limite à l'op amp.
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5801
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

noknok23 a écrit :Merci pour ces impressions. Son rustique et brut, ça recoupe bien les impressions que j'en avais. est-ce que tu sais si tu as reçu la version 2.0 avec OP AMP rollable? La version 2.1 a l'op amp soudé malheureusement.
Cvanquick me contredira si j'ai faux mais j'ai la V2.0
Pas amateur de bricolage de toute façon
Si le Z1 sonne dans " les mêmes eaux " c'est PARFAIT pour éviter surtout de ré-encodé en WAV et pouvoir lire le DSD
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

Walnut v2s viens de sortir sur taobao. Il lit flac et apes, possède un mode dac. Navigation par dossier, Une fonction shuffle et repeat et une fonction EQ avec cinq presets !!!!
Opamps rollable évidemment.

Bref la compétition est rude
Dernière modification par noknok23 le 02 mai 2017 17:36, modifié 1 fois.
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Kooka

Message par Kooka »

C'est déjà bien mieux ! :P
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je l'ai beaucoup aimé ce petit lecteur; sur du blues c'est top. Avec le shuffle, miam...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5801
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Je continue un peu sur le Walnut 2.0

Sur l'ergonomie et le software

Il lit les sous répertoires, on peut donc pas cacher les répertoires que l'on utilise pas comme sur l'Alien
Si on fait " Prev " il va au morceau d'avant pas celui que l'on est entrain d'écouter (dommage)
Il reprend le titre la ou l'on a éteint la dernière fois.
Il faut donc embarquer trois / quatre album sinon c'est horriblement bordélique ou long pour retrouver le répertoire que l'on écouter.

Le son la suite.

Je me demandais si les lecteurs sans écran avait tous ce côté " brute force " au niveau du son
L'Alien à pour moi ce côté épuisant, je l'ai abandonné pour cela, je suis peut - être passé à côté de ce lecteur estimé, mais non il n'est pas pour moi.
Le Walnut n'est pas l'Alien, et il se rapproche plus (tout a fait sérieusement) du 901
Pour son grave dominant, son impact; sa transparence et sa clarté, qui rend le son brut du Walnut écoutable sur la longueur, mais je n'ai pas gardé le 901 non plus, le son sabre fini toujours par être trop rigide et le 802 + Musical est passé avant, et en terme de musicalité, douceur, son liquide, le 901 est plus "Hifi" que " man " avec une transparence et clarté qui font apparaitre plus de détails et de séparation.
Mais le Walnut a aussi l'intimité, la profondeur qui le met aussi du côté du 802 / 601 et garde les voix en avant
C'est un hybride de 901, avec l'intimité du 802, et le côté sans filtre du 601
Mais sans chaleur, juste du grave, il ne va pas chercher la douceur, l'onctuosité, mais la force brute et dynamique du grave, avec l'intimité qui garde l'émotion et l'immersion en point de mire.
On est pas au niveau fatigue de l'Alien, ni parfois du 901, donc pour le moment si le 901 avait sonné comme le Walnut je l'aurai gardé.
Donc oui pour moi le Walnut 2.0 concurrence le 901 V1 / Balanced card avec un peu de l'adn du 802 et du 601
Mais je me rends compte que le 802s est d'une douceur incroyable et que le 601 reste inégalé pour le charme fou et cette chaleur qui donne de la chair et de l'onctuosité.
Aussi on peut aimer une musique plus rentre dedans et dégraissé avec un grave comme celui du Walnut à la 901
Et la clarté / transparence apporte une écoute différente avec peu de chaleur.
Le Walnut sait garder l'intimité et une certain charme immersif, pour que le grave donne un aspect rustique qui ne va pas vers la violence de l'Alien ou que le son " Sabre " rende les voix moins captivante et prenante sur le 901

Le Walnut est peut - être le point d'équilibre entre le 802 et le 901
Et je le pense tout a fait sérieusement. Le 901 à plus détails et de séparation, et le 802s en musical est tellement a part
Mais le Walnut fait aimer le son plus clair et transparent à ceux qui aiment avant tout le son maison hifiman (601 en tête).
Il sera bien moins doux et plus impactant, mais j'aime. Car je n'ai pas détesté le DX90 loin de là.
Le Walnut c'est oui aussi le DX90 sous FW du DOC2008, il y a des similitudes.

Après encoder en Wav, ca n'amusera personne très longtemps ou de limiter le nombre de répertoire pour s'y retrouver..
Mais si le Z1 ou le WALNUT V2.x sonne pareil, je prends.

Toujours pas parlé du prix, en tout cas si vous aimer le 901v1 ou l'Alien vous pouvait investir dans le Walnut 2.0 ou supérieur. Ca vaut au moins son prix. Modeste prix. Il faudra faire avec les contraintes du sans écran mais depuis le Shozy il y a des clients.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit : Je me demandais si les lecteurs sans écran avait tous ce côté " brute force " au niveau du son
L'Alien à pour moi ce côté épuisant, je l'ai abandonné pour cela, je suis peut - être passé à côté de ce lecteur estimé, mais non il n'est pas pour moi.
C'est indéniable : mais c'est aussi (et surtout) ce qui fait sa force pour ceux qui l'adorent, il me semble. La qualité d'un défaut (ou le défaut d'une qualité)...
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Merci à woophie pour sa confiance sur cet achat à l'aveugle.
Je confirme que c'est bien une V2.
Son feedback est plus fin que le mien et je l'en remercie.
Il éclaire bien les petites zones d'ombre qui restaient sans cacher les menus défauts du walnut.

Pour 25€, le son que le son et plutôt de qualité.
Il trouve bien sa place avec mon 601 et mon 780

A suivre pour la V2s si le son est le même.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5801
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

il peut servir de balise de détresse avec la diode clignotante la nuit c'est très sympa.
le son à ce grave, force, dynamisme et un côté rouille et abrasif
mais il est accompagné d'un grave peu fatiguant à volume modéré - attention a votre audition passé le bas volume -
et reste intime et pénètre a l'intérieur de la musique comme sait le faire un 802 ou 601
Les voix sont bien traitées et en avant du à l'intimité
Les choses entendues restent prés de vous, et la profondeur reste son atout vs largeur
cela manque de douceur mais ce serait plus le Walnut et le grave atténue beaucoup l'aspect brut du son.
il reste avant tout immersif et c'est ce qui est bien au delà ce que j'imaginais pour ce bidule.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

@woophie, je savais qu'il allait te plaire ce petit
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

Je me prendrais surement la version V2s avec plus de fonctions, j'attends juste de le trouver sur Aliexpress...

https://world.taobao.com/item/542124740337.htm

Image

Image
Répondre

Revenir à « Autres marques »