Walnut hifi v2

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Impédance de sortie mesurée à 100ohms sur la prise casque et... 1000 ou 2000ohms sur la line out... Da fuck ? A confirmer par d'autres mesures car ce n'est qu'un seul cars dans son coin qui l'a fait.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Cela ne m'étonne pas : ce DAP est une pure daube.
Et en plus, malgré cette impédance de sortie ahurissante, il arrive à être bruité (et pas qu'un peu) !
Le suivi qualité est à l'avenant : le premier que j'ai reçu avait un ou plusieurs composants grillés. Il est à noter toutefois qu'il m'a été remplacé gratuitement.
Pour moi un lecteur à oublier, totalement.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Lapidaire.

En tout cas ton expérience est totalement différente des retours de head-fi où ça buzze toujours il me semble. On le sait et pourtant on a envie d'y céder...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de retrouver ces mesures par RMAA auxquelles tu faisais allusion : http://www.head-fi.org/t/800208/the-rma ... t_13107087
A priori, elles ont été faites avec sérieux... et elles sont sans appel : même sans charge, elles montrent de sévères extinctions aux deux extrémités du spectre de ce lecteur et, par ailleurs, un comportement aberrant des multi-drivers (en particulier des multi-BA) branchés dessus, ce qui à mon sens renvoie clairement au problème de l'énorme impédance de sortie
L'auteur de ces mesures, le Head-Fier espagnol hakuzen, note par ailleurs un souffle tellement présent qu'il confine au bruit pur et simple, ce que je confirme totalement.
Lisez ses conclusions.
Et je le répète : ce lecteur est à fuir, malgré son prix plus que contenu. Il ne vaut même pas la vingtaine d'euros qu'il m'a coûté.
Or, curieusement, ces mesures n'ont, à ma connaissance, jamais été citées dans le topic ouvert au sujet de ce lecteur sur HF. (Edit : si en fait, comme le relève tinara plus loin : dès le deuxième post, mais elles sont masquées par un spoiler et, surtout, ne sont absolument pas commentées, donc bon...) Elles ont été soigneusement refoulées dans le ghetto du forum "sound science" (où, d'ailleurs, les adulateurs du Walnut ne sont jamais venus les commenter non plus).
Je vous laisse en déduire ce que vous voulez...
Comme l'a commenté l'Allemand HiFiChris, "That's... just plain awful!" ("C'est... juste complètement affreux!"). Je ne le lui fais pas dire ! :lool:
Dernière modification par DarkZunicorn le 08 janv. 2017 16:06, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

http://www.head-fi.org/t/828315/walnut- ... t_13153682

Comme ça, on va voir ce qu'ils en pensent... :levit:
:P
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est tout vu... 8-)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Les mesures sont citées en spoiler dans le second post du topic sur HF... Je dis ça, je dis rien :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

tinara a écrit :Les mesures sont citées en spoiler dans le second post du topic sur HF... Je dis ça, je dis rien :)
Mais pas commentées (ni surtout citées in extenso). Enfin, bref, techniquement, c'est vrai, elles sont là mais personne n'a l'air d'en tenir compte...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Pas vu pas pris.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il y a eu des lecteurs qui mesuraient mal tout en ayant des qualités indéniables par ailleurs, un certain "charme" particulier (comme l'HM-601, par exemple, ou encore le Studio V) et d'ordinaire je suis assez bon public pour ce genre de DAPs un peu trucards, aux performances médiocres mais au rendu flatteur. Ce Walnut, quand je l'écoute, j'ai juste envie de pleurer de dépit tellement j'ai du mal à concevoir qu'on puisse apprécier tant d'über-fuckeries acoustiques : c'est juste moche, aussi moche que le confirment les mesures.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Quand on voit que beaucoup ne se mettent que du "bruit dans les oreilles" et n'écoute pas la musique, c'est pas étonnant.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kirasd69 a écrit :Quand on voit que beaucoup ne se mettent que du "bruit dans les oreilles" et n'écoute pas la musique, c'est pas étonnant.
Vu que ce lecteur, par défaut, est essentiellement mid-centric, peut-être plaît-il aux amateurs de voix et de musiques acoustiques. En tant que fan d'electro et d'ambient, il me faut ma dose d'impact net dans le bas et de filage propre dans le haut, ce que le Walnut est hélas incapable d'offrir. Et le changement de son op amp ne comble guère ses lacunes. Au contraire, avec l'op amp le plus résolvant que je possède actuellement, à savoir le Burson V5i, ces manques me sautaient pour ainsi dire aux oreilles (et le bruit, bon sang, à se croire à la Pointe du Raz pendant les marées d'équinoxe ! :'( )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Petite question, loin de moi l'idée de défendre ce walnut, mais est-il possible que ce deuxième exemplaire que tu as reçu soit aussi défectueux ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oh, oui, c'est tout à fait possible... mais serait-ce aussi le cas de l'exemplaire qui a été mesuré sur Head-Fi et trouvé sous-performant au possible ?
Disons qu'au mieux, le fabricant de ce lecteur a un gros problème de contrôle de la qualité de ses produits... et tu peux être certain que je n'en achèterai pas un troisième !
Pour le même prix, on peut se procurer des lecteurs au rendu autrement plus satisfaisant et techniquement plus aboutis.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Mesures catastrophiques confirmées par macky112, toujours sur Head-Fi...
Image
Réponse fréquentielle du Walnut : on remarquera la chute de la courbe aux deux extrémités,
celle dans les aigus, dès 3 kHz, expliquant la coloration très sombre du rendu de ce DAP...
A comparer avec les courbes RF de deux autres lecteurs premiers prix (Benjie S5 et Ruizu X02)
qui sont données dans ce même post et qui, elles, sont quasi-planes d'un bout à l'autre du spectre.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Autres marques »