Walnut hifi v2

Eykxas

Message par Eykxas »

Donc en gros c'est une belle arnaque.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pas tant que ça, vu le prix assez dérisoire de l'appareil. L'esprit qui a présidé à sa fabrication est même assez sympathique, je trouve. Il faut simplement que son concepteur remette à plat son circuit et qu'il revoie peut-être aussi ses composants. C'est, pour moi, un premier prototype à améliorer.
Ce qui est une belle arnaque, en revanche, c'est la hype insensée dont bénéficie ce lecteur sur HF, d'autant que cet engouement risque d'avoir pour effet pervers d'empêcher l'inventeur du Walnut de revoir sa démarche. :(
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tom45282003
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 19 oct. 2016 00:45

Message par tom45282003 »

Moi je le trouve pas si mal que ça après je n'ai pas d'ampli dac pour le comparé. Certe il est Mediocre en volume élevé . Peut être faudra changer le opamp mais pour son prix et sa taille portatif. Pour moi ça passe. Je suis d'accord que sur mon pc. L'appareil ne sert à rien
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Je viens de réceptionner le mien.
Le bundle est plutôt complet : micro sd + lecteur USB + cable USB + cable pour utiliser la line out.

Le produit est sympa.

Reste à voir le son.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

il est classe avec ses inscriptions et gravures blanches sur fond noir.
C'est un cmoy qui fait de la musique et il le fait pas mal.
Il a une sacré réserve de puissance. Au boulot avec les P1, je ne dépasse pas la moitié flèche blanche qui court le long du potentiomètre ce qui doit représenter un dixième du volume.
Il a avalé sans problème ma micro SD de 128g qui mêlent FLAC et WAV.
Ben il lit instantanément les WAV sans latence même si dans l'arborescence de la carte il y 25 dossiers d'écart.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

cvanquick a écrit : Reste à voir le son.
:p alors ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

C'est de la musique. Je le mettrais dans la catégorie des liquides avec le 601.
Tu sens qu'il a plein de petits défauts.
C'est surement un peu brouillon mais quand tu le lances, tu le laisses facilement s'exprimer et tu écoutes.
pas neutre et pas clair. Rond oui.
Il manque un peu en haut et en bas mais le rendu ne me dit de le jeter à la poubelle directement.

A me lire, tu peux te dire: ouais ok, ca fait de la musique et basta.
De une c'est déjà ça et de deux je suis volontairement frileux sur les qualificatifs du fait que je ne l'écoute pas depuis assez longtemps.
Je ne suis ni dans les hypers ni dans les haters pour l'instant.

Ce que j'entend m'invite à lui laisser sa chance sur des albums mieux enregistrés et plus complexes que ce que j'ai pour l'instant dans l'oreille.
Dernière modification par cvanquick le 11 janv. 2017 15:26, modifié 1 fois.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Niveau de bruit ?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

cvanquick a écrit :Rond oui.
Il manque un peu en haut et en bas
DarkZenith a écrit :
Image
Bingo ! :headphone:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

justement, je scrute et rien d'audible pour moi sauf lors de l'allumage avant que la musique n'arrive.
Après cela va dépendre du casque et des intras.
En pause, zéro souffle même avec le potard à fond.
Pas de clic entre les pistes.

Gapless :
non
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Je ne suis pas assez calé et mon oreille non plus pour dire où la coupure se fait dans le spectre.

Sur du Metronomy, ce que j'entend me plaît.
Après ce n'est pas un 802 avec une musical mais je ne lui demande pas ça et puis c'est 25€.

Au fait, la micro sd envoyée avec générait pas mal de pbs : arrêt inopiné, wav reconnu ou pas...
J'ai changé et foutu la mienne et là roule ma poule.

La potard est plutôt précis et très progressif.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Je me demande combien cela lui coûte d'en construire un.

En tout cas, il me procure plus d'émotions que certains daps plus couteux avec lesquels je me faisais chier.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Merci pour le retour ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cvanquick a écrit :justement, je scrute et rien d'audible pour moi sauf lors de l'allumage avant que la musique n'arrive.
Après cela va dépendre du casque et des intras.
En pause, zéro souffle même avec le potard à fond.
Ce n'est pas le cas du mien, hélas...

Autrement, j'ai effectivement remarqué que ce lecteur plaisait bien aux amateurs de signatures (très) chaleureuses...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Effectivement DZ, signature chaleureuse.
Pour quelqu'un qui aime la mouvance hifiman 601/650/820, le walnut devrait plaire.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Répondre

Revenir à « Autres marques »