Message Re: Walnut hifi v2 19 Nov 2017 20:58

salut a tous,

Est ce que ces dap peuvent faire aussi bien qu'un FIIO E17 connecte sur un pc  :headphone:  ? Vu le prix  (Y)(Y) zishan z2 ou walnut v2s...

Message 19 Nov 2017 21:09

Désolé, j'ai pas testé en fonction DAC....

Message 25 Nov 2017 17:06

Je viens de tester et franchement c'est pas ça.
D'habitude j'utilise un Fiio E7 (qui date) et le Walnut peut s'accrocher.
Mieux vaut à mon avis l'utiliser en Dap (en tout cas dans mon cas)

Message 25 Nov 2017 18:10

Je l'ai toujours mon E7 comme dac pour ma tablette et mon pc. il fait toujours son office avec une autonomie toujours à plus de 5Oh

Message 28 Nov 2017 14:09

j'ai le nuansa P1 et le A1 depuis une semaine environ... bha c'est vraiment pas mal. Je pense préférer au aune m1s même si l'approche est différente: un son plus empathique, rond VS chirurgical et sans pitié. Ça ne va pas essayer de chercher de la clarté la où il n'en y as pas et respecte les textures brumeuses type my bloody valentine par exemple ou tamiser les pics d'un sax Miles Davis dans un vieux enregistrement. La restitution de détails me semble équivalente au m1s mais servi avec plus d'aisance.
Petit bémol: les basses sont un peu mises en avant et ça deviens presque envahissant dans certains contextes (ça reste quand même très spécifique style une démo un peu violente d'aphex twin).
j'écoute peu de musique acoustique mais le peu que j'ai eu à l’oreille était très beau, de la chair, de la texture, du corps. Très sensuel.

>On sent qu'on a affaire à un tuning légèrement flatteur qui caresse dans le sens du poil.

pour l'instant je l'utilise seul avec les puresounds 100-600 ou, si ampli, les duke de venture electronics.

Message 03 Jan 2018 18:39

Message 03 Jan 2018 19:13

Il est mimi. De dos, avec sa robe noire et carrée, il a de faux airs de Tera... :mrgreen:
Les specs sont alléchantes, avec des composants que j'apprécie : AK4490, OP275, LME4562 (quasiment mon choix d'op amps pour mon clone d'O2 : précision, spatialisation et velours :P ) et ce dernier est changeable ! 8-D

Image

Bref, je le trouve très tentant, quoiqu'un chouïa trop cher face à l'offre actuelle en EDG chinoise.

Message 03 Jan 2018 20:10

Et ergonomie de Studio V !

Message 03 Jan 2018 20:29

Fuck yeah ! :hb:

Message 03 Jan 2018 21:05

Plus cher que quel dap?  :-?

Message 03 Jan 2018 21:35

kyo9999 a écrit:Plus cher que quel dap?  :-?
L'Xduoo D3 par exemple (en comparant les prix du neuf) : https://fr.aliexpress.com/item/2017-Nou ... cc9e&tpp=1
Edit : je n'ai pas dit "plus cher" mais "trop cher" comparé au prix d'autres lecteurs récents (et ergonomiquement plus agréables, en l'occurrence).
Edit 2 : et j'ai bien dit "un chouïa".

Message 03 Jan 2018 21:39

Je comprends, mais je me dis que Zishan essaie de se démarquer et que peut etre le rendu sonore de ce Z3 pourrait se démarquer du D3 par exemple....

Message 04 Jan 2018 10:35

le gros soucis du V2 c'est son impédance de sortie : 100ohms!
quid de ce V3?

Message 15 Mar 2018 14:19

petite update sur le Nuansa P1 de revamp acoustics.
Jai essaye le remplacer l'op amp MUSES02 contre un modeste JRC2068d. on passe de 50euro a 60cent. Conseille par hififlight sur HF. D apres ce que j ai compris, cest un op amp plutot utilise pour les equipements professionnels. "low-noise". Avec mes ecouteurs ca donne un son tres propre, un peu en retrait, avec une excellente dynamique, séparation et une présentation holographique plus affirme. Un timbre tres neutre, et une courbe qui semble plate. Ca rends l'ecoute moins fatiguante compare au MUSES02.
Si le MUSES02 donnait l'impression d etre au premier rang d'un concert de rock. Avec le 2068 on a plutot l’impression d'etre dans un acousmonium :-)

Message 15 Mar 2018 19:11

Le JRC2068d n'est pas conseillé par hasard.  C'est un op amp "historique" puisque c'est celui choisi jadis par NwAvGuy pour l'étage de gain de son O2 :
NwAvGuy, dans son essai de 011 sur les Op Amps measurements, a écrit:At gains less than 4X nothing overall could beat the $0.39 NJM2068 in the O2’s gain stage. This is especially true if you’re concerned about power consumption for battery operation.
Alternatives très intéressantes dans ce rôle, selon moi : le LM833P ou encore le LME49860. ;-/