1, 2, 3, 4

Message XunSound XS-01 30 Déc 2016 19:15

Son de folie (puce AKM, my love :(l) ) , UI réduite à sa plus simple expression (mais fonctionnelle), sa navigation aussi (uniquement par dossier), fausse LO (volume variable, dynamique en berne : WTF ? :-? ), quatre filtres numériques (dont deux médiocres et un merdique), possibilité de changer les deux op amp mono qui servent de passe-bas... Ce lecteur est, tout à la fois, une ode au plaisir de la musique et une monument de frustration, comme le Hisoundaudio Studio-V qui a dû lui servir de modéle.
Sur mon BossHifi B8, il sonne divinement bien et me permet... attention... de "redécouvrir mes musiques préférées". :headphone:  :headphone:  :headphone:
Image

Jolies couleurs.


Image

Tient bien en main.



C'est propre.


Je ne saurais résister au plaisir de vous citer ses specs telles que détaillées par le vendeur d'ebay auquel je l'ai acheté:
Hardware configuration description:

1. Texas Instruments (TI) TPA6120A2 amp; (older player compatible ear plugs more)

2. Malay production BB op amp OPA604AP a single op amp (op amp can be changed, the method described below), LPF balance circuit, sound field sound better sense of hearing;

3. Non-direct solution, soft solution; full hard decoding;

4. Shell full CNC process;

5. Japan's Asahi Kasei's flagship DAC AK4490EQ

PS: You can understand your mother under the TPA6120A2 amp chip;
Eh, oui, vous avez bien lu : sous le TPA6120A2 qui sert de buffer (amplificateur de courant) à ce lecteur, tu peux enfin "comprendre ta mère" !!! 8-D
Rien que pour ça, ça vaut (ou pas) le coup de débourser les 130 $ fdpin qu'il coûte : http://www.ebay.com.au/itm/HiFi-lossles ... rmvSB=true

Détail : il est juste aussi mignon que sur les illustrations. :P

A part ça, il lit à peu près tous les formats audio.

Maintenant, vous m'excuserez mais je dois vous laisser : j'ai à redécouvrir mes musiques préférées... (Y)(Y)

Ah, si, un mot sur le son... Il est typique des puces AKM (comme celui qui équipe mon DAC de bureau, le Schiit Modi 2 Uber) : très dynamique, très détaillé, avec une spatialisation aérée et précise à la fois, sans aucune froideur mais, au contraire, avec beaucoup de "chair sur l'os". Idéal pour les systèmes d'écoute qui défaillent un peu dans les médiums et qui aiment qu'on leur envoie la patate.

Message 30 Déc 2016 19:24

Tu l'utilise seul ou avec un amp au cul :-?

Message 30 Déc 2016 19:34

Hisound s'est fait plagier

Message 30 Déc 2016 19:36

ttaazz a écrit:Tu l'utilise seul ou avec un amp au cul :-?
Seul. Comme je l'ai dit, la LO est assez fuckée. :-S

Message 30 Déc 2016 19:39

"You can understand your mother under the TPA6120A2 amp chip"

:mrgreen:

Message 30 Déc 2016 19:39

Je cherche un nouveau baladeur... il a quelle autonomie ?

Message 30 Déc 2016 19:43

Vic a écrit:Je cherche un nouveau baladeur... il a quelle autonomie ?
Absolument aucune idée pour l'instant : je ne l'ai entre les mains que depuis deux heures. Mais le son de ce lecteur m'a tellement enthousiasmé d'emblée que j'ai tenu à vous en parler sans plus attendre. :headphone:

Message 30 Déc 2016 20:39

DarkZenith a écrit:Détail : il est juste aussi mignon que sur les illustrations.


(edit : ceci n'est bien sûr que mon humble avis)
C'est juste moche, en vrai. Désolé hein, mais c'est très laid ce design : l'épaisseur, les boutons, les vis partout, l'écran minuscule et monochrome en retrait de 1cm de profondeur, on dirait un calculatrice Casio des années 1980...  :8

Image

En 2016, un DAP c'est ça (pour le même prix, à peu prés) :
Image
Design moderne, tactile, grand écran, fin, monobloc, ...

:-S

Message 30 Déc 2016 21:05

Merci pour partager tes découvertes  (Y)(Y)

En quelques mots, quelles sont les différences sonores entre celui-là et ton xduoo X3 ( sans ampli) ?

Message 30 Déc 2016 21:57

@ kooka : question de goûts. Personnellement, je préfère le design du XunSound à celui du Sony. (C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont toujours fait regretter mon Studio V : son côté petite briquette bien en pogne m'avait charmé.) Je n'ai jamais aimé les lecteurs ultra-plat et un peu trop dessinés pour plaire à une certaine clientèle, plutôt urbaine et CSP+...

manu2020K a écrit:Merci pour partager tes découvertes  (Y)(Y)
J'apprécie ces remerciements, d'autant que tu es le premier à m'en adresser sur ce fil. :jap:

manu2020K a écrit:En quelques mots, quelles sont les différences sonores entre celui-là et ton xduoo X3 ( sans ampli) ?
Le son !!! L'XS-01 est, de ce point de vue, très au-dessus de l'Xduoo àmha.
L'X3, par comparaison, semble avoir le son de sa gamme, sans plus, un certain manque de définition, de clarté, d'aération et même de pêche. Par rapport au XunSun, il me donne l'impression de sonner plat et confiné à la fois. Cela dit, je ne l'utilise que comme source de combos nomades. Si j'ai acheté l'XS-01, c'était pour avoir, au cours de mes déplacements, un son de première classe dans des dimensions plus nomades encore que celles de ces combos.

Message 30 Déc 2016 22:20

Je trouve le x3 déjà bon alors ton nouveau jouet doit déchirer !

Deux petites questions DZ : pas trop agressif ni trop de souffle avec tes FLC8 ?

Message 30 Déc 2016 22:22

DarkZenith a écrit:@ kooka : question de goûts. Personnellement, je préfère le design du XunSound à celui du Sony.


Pas de souci : chacun ces goûts. :jap:

Edit : en fait, j'aurai du parler de design "daté", avec des composants externes vraiment "en retard" sur ce qui se fait maintenant. J'imagine qu'il y a de bonnes raisons à cela (simplicité de conception, mise en oeuvre, montage, coût, etc...) mais le résultat est peu flatteur ; si on le compare à ce que produit la concurrence en 2016. Le rendu final fait très "DIY" par rapport aux autres chinoiseries actuelles sur le marché comme le xduoo x3 par exemple. L'écran, par exemple, avec le pourtour gris et la profondeur à laquelle il se situe par rapport à la vitre : je ne savais même pas que c'était encore produit de nos jours ce type d'écran !  |-)  

Message 30 Déc 2016 22:30

manu2020K a écrit:Deux petites questions DZ : pas trop agressif ni trop de souffle avec tes FLC8 ?
Zéro souffle sur les FLC8 ! 8-D
Quant à l'agressivité de la sortie casque de ce lecteur... Non, je ne vois pas : c'est pêchu, je l'ai déjà dit, mais pas agressif (ou alors autant que peuvent l'être tous les DAC avec une puce AKM : là aussi, in fine, c'est une question de goût).

Donc pas de navigation par tags, je l'ai déjà dit, mais uniquement par dossier, avec ce "petit" défaut agaçant (qui, je le crains, sera rédhibitoire pour certains) : pas de "vrai" gapless non plus dans la mesure où, pendant le parcours d'un album, une sorte de rupture de lecture ou "clic" vient séparer chaque piste.
Par ailleurs, les amoureux du Studio V seront en terrain connu avec, pour seul action possible en fin de lecture d'albums, un retour à la racine du lecteur. Youhou ! :'( (Mais il se peut que je n'aie pas encore saisi toutes les subtilités de la navigation proposée par le XunSound XS-01...)

Ah, oui, j'oubliais aussi : certaines étapes de la navigation restent en chinois même quand la langue choisie est l'anglais, notamment le message consécutif à la sélection d'un autre album que celui en cours de lecture (et qui, je suppose, doit signifier quelque chose comme : "Demandez-vous la suppression de la liste de lecture actuelle ? Oui/Non.")

Message 30 Déc 2016 22:42

Bonne nouvelle pour le souffle  (Y).
Le côté agressif je le ressens dans les aigus sur certaines sources mais pas du tout sur le X3.

Ça va nous faire pas mal de DAP bon marché en concurrence. Avec les xduoo x10, celui-là et l'aune M1s...

Comme souvent, il faudra faire l'impasse sur l'ergonomie au profit de la qualité sonore.

Message 30 Déc 2016 22:55

Belle découverte... M'enfin comme pour kooka, entre les défauts d'ergonomie que tu cites et le design, bordel on est en 2016!
1, 2, 3, 4