Message Re: XunSound XS-01 16 Mai 2017 22:17

Je me demande si cette tendance actuelle (enfin, depuis quelques temps) de proposer des DAP absolument pas fonctionnels et surtout assez "antiques" niveau ergonomie / design n'est pas une conséquence de la généralisation des smartphones comme outil principal pour écouter de la musique. A l'époque où on avait encore tous des nokia çà avait un sens de miser sur des lecteurs audio un peu bien finis et faciles à utiliser, aujourd'hui que 90% des gens écoutent des vidéos youtube en streaming dans le bus (bon j'exagère mais je me rappelle plus la dernière fois que j'ai vu quelqu'un utiliser un lecteur mp3, ou alors j'ai pas regardé dans leurs poches), le fait de miser entièrement sur le son, meme de manière symbolique (un lecteur aussi spartiate çà a forcément un son incroyable) est sans doute le seul salut du secteur, surtout quand la majorité des smartphones ont un son assez pourri.

J'ai hate qu'on retrouve de meilleurs compromis son / design / ergonomie / puissance / autonomie / prix.

Message 13 Juin 2017 13:49

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de ce lecteur ni de ses MàJ...
Et puis, dernièrement je l'ai réécouté sur mes FLC8 (en rouge/clair/doré) et j'ai éprouvé beaucoup plus d'émotions que je ne m'y attendais : il y a, semble-t-il, une très bonne synergie entre ce lecteur et ces intras !
Du coup, comme la procédure de téléchargement des MàJ pour l'XS-01 est très délicate pour des utilisateurs européens (car les fw sont proposés sur un cloud chinois à accès limité) et que, me l'étant fadée naguère, j'ai maintenant accès à ces MàJ sans (trop de) de difficulté, je prends l'initiative de vous proposer la dernière en date, la 1.69 : http://owendia.mix-connexion.com/upload ... 201.69.zip
Pour la procédure de MàJ proprement dite, voici comment procéder :
1- vous décompressez le dossier après l'avoir téléchargé à l'adresse ci-dessus ;
2 - vous copiez à la racine d'une µSD de pas trop grosse capacité (moins de 16 Go) formatée en FAT32 les deux éléments que contient ce dossier décompressé, à savoir le dossier "SYSTEM" et le fichier "AudioPlayer.bin" ;
3 - vous insérez cette µSD (que j'appelle plus bas "µSD de mise à jour") dans le lecteur éteint ;
4 - vous allumez le lecteur : la mise à jour se fait automatiquement et l'appareil (normalement) s'éteint tout seul ensuite ,
5 - vous retirez la µSD de mise à jour pour la remplacer par la µSD contenant votre musithèque (autrement le lecteur avortera l'allumage) ;
6 - vous rallumez le lecteur et voilà !

Message 07 Juin 2018 10:27

le petit dernier de Xunsound : le F.AUDIO FA1

https://www.head-fi.org/showcase/f-audi ... 69/reviews

Message 07 Juin 2018 10:35

En fait il y a déjà le modèle suivant : le F. Audio XS02

https://www.ixbt.com/live/digs/faudio-x ... lyami.html

Message 07 Juin 2018 20:06

Le FA1 est au dessus du X02?

Message 08 Juin 2018 12:22

pas encore lu la review du XS-O2 mais c'est un dual dac donc " commercialement' c'est meilleur :)

Message 08 Juin 2018 12:54

Je disais ça car le FA.1 est plus cher...

EDIT: Apparemment le X02 serait meilleur que le Cayin N3! Intriguant!

Message 18 Jan 2019 15:34

Bonjour à tous, je viens de recevoir ce merveilleux Xunsound X01 et je dois dire que je ne suis pas déçu surtout après l'installation de deux OPA customisés proposés en option par Penon.

Mes références antérieures étaient, je dis bien étaient,  le Xduoo X01, le Colorfly C3 couplé avec un ampli Corda Meier et le Colorfly C4 pro utilisé seul. Dans tous les cas, le son délivré par ce Xunsound est meilleur avec une scène large et profonde et des aigus très définis. Par comparaison avec les précédentes sources, le Xunsound dégraisse toutes mes musiques et rend audible certains détails jusqu'alors noyés dans la masse.

J'ai pu me procurer un firmware récent (1.70) qui me convient pour l'instant.

J'ajouterai que j'utilise un intra Pioneer DJE 2000 qui ne me convient pas complètement.

Je voulais quelques conseils quant au choix de mes prochains intras.

Message 23 Avr 2019 18:10

kyo9999 a écrit:Je disais ça car le FA.1 est plus cher...


Le FA.2 :

https://www.linsoul.com/product-page/f-audio-fa2-DAP

Message 23 Avr 2019 21:13

C'est moi ou beaucoup des nouveaux DAP utilisent la puce AK4497EQ ?

Message 23 Avr 2019 22:06

Amélioration du FA1 d’après leurs dires!  :headphone:

ldo77 a écrit:C'est moi ou beaucoup des nouveaux DAP utilisent la puce AK4497EQ ?


C'est plutôt dans le HDG qu'on l'utilise.. Là c'est assez surprenant... reste a voir le rendu sonore!

Message 04 Juin 2019 11:49

J'ai reçu un F.Audio XS02 et même si c'est rudimentaire dans la forme et l'ui, c'est diablement efficace en rendu que ce soit avec des intras ou de gros casques.
J'adhère vos discourts sur les briques antiques que je n'ais pas trop connus avant et du coup je pense recommander quelques Opamp (m'en suis débarrassé n'ayant plus de carte son) car je l'ai aussi pris en partie pour cela même si de base il est déjà appréciable :-)

Message 04 Juin 2019 12:01

anatole a écrit: le fait de miser entièrement sur le son, meme de manière symbolique (un lecteur aussi spartiate çà a forcément un son incroyable) est sans doute le seul salut du secteur, surtout quand la majorité des smartphones ont un son assez pourri.


Du point de vue marketing oui ça se tient en effet !! "un lecteur aussi spartiate çà a forcément un son incroyable" je suis sûr que ça fonctionne dans l'esprit des acheteurs comme argument.

Message 04 Juin 2019 13:02

Pas forcément, j'ai jamais eu de Nokia (plutôt Sony K750) par contre j'ai été tout de suite attiré par le mp3 avec notamment mon premier player un iRiver rond et compact de seulement 512mo qui coûtait bonbon a l'époque  :-)

Sur smartphone le rendu n'est pas forcément pourri mais on aura pas la clarté ni la spacialisation d'un baladeur audiophile.

Le Xs02 est rudimentaire mais on a quand même les commandes sans écran, volume, play/pause et track dispo.

Message 04 Juin 2019 21:13

pat9422 a écrit:Le Xs02 est rudimentaire mais on a quand même les commandes sans écran, volume, play/pause et track dispo.


Oui et cela peut suffire à n'importe quelle personne voulant écouter sa musique  :) Il n'y a pas de débat à avoir entre le tactile et les boutons, il en faut pour tout le monde.