XunSound XS-01

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le design de ce lecteur est assez semblable à celui d'un ampli nomade de référence comme l'Alo Audio New RX IEM (recommandé dans le dernier Guide de Noël) et je le trouve certainement moins agressivement hideux qu'un tazer de poche comme l'Alien de chez Shozy !
Par ailleurs, il est assez grotesque qu'on lui reproche son petit écran : l'Alien, pour reprendre cet exemple, n'en a carrément pas !
Enfin, bref, 2017 s'annonce encore placée sous le signe des polémiques débiles... :levit:

L'UI de ce lecteur est un problème autrement plus épineux (et plus réel) : c'est pire que mal pensé, c'est aberrant.
Je crois qu'aucune procédure de sélection de quoi que ce soit, dans le firmware actuel, n'obéit à la moindre logique un tant soit peu intuitive ! :@@
Bref : j'ai contacté le vendeur/créateur de ce lecteur par mail pour le supplier d'améliorer ça. Il m'a répondu qu'un nouveau fw était en cours de finalisation. Alléluia ! me dis-je... J'avais tort. Ce nouveau fw apporte certes son lot de progrès mais le chemin est encore long pour avoir ne serait-ce que la commodité d'utilisation d'un Cube C30 (pour citer un lecteur possédant un écran à l'affichage similaire).
Cela dit, c'est déjà mieux (par exemple, on peut maintenant explorer les fichiers sans que la lecture s'arrête 8-) ).

Ce fw, il fallu cependant que j'aille le télécharger sur Baidu, un cloud chinois, et pour le télécharger, il a fallu d'abord que je m'inscrive sur Baidu et, pour m'inscrire sur Baidu, il a fallu que je contourne l'obligation de disposer d'un n° de tél. chinois pour recevoir un code d'inscription par SMS (merci Reddit)...
Enfin, bon, j'ai téléchargé tout ça et je l'ai uploadé à une adresse nettement plus accessible pour nous tous : http://owendia.mix-connexion.com/upload ... update.zip

La procédure de mise à jour du fw du XunSound XS-01 est simple, rapide et indolore :
1- vous copiez à la racine d'une µSD de pas trop grosse capacité (moins de 16 Go) formatée en FAT32 deux éléments qui se trouvent dans le dossier "寻声XS-01 V1.61_标准固件" : le dossier "SYSTEM" et le fichier "AudioPlayer.bin" ;
2- vous insérez cette µSD (que j'appelle plus bas "µSD de mise à jour") dans le lecteur éteint ;
3- vous allumez le lecteur : la mise à jour se fait automatiquement et l'appareil (normalement) s'éteint tout seul ensuite ,
4- vous retirez la µSD de mise à jour pour la remplacer par la µSD contenant votre musithèque (autrement le lecteur avortera l'allumage) ;
5- vous rallumez le lecteur et voilà !

Le dossier que je vous ai linké plus haut contient également des docs intéressants sur les caractéristiques de l'XS-01, dont cette précision qui m'a mis un peu sur le luc, je dois l'avouer : la prétendue "LO" est en fait une sortie à très basse impédance destinée aux systèmes d'écoute eux-même très peu impédants... mais elle est censée aussi, a priori, servir de LO ce qui, si je ne m'abuse, est une erreur électrique (les LO étant de préférence des sorties à la fois puissantes et fortement impédantes, or là, c'est tout le contraire !)

A part ça, j'ai demandé à ce bon vieux shenglongsi quels op amps mono il me conseillait pour éventuellement remplacer les deux OPA604AP livrés avec le XunSound. il m'a répondu que lui et ses potes (qui lui servent de bêta-testeurs pour ses fws, soit dit entre parenthèses) préconisaient unanimement l'OPA627AP. Je viens d'en acheter une paire (ici) et, oui, son prix pique un peu (plus de 25 € fdpin). Je vous en dirai des nouvelles quand je l'aurai reçue.

C'est la première fois, depuis mon iBasso DX50 adoré, que je me défonce comme ça pour me (et vous) rendre la vie avec ce lecteur plus facile et, si je fais ça, j'espère que vous l'aurez compris, c'est parce que le son de l'XS-01 le vaut bien !


La suite au prochain numéro (de fw)... :headphone:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Y'à pas de polémique débile. Ça plait à certain, y'en a qui aiment les concessions, et d'autres qui se disent, en 2017 maintenant, avec tout le progrès, la miniaturisation, proposer un truc comme ça à ce prix, aussi mal fini visiblement point de vue ui, ergonomie, trouver cela encore génial malgré tout ça juste pour le son, moi je dis lol, c'est prendre les consommateurs pour des teubés.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

manwalk a écrit :Y'à pas de polémique débile. Ça plait à certain, y'en a qui aiment les concessions, et d'autres qui se disent, en 2017 maintenant, avec tout le progrès, la miniaturisation, proposer un truc comme ça à ce prix, aussi mal fini visiblement point de vue ui, ergonomie, trouver cela encore génial malgré tout ça juste pour le son, moi je dis lol, c'est prendre les consommateurs pour des teubés.
Sur l'ergonomie et l'UI, je suis bien d'accord. Sur le prix, non, je ne peux pas être d'accord : un Alien, je le répète, est au moins aussi cher avec moins de fonctionnalités et fait l'objet d'une hype sur TN que je me garderais bien de critiquer, ne serait-ce que par elle est en partie soutenue par des TNiens dont je respecte l'oreille et le jugement (comme Dave par exemple).
Et de plus, maintenant que j'ai utilisé la "LO" avec mes FLC8 (qui ont moins de 16 ohms d'impédance), cette sortie à basse impédance me convainc et je me dis que cette double sortie casque (en fait) est une excellente idée.
C'est au sujet de l'esthétique de ce lecteur que je trouve la polémique inutile et vaine : perso, je le trouve beau et diablement agréable à tenir en main. Ceux qui critiquent son aspect n'ont même pas eu l'occasion de le toucher, donc bon... 8-)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Par ailleurs, il est assez grotesque qu'on lui reproche son petit écran : l'Alien, pour reprendre cet exemple, n'en a carrément pas !
Qu'il y ait pire que lui dans ce domaine, cela n'en fait pas une qualité pour autant. :P
Qui a dit que l'on ne faisait pas de reproches à l'Alien ? C'est même quelque chose qui revient souvent !! Absence d'écran, lecture limité types de fichiers (Flac/Wav), plantages sur certains FLAC, ... Bref, il en prend plein la gueule aussi. Et régulièrement. Par ex, j'ai posté ça il y a peu de temps : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... start=1185
kookaburra a écrit :
kirasd69 a écrit : Une autre technique que j'utilise pour naviguer, je passe en aléatoire et dès que je trouve une musique proche de celle que je cherche, je repasse en lecture normale. Je n'ai plus qu'à skipper deux ou trois dossiers. C'est globalement assez rapide.
Ce DAP vous rend fous, quand même !  :-O
;-/
Seuls les amoureux transis du son qu'il produit arrivent à le conserver sans avoir envie de le jeter contre un mur. Et eux ça ne semble pas les déranger que d'autres critiquent leur DAP. Et ils ont raison : chacun fait ce qu'il lui plait. (Y)

J'ai simplement émis certains doutes, qui me sont personnels, et cela s'arrête à cela. En quoi cela pourrait-il poser problème que certains le trouve splendide et d'autre hideux ou vieillot ?
Même chose pour l'écran, je ne conçois pas un DAP en 2016/17 qui n'est pas un écran couleur / tactile / HD - et je le dis - mais rien n'empêche les autres de penser - et faire - autrement, sans que cela ne me dérange, chacun son avis sur le sujet. :levit:

Je ne vois rien de "débile" dans tout cela, en tout cas. Juste des points de vue divergents sur les aspects "hors son" (ce que l'on peu juger sur photo, donc), et rien d'autre. :jap:
DarkZenith a écrit :Sur le prix, non, je ne peux pas être d'accord : un Alien, je le répète, est au moins aussi cher avec moins de fonctionnalités et fait l'objet d'une hype sur TN que je me garderais bien de critiquer, ne serait-ce que par elle est en partie soutenue par des TNiens dont je respecte l'oreille et le jugement (comme Dave par exemple).
On peut critiquer un objet - ce qu'est un DAP - tout en respectant l'interlocuteur en face, hein. Je ne vois pas le rapport. Je peux critiquer l'aspect du DAP tout en respectant ton jugement sur le son, ça n'a pas de lien. Je ne comprends pas. :'(
DarkZenith a écrit : C'est au sujet de l'esthétique de ce lecteur que je trouve la polémique inutile et vaine : perso, je le trouve beau et diablement agréable à tenir en main. Ceux qui critiquent son aspect n'ont même pas eu l'occasion de le toucher, donc bon... 8-)
Doit-on toucher quelquechose pour juger de son aspect ? Dans un musée, tu touches les oeuvres ? Là, tu m'as perdu. :-? Pas de polémique vaine, juste mon (notre ?) avis sur l'aspect du DAP d'après les photos. Tout le monde comprend qu'il ne s'agit que de cela, puisque je n'ai pas le DAP. :)

Je n'ai pas besoin de toucher une voiture pour la trouver belle, ou moche. C'est d'ergonomie et de praticité d'usage dont il est difficile de parler sans y toucher. Et encore, on peut émettre des hypothèses pertinentes juste en se basant sur des images, il me semble. Par exemple tout le monde se doute que l'Alien ne facilite pas la recherche d'un Album, juste avec une photo du DAP on le comprends ! :mrgreen: J'espère bien que l'on peut discuter sur un forum de l'aspect d'un DAP juste en parlant des photos, sans avoir le DAP en mains. Et heureusement, sinon point de discussion possible sur ce topic, il n'y a que toi qui a ce DAP. Cela limiterait cruellement les échanges du forum si on faisait comme ça ... :'(

Et critiquer l'aspect sans avoir l'objet entre les mains, on l'a tous fait, il me semble : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47#p400106 Et il est normal de le faire, c'est juste un point de vue esthétique qui s'exprime, même "sur photos". ;-/

Désolé pour le HS, même si on parle bien du DAP en question en fait. :jap:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Zut quoi, saint lebellium où es-tu? Il avait dit moins d'idiophilie en 2017...
Nan mais sérieux, le design est... Dépassé. Après tu aimes, tant mieux, mais pas besoin de toucher pour ça.
À ce prix, pour moi, le minimum serait qu'il soit totalement fonctionnel. Visiblement c'est pas le cas. Quand même quoi.
Comme les centaines de distribution linux disponible à moitié finie. Mais là au moins c'est gratuit.
Pour parler de l'alien, ben perso je préfère pas d'écran du tout, au moins on sait à quoi s'attendre qu'un écran pareil ^^
C'est dommage parce que effectivement, j'ai adoré le son du studio, mais pas au point de l'acheter, même s'il était proposé au prix de ton dap.
Voilà mon avis.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Dans ma quête audiophile, je ne tiens plus compte du design ou de l'ergonomie. J'ai lâché mon Sony F886 à l'ergonomie parfaite car j'ai trouvé mieux à mes oreilles avec l'Aune M1 dont l'UI est pourtant préhistorique.

Le son, rien que le son. :headphone:

Je partage la vision de DZ à 100%.
Dernière modification par manu2020K le 02 janv. 2017 20:48, modifié 1 fois.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Kooka

Message par Kooka »

manu2020K a écrit :Je partage la vison de DZ à 100%.
Tu aimes la fourrure ? ;-/

Blague à part :
C'est cool, il en faut pour tout les goûts c'est plus fun et ça permet de jolis débats sur TN. (Y)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Chacun ses priorités hein, rien de débile là dedans.
Enfin, j'attends l'avis de leb moi.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne sais pas si vous avez remarqué, messieurs, mais leb' commence à parler du son des DAPs... 8-D
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est pour ça! Au point de faire passer le reste derrière? Pas sûr.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Si on choisit le son comme choix final dans le choix d'un dap, c'est normal de passer tout le reste qui est d'un autre âge, tant que l'on peut naviguer par dossier, et utiliser des boutons physiques, et que la musique vient a nous quand on appuie sur " play " je m'en fiche d'utiliser une interface archaïque. Le 601, le 801, le C4, le M1, sont des exemples de choix dans le genre.. Surtout cela n'empêche pas le reste de la production avec milles fonctionnalités modernes d'exister, il y a assez de choix pour ne pas savoir lequel choisir justement.. la fameuse tyrannie du choix.
C'est bien que ce DAP existe, de toute façon cela semble essentiellement artisanal, ce sera pas une production industrielle qui va envahir le marché.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

J'ai un peu donné sur les dap aux interfaces et firmwares fragiles, (Onn Q9 et xduoo x2) et j'avoue que je n'en ai plus envie. Par contre, je trouve l'esthétique plutôt réussi même si très inspiré du Studio V. Mais au niveau de l'interface, je ne supporte pas quand je n'ai pas au moins Volume +/-, Musique +/- et un vrai lock.

Après, on commence à rentré dans un gamme de prix on l'on peut en avoir pour tous les goûts : Fiio x1, xduoo x3, Shanling M1, Hidiz AP60, Sony NWZ-A15... Autant de concurrents qui possèdent chacun de solides qualités.

En tout cas, c'est vrai que le circuit est propre. Tant mieux si le son suit. :P
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les boutons de volumes sont ceux situés en façade, sur l'axe vertical, de part et d'autre du gros bouton central ("Play") qui, par ailleurs, commande le verrouillage des touches par simple pression longue (une pression courte commandant la pause). Les boutons latéraux sur l'axe horizontal servent pour leur part à passer d'un track à l'autre mais aussi (comme on va le voir) à la sélection.
Donc ce lecteur est tout à fait manipulable à l'aveugle dans une poche.
Par ailleurs, je viens de comprendre deux choses :
  • la sélection/ouverture d'un album/dossier se fait par deux appuis successifs sur la bouton droit ("forward") suivi d'un appui sur le bouton central ; alors seulement on peut accéder aux fichiers/tracks qu'il comprend et sélectionner celui qu'on veut écouter par pression sur "play" ;
  • la reprise de la lecture à l'allumage est assignable à au moins trois noeuds de l'arborescence de navigation : soit au dernier endroit de lecture dans un morceau, soit dans l'album/dossier comprenant ce morceau, soit dans le dossier de dossiers/albums sur la µSD.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Dz, toujours fan?

Je cherche un dap DNS ce style...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lucius a écrit :Dz, toujours fan?

Je cherche un dap DNS ce style...
Depuis l'achat de mon FiiO X5 III, ce n'est plus vraiment mon truc, non. Et puis les MàJ via Baidu, c'est folklorique, quand même... :/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Autres marques »