Lotoo Paw Gold

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Je vais continuer la pub gratuite, mais ce Paw Gold s'acoquine vraiment de types d'écouteurs très différents. Prenez donc :

- Oriolus (intras)
- Elibuds Saida (boutons)
- SpiralEars SE5 (moulés)
- Fostex TH900 (casque)

Là j'ai fait une session comparo Saida/Oriolus et c'est un pur plaisir. Les deux ont des signatures vraiment très différentes, il faut d'ailleurs du temps pour s'adapter en passant des Oriolus aux Saida (le sens inverse est beaucoup plus aisé).

Les Saida sont donc des écouteurs boutons qui demandent pas mal de jus, probablement impédants (autour des 150ohms je crois) et peut-être pas aussi sensibles que des intras BA. Évidemment quand on crache 500mW à 32ohms ce n'est pas un problème. Je reste en low gain, et au lieu d'écouter à 40-45, il faut pousser à 55-60. Signature claire donc pour ceux qui ne m'avaient pas suivi. Toujours autant de détail, un détourage étonnant et une dynamique très fine. Prenez l'exemple de Daath. Groupe de death metal américain qui a sorti un album auto-nommé surpuissant. Prod claire pour le genre, des détails en arrière-plan et une ambiance un peu mystique. Ça joue dur et bien. On entend tout, même ces claviers très discrets là-bas derrière. Et le groupe joue des volumes sonores aussi sur la première piste. Ça surprend toujours, mais avec les Saida l'expérience est poussée plus loin. Surprenant.

Passage aux Oriolus. Immédiatement dès la première guitare entendue, accompagnée de la batterie, oui, on ne joue pas du tout dans la même court sonore. Un son bien plus plein. Le coffre, les basses/bas medium, ils sont là et donnent une sacrée assise. Du coup on pourrait croire les aigus moins présents, pourtant c'est sûrement un écran de fumée dû à la signature car les détails sont là et l'attaque des cymbales aussi. Bref, les Oriolus crachent la magie de leurs medium et remplissent la place avec les basses. Kiff assuré.

Le retour aux Saida est sacrément difficile les premières secondes car on sent qu'on a énormément perdu en densité du message, en consistance du son. Cela va manquer à ceux qui aiment quand ça tape, bref, à tous ceux qui écoutent du rock et du metal. Mais ce n'est pas déplaisant quand on s'y ré-habitue. Et puis, il suffit de leur donner The Doors - Riders of the Storm pour constater qu'un genre moins électrisé leur sied parfaitement. L'ambiance jazzy de fin du monde de ce titre est magnifiquement retranscrite, la pluie qui tombe dans le fond toujours impeccablement détourée et les susurrations de Morrison donnent l'impression qu'il est là. C'est vraiment là où le compagnon Paw Gold prend toute son importance : les détails. Ils ne les voilent pas, il les dévoilent. Ils sont là en quantité pour quiconque saura les montrer.

Petit changement pour retourner sur le maître-étalon, les SE5. Toujours Riders of the Storm. La différence de signature choque beaucoup moins. Probablement pas à cause de la signature car les SE5 sont plutôt du genre à mettre en avant discrètement les medium et bas medium. Mais ce titre plutôt acoustique comporte assez peu de basses, donc fatalement ça manque moins. Et là les pères tranquilles font leur oeuvre, tout ressort, mais sans jamais se montrer emphatique. Les détails sont là, non pas parce que la signature est claire, mais parce que la résolution est grande. La scène se veut plus intimiste, mais elle implique du coup. Bref, ça fonctionne encore.

Le Lotoo Paw Gold caméléon ? Car je n'ai pas parlé du TH900 vu qu'il ne fait pas partie des réjouissances de la soirée, mais pour l'avoir testé en high gain, c'est fort correct voire plus encore une fois. Sa puissance l'autorise à couvrir un très large panel d'écouteurs, ses qualités en terme de résolution et sa signature qui ne met pas forcément de fréquence en avant, ou subtilement, font qu'il s'entiche de signatures d'écouteurs très différentes. Attention toutefois si vous êtes sensibles au souffle, en low gain il y en a peu, mais en high gain si vous êtes du genre à pousser mémé, vous allez en prendre cher.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ca y est je l'ai écouté avec ma musique et mes intras (Mentor)
Ooooh qu'il sonne bien :8 (l)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je plussoi... ^^
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Le Best
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Fabaaroan a écrit :Le Best
On a bien discuté avec l'importateur il devrait revenir vers toi rapidement... ;-/
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

On rêve tous de construire une maison faite de briques LPG.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je suis un heureux nouveau possesseur de LPG.

J'ai environ 4 heures d'écoutes à mon actif pour l'instant donc c'est encore à parfaire mais c'est vrai que c'est une sacré brique.

Je l'ai écouté avec mes Aurisonics ASG-2.5, les PP8, le Kennerton Vali et le Sony MDR1000X pour le moment (et en ce moment même avec les DITA) et j'ai fait pas mal de comparaison avec le WM1Z.

Ma première impression a été le mot paisible. Avec un scène sonore assez étroite et constituée de surcouches sonores, le son du LPG est très doux et fluide. Mêmes les PP8 très neutres et cruels deviennent plus tolérants aux mauvais enregistrements. Les voix sont splendides sur du Jazz ou du blues, elles susurrent comme il faut.

Moon River par Andrea Motis et Joan Chamorro est parfaitement rendue.
[video][/video]

Stretch Your Eyes d'Agnès Obel est vraiment profonde, les différentes distances de positionnement de la voix sont vraiment superbement restituées.
[video][/video]

Je trouve que le mot "ensemble musical" d'une petite formation acoustique devient une pure réalité sur le LPG. Autre point très positif : le baladeur est très dynamique et entraînant, même à faible volume.

Côté sonorité, il m'a d'abord paru très basseux mais j'étais sur les Aurisonics puis en fait, sur PP8, c'était très neutre. J'en déduis que le LPG a une signature profondément empreinte de neutralité. Les ATE/PMEQ sont vraiment très sympas à essayer !!! Ils sont bien conçus et, en fonction des morceau, trouvent tout à fait leur application. J'aime particulièrement le mode SWEET.

Sur les plus grands ensembles et le rock, je reste pour l'instant plus convaincu par le Sony WM1Z. Je trouve les attaques plus franches et plus percutantes sur ce dernier. Le son est également plus résolvant et suintant de subtilité et selon mon écoute, ça envoie plus de pêche et provoque plus souvent les irrésistibles envies de taper du pied.

Par exemple, sur le début de Just de Radiohead, quand la guitare disto démarre, je la trouve beaucoup plus effacée et lointaine sur le LPG que sur le Sony et idem, tout du long à chaque nouveau rif. La chanson présente un rendu globalement plus plat et moins fun que le Sony.
[video][/video]

Le LPG est plutôt bien fini, lourd, massif (mais il n'est pas si impressionnant que ça quand on vient du Sony) et parait bien solide. Il se manipule très agréablement et intuitivement et respire la confiance. Le slot SD est un véritable confort d'utilisation. Le Sony reste toutefois plus intéressant en stockage et mobilité, pour le moment, car il possède 256 Go de mémoire en interne alors que, sauf erreur, le LPG n'a aucun stockage interne et je regrette que celui-ci ne puisse se charge en USB, même si ça avait dû être avec un câble proprio. Ça limite quand même pas mal le transport. NB : la chauffe du lecteur est assez forte lors de la charge.

Autre petit regret, le LPG ne gère pas les M4A.

Sinon, globalement content de l'objet qui mérite amplement sa réputation. Pour l'instant, je ressens nettement le gap qualitatif par rapport à d'autres DAP et il challenge pas mal le Sony WM1Z qui est presque deux fois plus cher.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

On peut dire que le PawGold est complémentaire au 1Z non ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ben le Sony sonne très bien partout pour moi, peut être moins aéré que le LPG mais, pour l'instant, il n'est pas franchement battu par lui pour un genre particulier ou un style. Ni d'ailleurs par tout autre DAP que j'ai pu écouter à ce jour.

Par contre, le LPG sonne vraiment très bien ... pour moi, au même niveau que le Sony pour une écoute Lounge.

Maintenant, savoir s'il le surpasse, pour l'instant, j'ai pas l'impression mais j'ai pas beaucoup de recul ;-/
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ah tu comptes n'en garder qu'un à la fin ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ben ça arrivera nécessairement XD
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

On entend des mains se frotter au fond de l'assistance. En tout cas, petite comparaison fort intéressante.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
marsupial
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 561
Inscription : 07 mars 2014 00:15
Contact :

Message par marsupial »

Bonsoir,
qui à entendu parler de la version Diana sur le LPG/T ?
Merci
EE Raven :8 - Rhapsodio Infinity :hb: - EE Arthur :hb: - Mentaway Mars (Y)(Y) - Rhapsodio Zombi Max - FitEar 334 - Erlkoning Black :PP / Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Salut, de ce que j'ai pu glaner sur Head-fi, il me semble qu'il s'agit uniquement d'une modification logicielle. En gros, c'est un LPG normal dans lequel le gain logiciel a été retravaillé pour puiser un max de puissance pour pouvoir driver le Abyss. Et je crois qu'il est vendu avec une carte SD de 256Go aussi.

Donc, a priori, y'a franchement rien d'intéressant.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
marsupial
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 561
Inscription : 07 mars 2014 00:15
Contact :

Message par marsupial »

Trop tard....
Merci, je vais m’écouter cela durant un petit mois...
EE Raven :8 - Rhapsodio Infinity :hb: - EE Arthur :hb: - Mentaway Mars (Y)(Y) - Rhapsodio Zombi Max - FitEar 334 - Erlkoning Black :PP / Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
Répondre

Revenir à « Lotoo »