Lotoo Paw Gold

Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Non c'est juste de la rationalisation... :mrgreen:

Pour l'avoir testé au meeting, l'interface peut rebuter mais il s'agit là d'un matériel sonore de haute volée...les tags bah ouais tant pis mais est-ce bien là l'essentiel en effet ?
Je l'ai trouvé plutôt compact bien loin de ce que je pouvais en imaginer, et donc pas si poids lourd que ça mais robuste.
Après la qualité du son, chacun sa chapelle certes, mais bon là il y a consensus non ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Voilà !

Pour les tags, je suis franchement pas fan du système, y'en a toujours un qui va sauter ou ne pas être reconnu... C'est pénible des fois quand tu cherches un groupe, et paf, il est dans "???" voire carrément non reconnu. C'est joli mais c'est pas fiable.

Les dossiers, c'est carré, ça marche tout le temps. Et j'aime ça, je suis quelqu'un d'organisé à ce niveau, j'aime vraiment pas voir des fichiers partout non ordonnés.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

TheDecline01 a écrit :Voilà !

Pour les tags, je suis franchement pas fan du système, y'en a toujours un qui va sauter ou ne pas être reconnu... C'est pénible des fois quand tu cherches un groupe, et paf, il est dans "???" voire carrément non reconnu. C'est joli mais c'est pas fiable.

Les dossiers, c'est carré, ça marche tout le temps. Et j'aime ça, je suis quelqu'un d'organisé à ce niveau, j'aime vraiment pas voir des fichiers partout non ordonnés.
Pareil depuis que j'ai découvert les dossiers je ne fais que par là, car on déplace la responsabilité de la gestion de la musicothèque du lecteur vers ... soi-même !

Mais avoir les bonnes informations sur l'écran de lecture est aussi essentiel de mon point de vue, sinon j'ai l'impression que ça fait désordonné..
Kooka

Message par Kooka »

TheDecline01 a écrit :Pour les tags, je suis franchement pas fan du système, y'en a toujours un qui va sauter ou ne pas être reconnu... C'est pénible des fois quand tu cherches un groupe, et paf, il est dans "???" voire carrément non reconnu. C'est joli mais c'est pas fiable.
Les tags en eux-mêmes sont fiables. C'est la norme ID3 (métadonnées MP3) en version 2.3 la plupart du temps, bien que la 2.4 existe. http://id3.org Si tu les fais avec le bon logiciel (comme MP3TAG http://www.mp3tag.de), ils sont forcément corrects.

Après, ce sont les lecteurs et les FW qui ne sont pas fiables et qui les lisent mal. Mais ça... :levit:
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

kookaburra a écrit :
TheDecline01 a écrit :Pour les tags, je suis franchement pas fan du système, y'en a toujours un qui va sauter ou ne pas être reconnu... C'est pénible des fois quand tu cherches un groupe, et paf, il est dans "???" voire carrément non reconnu. C'est joli mais c'est pas fiable.
Les tags en eux-mêmes sont fiables. C'est la norme ID3 (métadonnées MP3) en version 2.3 la plupart du temps, bien que la 2.4 existe. http://id3.org Si tu les fais avec le bon logiciel (comme MP3TAG http://www.mp3tag.de), ils sont forcément corrects.

Après, ce sont les lecteurs et les FW qui ne sont pas fiables et qui les lisent mal. Mais ça...  :levit:
Yep Onkyo était impeccable là dessus, FiiO et Sony beaucoup moins chez moi. Pas tant sur les tags mais surtout sur les covers.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Pour les covers je les balance dans les dossier en "cover.jpg" maintenant, ça marche beaucoup mieux !
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Au fait, il fait usb dac ou bien c'est total autarcie fermeture des frontières ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Je suis tristesse, je viens d'apprendre que la batterie n'est pas aisément remplaçable. Moi qui pensait en faire le DAP pour les années à venir (si si), je suis déception.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Hifiman ! :diplome: :charte: :levit:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Oui mais non, l'OS et la lenteur... Sans compter que je pense que leur son ne me parle pas. En tout cas quand je l'ai testé, ça ne m'a pas fait l'effet du Lotoo.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je te dirais qu'une seule chose dans ce cas là: Te prend pas la tête ! :hb:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

La batterie va bien faire quelques années..
Si le SAV de Lotoo c'est pas capable de te la changer au cas où, ce serait incompréhensible.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

SAV en Chine... c'est pas ce qu'il y a de plus commode. Mais bon, pour l'instant le Lotoo va être mis en parenthèse, je vais finalement tester le Sony. Cette histoire de batterie non remplaçable directement par l'utilisateur me dit qu'au final, il y aura toujours un problème de durabilité sur ce point. Et puis au moins ça me permet de me rabattre sur un appareil qui m'avait beaucoup plu au meeting soniquement, et "moins cher".
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

sans doute la batterie n'est pas générique, mais construite sur mesure pour le DAP, donc nécessite l'intervention du constructeur pour être changé.. je ne vois pas en quoi elle ne durerait pas quelques années. Si c'est le son qui t'as bouleversé, tu devrais pas hésiter, ailleurs tu trouveras toujours un son différent, loin d'être forcément mieux, tant le LPG fait parti de ces daps qui ont une personnalité.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Oui oui oui, mais le prix aussi... Il est vraiment à un tarif stratosphérique en neuf. Et le trouver en occase dans des conditions correctes (prix, mais également envoi/garantie) c'est une gageure. Et comme au meeting, j'avais aussi tilté sur le Sony + son autonomie, je me dis que pour quasi moitié prix, ça peut le faire.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Lotoo »