Lotoo Paw Gold

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai bien compris !

Mais on est typiquement sur des conforts ergonomiques primaires qui manquent. Je ne parle pas de BT, de Wifi, d'un écran 4K ou même d'une batterie qui se rechargerait en USB en moins de 5 heures et sans réchauffer la pièce de 2 à 3 degré (recharger un LPG, c'est un peu comme alimenter une locomotive à vapeur) mais seulement de petite choses peu intellectuelles et peu consommatrices de ressources.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

1er plantage du LPG !!!!!!!!!!!!

...

Même là, il gère... le bougre ! J'ai laissé appuyé 5 secondes sur le bouton de démarrage et l'écran s'est éteint et est revenu en une demie seconde (comme un genre de quick reboot) et le DAP était sur la piste suivante....

En tout cas, la combinaison LPG + Fourté me donne finalement un résultat fort appréciable depuis que j'ai mis le PW N°5 entre les deux alors qu'avec le câble stock, c'était un peu mou.

Par contre, est ce que cela vient du câble ou du rodage ? No idea....
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Je me permets d'intervenir..
J'ai eu un LPG et je pense que sur l'acoustique, c'est l'un des meilleurs dap du marché.
Je l'ai adoré !!
Mais c'est justement la gestion de son interface qui m'a séparé de superbe lecteur...
Deja, une maj du firmware avait apporté une modification, qui pour m'ont utilisation m'avait assez deconcerté. Lorsque l'ecran du player s'eteignait, les touches de navigation, dont Next, n'etaient plus fonctionnelle, il fallait rappuyer sur le bouton pour rallumer l'ecran du LPG, bref le sortir de sa veille pour ravoir acces au touches Next par exemple. Donc j'ai trouvé ca peu pratique , qu'a chaque fois que je veuille passer à un autre morceau, je doive le sortir de veille. Est ce toujours le cas d'ailleurs ?
Car j'ai le LPG il y a un moment donc si ca se fait, une autre maj a peut etre modifié le comportement //

Mais c'est surtout la gestion de sa lecture aléatoire qui m'a décidé à m'en séparer. Car j'écoute beaucoup (vore exclusivement) en shuffle sur toute ma discotheque et je me suis vite apercu que je revenais tres souvent sur les memes artistes voire albums alors que j'avais plusieurs milleirs de morceaux. Il arrive à aller piocher un morceau loin dnas la hierarchie alphabétique des dossiers mais 1 morceau sur 2 ou 3, hop il revient dans les premiers dossiers et me remettait un morceau d'AAron Neville ou America alors qu'il m'en avait deja mis 2 en 1/2h... et je m'apercu vite qu'avec cet algorythme, il serait quasi impossible de tomber un jour sur plus la moitié des artistes que j'avais.

Je ne pense pas qu'un jour Lotoo se penchera sur le sujet Shuffle pour le modifier mais si un jour c'est le cas, je serai de nouveau un acheteur du LPG ! ;-)
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

drahtaar a écrit :Je me permets d'intervenir..
J'ai eu un LPG et je pense que sur l'acoustique, c'est l'un des meilleurs dap du marché.
Je l'ai adoré !!
Mais c'est justement la gestion de son interface qui m'a séparé de superbe lecteur...
Deja, une maj du firmware avait apporté une modification, qui pour m'ont utilisation m'avait assez deconcerté. Lorsque l'ecran du player s'eteignait, les touches de navigation, dont Next, n'etaient plus fonctionnelle, il fallait rappuyer sur le bouton pour rallumer l'ecran du  LPG, bref le sortir de sa veille pour ravoir acces au touches Next par exemple. Donc j'ai trouvé ca peu pratique , qu'a chaque fois que je veuille passer à un autre morceau, je doive le sortir de veille. Est ce toujours le cas d'ailleurs ?
Non, maintenant c'est seulement le bouton "Hold" qui bloque ou non les touches, écran allumé comme éteint.
drahtaar a écrit :Car j'ai le LPG il y a un moment donc si ca se fait, une autre maj a peut etre modifié le comportement //

Mais c'est surtout la gestion de sa lecture aléatoire qui m'a décidé à m'en séparer.  Car j'écoute beaucoup (vore exclusivement) en shuffle sur toute ma discotheque et je me suis vite apercu que je revenais tres souvent sur les memes artistes voire albums alors que j'avais plusieurs milleirs de morceaux. Il arrive à aller piocher un morceau loin dnas la hierarchie alphabétique des dossiers mais 1 morceau sur 2 ou 3, hop il revient dans les premiers dossiers et me remettait un morceau d'AAron Neville  ou America alors qu'il m'en avait deja mis 2 en 1/2h... et je m'apercu vite qu'avec cet algorythme, il serait quasi impossible de tomber un jour sur plus la moitié des artistes que j'avais.

Je ne pense pas qu'un jour Lotoo se penchera sur le sujet Shuffle pour le modifier mais si un jour c'est le cas, je serai de nouveau un acheteur du LPG ! ;-)
Pas fait attention mais je vais le faire du coup ;)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

@Elawarai :
"Non, maintenant c'est seulement le bouton "Hold" qui bloque ou non les touches, écran allumé comme éteint."
C'est une bonne nouvelle ca deja !

"Pas fait attention mais je vais le faire du coup ;)"
C'est vrai que les premiers jours ou semaine, j'avais pas forcement fait gaffe mais quand je me suis apercu que j'avais écouté plein d'artistes qui étaeint en haut de ma discotheque et que des fois sur une écoute de 25 min, j'arrivais à avoir deux morceaux du meme album et ce sur plusieurs artistes, j'ai tiqué et effectivement en plusieurs semaines d'ecoute, y'avait plein de dossiers qu'il n'avait jamais touché et d'autres (commencant par les lettres A, B, C..) qui revenaient super souvent, j'ai compris que faire du shuffle sur ma discotheque ne servirait à rien et ca tournerait sur 40-50% de mes dossiers meme au bout de x mois d'écoutes prolongée...
Mais clairement, ce defaut a été rédhibitoire pour moi mais sans ce defaut là, ca serait mon dap utlime !
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Je viens pour la première fois de faire mumuse avec le équaliseur paramétrique (ô mauvais garçon que voilà), et bien... Je suis positivement bouffé.

J'ai réussi à rendre l LPG aussi bouffi qu'un Beats, ou agressif comme un Grado, voire presque soyeux comme du Earsonics. Bref, y'a vraiment de quoi faire, et surtout ça a un vrai impact sur le rendu, sans sonner trop comme artificiel ou "non DAP".

Évidemment c'était 10-15 minutes dans le RER, mais l'expérience est concluante. A voir si je me lance dans des sessions plus poussées pour trouver la courbe qui me fait le plus vibrer.

Edit :

Ah ah, du coup j'ai boosté la plage 5-11 kHz pour mes SE5 (entre +2 et +3dB) et ça les rend... Très agréablement vivants.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Un LPG 2017 vient de sortir mais je ne comprends pas ce qui a ete amélioré???

https://penonaudio.com/Lotoo/Lotoo-PAW-Gold

Le prix par contre passe de 1700 usd a 2290 usd :(
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ils ont amélioré le prix surtout. M'est avis qu'ils sortent un "nouvelle" version à peine modifié uniquement pour occuper un peu le terrain marketing car leur prochain lecteur n'est pas près d'arriver, et celui-là commence à se faire vieux, et donc sort des discussions.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Pour 2000 boules, tu as un embellisseur de timbre acoustique de qualité studio ET une horloge de niveau atomique :-O


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

manu2020K a écrit :Pour 2000 boules, tu as un embellisseur de timbre acoustique de qualité studio ET une horloge de niveau atomique  :-O
L'embellisseur est déjà dans le LPG de base : Studio Quality Acoustic Timbre Embellisher. L'ont-il amélioré ? Peut être.

Reste l'horloge.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit :Pour 2000 boules, tu as un embellisseur de timbre acoustique de qualité studio ET une horloge de niveau atomique  :-O

Pffff.................. :-?

Donc "ça" (un filtre ?) qui était déjà présent dans la précédente version (et sans doute "uploadable" via des MAJ si c'est un algorithme), et une horloge pico donc, si nous comprenons bien ?? :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

En tout cas, cette histoire d'équaliseur paramétrique c'est vraiment très étonnant. Les SE5 en tout cas y répondent tout à fait favorablement, comme si les aigus étaient bien là, simplement camouflés par leur relative discr3tion. En les remontants, j'ai vraiment l'impression de... Redécouvrir les SE5. Et certaines pistes du même coup.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et oui faut pas hésiter à jouer avec les equaliseurs.
Ce n est pas interdit et en plus quand on possède un tel equaliseur chez Lotoo ce serait dommage vraiment.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Petite question aux possesseurs du LPG, mettez-vous régulièrement à jour vos firmware ?
Perso, je n'arrive pas à mettre le dernier firmware (1.15).
Je vais sur ce site : http://www.lotoo.cn/about/fuwu/xiazaizhuanqu/
Je télécharge le fichier .rar, j'extrais le fichier .COE, je mets ce fichier à la racine de ma sd, je vais sur les paramètres puis maj.
Mais il me dit "Non valable PAWGAPP.COE"

Suis-je le seul ?
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Ton firmware actuel se termine-t-il par ....-WE ?

J'ai ce souci avec mon PAW5000 européen, les firmwares sont régionalisés et je ne peux pas le mettre à jour avec une version chinoise ou autre que "western europe". Sachant que les firmwares WE sont apparemment introuvables sur la toile....
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Répondre

Revenir à « Lotoo »