Lotoo Paw Gold

Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Elawarai a écrit :J'ai écouté le combo pendant plusieurs mois et il y'a un peu de souffle dans les silences mais j'ai du tendre l'oreille pour le remarquer. Inaudible en musique. En revanche, la synergie fonctionne très bien.
En gain faible j'imagine?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Petite info IMPORTANTE à l'attention des possesseurs de LPG qui utilisent la line out :

LA SORTIE LINE OUT est mal implémentée et c'est un invitation au clipping !

Alors petite explication : Le vu mètre du Lotoo n'indique par le niveau du morceau qui se joue, mais la puissance du signal du sortie, c'est un Master Signal output à la manière du table de mixage.

Quand c'est Jaune c'est pas top, et quand c'est rouge c'est la cata !

La line out du LPG prend la piste joué au niveau nominal et ajoute +9db !!!!! Ce qui n'est du coup ABSOLUMENT pas une line out ! La line out doit sortir normalement le signal non modifié (dans le meilleur des cas, ou avec un léger gain, généralement +4db max), et certainement pas avec +9db de gain !!!

Ce qui crée quoi sur la plupart des mixes : ça va dans le rouge ! Et quand ça va dans le rouge, bah ça clipp ! C'est à dire : un bon mélange de saturation et distorsion !

Donc, après de multiples tests, je conseille à tout le monde d'utiliser la sortie casque avec le mode de gain que vous voulez mais surtout surtout, de régler le niveau du volume pour que le vu mètre ne montre jamais de rouge, et le moins possible de jaune, idéalement pas de jaune si vous pouvez vous le permettre, mais si ça "mord" un peu c'est pas bien grave. A vous de trouver le réglage qui vous convient le mieux selon ce que vous écoutez. Je rappelle que le gain high activé agira sur toute la plage du volume, donc activé le gain tout en laissant le signal dans le vert grace à bouton de volume vous permettra d'obtenir un gain qui ne clippera jamais ! C'est le mieux du mieux.

Evidemment, dans certains cas, par exemple si vous n'écoutez uniquement du classique avec des mixes déjà bas, vous n'aurait pas de prob avec la line out, de toute façon regardez régulièrement le vu metre sur l'écran : Jaune, c'est bof bof, mais ROUGE : c'est la cata;

Essayez ;)
Dernière modification par lordtaylor le 25 févr. 2018 00:04, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

C'est valable pour le PAW 5000. À ceci près que la line out n'a pas le gain de +9dB et que son volume est débrayable.

Par contre, le Vu mètre de mon P5k était par défaut indépendant du niveau sonore. Il était à fond même quand je descendais le volume au plus bas.

Il a fallu aller dans les Setup / Play settings / Vu bar display mode et passer à Electrical level puis de nouveau à Volume pour qu'enfin le Vu mètre reflète le niveau de sortie.

En remontant d'un cran dans les Settings j'ai activé le Lineout level switch. Tout est nickel maintenant, avec le Mk3-B+ et le LCD2 c'est parfait.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Donc en activant ça, ça règle le problème ? Ca a quel effet d'activer le level switch ?
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

De rendre la lineout ajustable en volume, sans passer par l'ampli du dap si c'est correctement implémenté, donc pas de double amplification.

Merci à toi, ça m'a permis de bien améliorer le rendu. :(l)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

ahhhh bah voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Pour rebondir cher Rudra, la line out du LPG n'est pas une vraie line out, j'avais raison, mauvaise implémentation.

En fait, la line out a un gain de +9db (no load) et le bouton de volume est débrayable ce qui veut dire qu'elle utilise forcément l'amplification interne.

Tous les appareils que j'ai pu voir en studio en dac ou preamp avait soit -10db soit 0db en line out, soit parfois -3db ou max (mais grand max) +4db (pro). Mais surtout, impossible de régler le volume (dans le cas d'une éventuelle fonction préamplication).

Donc, je pense qu'ils ont mis cette line out pour faire beau, vraiment... Du moins, la line out en fait est une sortie casque qui est entre le gain L de 0db et le gain H de +15db, puisque la line out est à 9db... Donc un bon compromis. Normalement il aurait du faire une line out et une sortie casque à 0db avec un gain 3 crans : off / +9db / +15db.

:jap: :jap:
Dernière modification par lordtaylor le 25 févr. 2018 00:28, modifié 2 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Beaucoup de daps ont une sortie ligne à volume variable ..
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Oui toute line out avec un volume réglable est en fait un sortie pre-amp et pas une vraie Line out.

fr.m.wikipedia.org/wiki/Niveau_ligne
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

D'ailleurs, même sur une vraie line out, au final, le DAC lui-même ne fait-il pas un peu d'amplification pour donner les fameux 2-3v exigés dans de nombreux cas ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Aucune n'est plus vraie ni fausse que l'autre .
Que le volume soit variable ou non ça reste la même chose.

En 2012 on s'y interessait déjà sur TN
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =99&t=3146

et que le sortie ligne soit fixe ou variable sur un DAP ne change pas la nature de la line out et ne permet pas de déterminer si elle est vraie ou pas
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

non non il y a des règles dans le matos pros en tout cas.

Après les dap, c'est du matos grand public donc là effectivement...

Pour finir,la line out d'un dap n'est meilleure ou moins bonne que sa sortie casque, c'est pourtant ce qu'on aimerait nous faire avaler.

Anyway, dans le cas du LPG, les +9DB de gain montre qu'ils sont clairement partiw en délire sur le gain de la line out et que du coup, vraie ou fausse, elle possède bien trop de gain, ce qui se traduit par : de la disto, de la saturation, etc quand on ajuste pas le volume ! Car volume nominal d'une piste +9db, à moins d'écouter de la musique de chambre, on va vite dans le rouge, sachant que sur un master, on a +3/+4db de "marge" d'erreur.
Dernière modification par lordtaylor le 25 févr. 2018 17:52, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ok, merci des réponses.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Au cas ou, cela intéresse quelqu'un :

http://www.lotoo.cn/about/fuwu/xiazaizhuanqu/index.html

encore des nouvelles versions des FWs pour le LP5000 / GOLD / LP5000 MK2 / PICO
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Ah mais carrément, merci beaucoup ! (Y)

Punaise, j'en avais déjà râté deux des màj. :loool:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Répondre

Revenir à « Lotoo »