Cayin N3

Avatar de l’utilisateur
sleboz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2018 14:42

Message par sleboz »

Nouvel utilisateur du N3, je suis, comme vous, enchanté par la qualité du son produite par ce petit DAP. J'utilise un casque Sennheiser HD 25-1 II et tout y est : dynamique, détails, grave, ... J'ai acheté une carte de 200 Go que je complète avec une clé USB où je stocke les ISO SACD : bref, j'emmène une véritable discothèque dans ce petit espace ! L'intérêt de ce DAP est également la possibilité de l'utiliser via un smartphone en guise de télécommande avec Hiby Link. Pas de problème avec mon Ipad mini (IOS 11.0) mais impossible d'utiliser mon iphone, certes un antique 4S (IOS 9.3)... La liaison s'effectue mais la mise à jour de la base de données tourne sans fin... Une idée sur ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Myouf a écrit :Un nouveau firmware, bien ça ! Cayin ne laisse pas ses clients à l'abandon et continuent de sortir des MàJ régulièrement (Y)

Petite question : j'utilise le N3 depuis une dizaine de jours maintenant, j'en suis très satisfait. En revanche j'ai essayé de le connecter à la bagnole avant-hier et impossible de les appairer (j'ai une Clio IV avec un Media Nav). Y a-t-il une manipulation particulière à faire ? Ou sont-ils tout simplement incompatibles ? Par ailleurs, quand je veux mettre la musique de mon téléphone dans la bagnole, j'ai l'habitude de le brancher en USB (le son est meilleur, et je n'aime pas trop le bluetooth !), peut-être que je pourrais le faire également avec le Cayin ? Mais même si ça fonctionne par câble, le problème c'est que le brancher et le débrancher sans arrêt me paraît pas une très bonne idée  :(
Tu n'ais pas le premier à avoir un pb d'appairage. Je sais que ça ne fonctionne pas avec un momentum. En ce qui te concerne, est-ce que hiby link est désactivé ?
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

sleboz a écrit :Nouvel utilisateur du N3, je suis, comme vous, enchanté par la qualité du son produite par ce petit DAP. J'utilise un casque Sennheiser HD 25-1 II et tout y est : dynamique, détails, grave, ... J'ai acheté une carte de 200 Go que je complète avec une clé USB où je stocke les ISO SACD : bref, j'emmène une véritable discothèque dans ce petit espace ! L'intérêt de ce DAP est également la possibilité de l'utiliser via un smartphone en guise de télécommande avec Hiby Link. Pas de problème avec mon Ipad mini (IOS 11.0) mais impossible d'utiliser mon iphone, certes un antique 4S (IOS 9.3)... La liaison s'effectue mais la mise à jour de la base de données tourne sans fin... Une idée sur ce problème ?
Si j'étais toi j'essaierai de désinstaller hiby puis de le réinstaller...
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2018 14:42

Message par sleboz »

J'ai essayé, mais sans succès. J'ai restauré l'ancien iphone 5 de ma femme, puis j'ai installé hibymusic mais... même résultat : un message en chinois qui veut sans doute dire "Prière d'attendre la mise à jour de la base"... :sneaky:
L'écran obtenu est visible ici :
https://photos.google.com/share/AF1QipO ... BJOXFqNGhn
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2018 14:42

Message par sleboz »

J'ai mis à jour cet iphone 5 avec IOS 10.3 puis j'ai réinstallé Hiby Music : même punition... :@@
Hiby Music parvient à se connecter avec le DAP, lance le balayage de la base (recherche visible également sur le N3) puis je retombe sur cet écran en chinois qui boucle.
Sur l'iphone, dans généralités/bluetooth, il est indqiué NON en face du Cayin...
J'y perd mon latin !
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Alors là je ne peux pas t'aider.

Je te suggère d'aller poser la question sur le forum headfi :)
UncleVens
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2017 13:12

Message par UncleVens »

Reçu le Cayin il y a deux jours, j'ai pas encore vraiment eu l'occasion de le tester sur une longue durée mais les premières impressions sont top. Je crois que j'ai fait un très bon choix, aidé par vos avis aussi ! Merci encore ! (Y)(Y)
Daftnap
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2018 13:51

Message par Daftnap »

Personne n'a d'idée vis à vis du "bridage" sur la fonction DAC USB ? :'(

Merci d'avance !
Cayin N3 - ATH-MSR7
SONY SRS-X88
Avatar de l’utilisateur
Myouf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2018 13:53

Message par Myouf »

Sylean a écrit :
Myouf a écrit :Un nouveau firmware, bien ça ! Cayin ne laisse pas ses clients à l'abandon et continuent de sortir des MàJ régulièrement (Y)

Petite question : j'utilise le N3 depuis une dizaine de jours maintenant, j'en suis très satisfait. En revanche j'ai essayé de le connecter à la bagnole avant-hier et impossible de les appairer (j'ai une Clio IV avec un Media Nav). Y a-t-il une manipulation particulière à faire ? Ou sont-ils tout simplement incompatibles ? Par ailleurs, quand je veux mettre la musique de mon téléphone dans la bagnole, j'ai l'habitude de le brancher en USB (le son est meilleur, et je n'aime pas trop le bluetooth !), peut-être que je pourrais le faire également avec le Cayin ? Mais même si ça fonctionne par câble, le problème c'est que le brancher et le débrancher sans arrêt me paraît pas une très bonne idée  :(
Tu n'ais pas le premier à avoir un pb d'appairage. Je sais que ça ne fonctionne pas avec un momentum. En ce qui te concerne, est-ce que hiby link est désactivé ?
Oui j'ai testé avec et sans.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Daftnap a écrit :Personne n'a d'idée vis à vis du "bridage" sur la fonction DAC USB ?  :'(

Merci d'avance !
Non désolé :/

Concernant les questions pour lesquelle nous n'avons pas de réponse, je suggère de demander directement au support technique Cayin sur le fil de HeadFi. En plus d'être très réactifs ils sont assez exhaustifs :)
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

dans la version 3.0 "alternative" il y a même un thème ......... coquin :mrgreen:
-
Image
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2018 14:42

Message par sleboz »

Encore une question : j'utilise Tag & Rename pour taguer mes flac avec un album art de 300 * 300 pixels et de 100 ko environ. L'image est très bien quand elle est vue directement dans le N3 ou dans foobar sur mon micro mais très insuffisante quand elle est vue via un iphone ou un ipad. Comment obtenir une image de qualité sur les smartphones et tablettes ? En augmentant simplement la taille ? Quelle taille utilisez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Sur qobuz par exemple , les pochettes font 600 X 600
Donc 300X300 çà doit etre trop petit je pense
Shanling M8 + Fidelio X1
Daftnap
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2018 13:51

Message par Daftnap »

Daftnap a écrit :Merci pour l'info concernant le firmware 3.0 :)

Petite question sur la fonction DAC USB, j'ai pu remarquer que lorsque je l'utilise elle ne dépasse pas le 44.1 / 24 bit (cf. screenshots) alors qu'il s'agit bel et bien d'une fréquence supérieure, ici du 96khz. Est-ce normal ?

Merci d'avance !

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... tation.png
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 213504.jpg
Salut à tous !

J'ai donc posé ma question sur le forum de head-Fi. Mon problème étant résolu je partage la solution dans l'éventualité où quelqu'un rencontrerait le même problème.
Il suffisait simplement de se rendre dans Panneau de configuration > Son et de double cliquer sur le DAP pour ouvrir ses propriétés.
Dans l'onglet "statistiques avancées" se trouve l'option afin de choisir le taux échantillonnage par défaut.

Avec le N3 on peut choisir jusque un taux de 384 000 khz en 24 bit, après a voir si utile ^^ .

J'espère que ça pourra en aider certain !
Cayin N3 - ATH-MSR7
SONY SRS-X88
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Génial merci pour l'info :)
Répondre

Revenir à « Cayin »