Cayin N3

Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Salut,
Juste pour info, il est possible de se mettre en utilisateur beta sur le Play Store pour avoir la dernière version de Hiby sans passer par une APK.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Iknev a écrit :J'ai acheté le Cayin hier et j'ai téléchargé la dernière mise à jour: la V2.1.

En relisant, les pages précédentes j'ai vu que Hiby Link était avec à télécharger en pack avec la V2. Savez-vous si Hiby est compatible avec la V2.1 (en gros je copierai juste le fichier du logiciel) ou si je dois repasser sous la précédente version?

Merci.
Oui c'est compatible :)
Iknev
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 14 août 2017 15:22

Message par Iknev »

J'ai réussi l'installation d'hiby link! C'est super sympa d'avoir le smartphone en télécommande, et en plus, le Cayin peut, en même temps être connecté à une enceinte en bluetooth! Bon, c'est se compliquer un peu la vie mais je ne pensais pas que c'était possible. ^^

Par contre être en permanence connecté par hiby doit pas mal pomper de la batterie, non? Autant sur le smartphone que sur le DAP.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

ça y est j'ai acheté le N3 samedi, chez Audio Garden, réservé le vendredi par Sylean !
Audio Garden c'est un peu bizarre, autant en vente par correspondance/web ils sont limite (ne répondent pas aux emails, pas toujours au tel, envoient quand ils ont le temps...) autant à la boutique j'ai eu droit à un accueil très sympa, une discussion très sympa aussi avec le gars sur place qui était lui même très sympa, enfin bref.

Très content du N3, il fait le job. Je regrette juste des finitions un peu limite, comme la plaque arrière qui n'est pas raccord avec la façade, l'imitation cuir au dos qui fait vraiment autocollant collé à la va-vite, les boutons des tranches qui font "cling cling" quand on secoue un peu le lecteur.... on est à des années lumière de ce que propose Fiio dans le genre. Finalement il fait presque moins cheap avec la housse en silicone...
Heureusement, le son et les fonctionnalités rattrapent le coup !
Pas pu tester Hiby Link vu que j'ai un iPhone, mais j'attends avec impatience la version IOS !
Chouette petit DAP ! Exactement ce que je cherchais pour les ballades un peu sportives.
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit : Audio Garden c'est un peu bizarre, autant en vente par correspondance/web ils sont limite (ne répondent pas aux emails, pas toujours au tel, envoient quand ils ont le temps...) autant à la boutique j'ai eu droit à un accueil très sympa, une discussion très sympa aussi avec le gars sur place qui était lui même très sympa, enfin bref.
Et le SAV : inexistant. Sauf peut-être en allant gueuler sur place, et encore...
C'est à se demander comment il n'a pas couler depuis le temps qu'il est aussi mauvais, lui. (N)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

SoundSquare a écrit :ça y est j'ai acheté le N3 samedi, chez Audio Garden, réservé le vendredi par Sylean !
Audio Garden c'est un peu bizarre, autant en vente par correspondance/web ils sont limite (ne répondent pas aux emails, pas toujours au tel, envoient quand ils ont le temps...) autant à la boutique j'ai eu droit à un accueil très sympa, une discussion très sympa aussi avec le gars sur place qui était lui même très sympa, enfin bref.

Très content du N3, il fait le job. Je regrette juste des finitions un peu limite, comme la plaque arrière qui n'est pas raccord avec la façade, l'imitation cuir au dos qui fait vraiment autocollant collé à la va-vite, les boutons des tranches qui font "cling cling" quand on secoue un peu le lecteur.... on est à des années lumière de ce que propose Fiio dans le genre. Finalement il fait presque moins cheap avec la housse en silicone...
Heureusement, le son et les fonctionnalités rattrapent le coup !
Pas pu tester Hiby Link vu que j'ai un iPhone, mais j'attends avec impatience la version IOS !
Chouette petit DAP ! Exactement ce que je cherchais pour les ballades un peu sportives.
C'est exactement ça : vente en ligne pas top mais quand tu es sur place tu as affaire a des passionnés :)
JLL92
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 20 déc. 2012 12:15

Message par JLL92 »

bonjour

J'ai un problème de batterie (pas trop grave encore) mais surtout l"ecran tactile qui lui merdouille (plus gênant) sur mon DX50.
Du coup je me penche aussi sur le Cayin N3 ou Shanling M2s.
Est ce que le Cayin N3 peut alimenter le HD25?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

JLL92 a écrit :bonjour

J'ai un problème de batterie (pas trop grave encore) mais surtout l"ecran tactile qui lui merdouille (plus gênant) sur mon DX50.
Du coup je me penche aussi sur le Cayin N3 ou Shanling M2s.
Est ce que le Cayin N3 peut alimenter le HD25?
Merci
Sans trop de problème je pense :)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

pas réussi à faire marcher l'OTG du N3 avec un SSD externe, qui fonctionne bien pourtant sur mes autres appareils en OTG (X5 III, tablette android etc).
J'ai pourtant testé pas mal de câbles OTG USB-C mais rien à faire, il ne voit pas mon disque. :-S
J'ai l'impression que le N3 n'est pas capable d'alimenter le SSD. déçu !
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

N3 reçu aujourd'hui.

À peine 130€ fdpin sur Eglobal, environ une semaine de livraison.

La construction est assez légère comparée à un N5/i5 mais pour le prix, on pardonne !

Assez surpris de la signature, je ne retrouve pas le côté très chaud des N5/i5 (de mémoire), je le trouve plus plat, moins basseu et dynamique mais bon, pour mon Sig DJ, ce n'est pas plus mal.

Je n'ai eu qu'un seul DAP dans cette gamme de prix, il s'agissait du Fiio X3ii et ce dernier n'arrive pas à la cheville du N3 en terme d'amplification (et du reste aussi d'ailleurs !)

Hiby Link fonctionne comme une horloge Suisse, j'ai enfin une solution nomade déconnectée physiquement du smartphone, Hallelujah !! :headphone:

Pour l'instant, pas grand chose à redire. Il faudra voir l'autonomie et à l'usage quotidien. (Environ 1h d'écoute en Hiby Link et je suis à 91% :) )

Image
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

c'est fou ces histoires de synergie DAP/casque/intras... J'ai pris mes intras Fiio EX1 II sans conviction ce matin, ces intras m'ont toujours ennuyé avec leur rendu propre mais sans âme, et grosse surprise, avec le N3 j'ai pris beaucoup de plaisir ! Les basses étaient tendues et percutantes, le soundstage large, le son bien aéré, un bel étagement des plans... du coup je vais les prendre un peu plus souvent !
vraiment surprenant ce petit DAP, il m'a donné envie de reprendre tous mes vieux intras !
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

SoundSquare a écrit :c'est fou ces histoires de synergie DAP/casque/intras... J'ai pris mes intras Fiio EX1 II sans conviction ce matin, ces intras m'ont toujours ennuyé avec leur rendu propre mais sans âme, et grosse surprise, avec le N3 j'ai pris beaucoup de plaisir ! Les basses étaient tendues et percutantes, le soundstage large, le son bien aéré, un bel étagement des plans...  du coup je vais les prendre un peu plus souvent !
vraiment surprenant ce petit DAP, il m'a donné envie de reprendre tous mes vieux intras  !
(Y)(Y) :bravo: :headphone: :bravo: (Y)(Y)
zoizo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2017 10:58

Message par zoizo »

Bonjour à tous,
nouvel inscrit suite à l'achat de ce DAP, je viens à la pêche aux renseignements.
J'ai fait la mise à jour vers la version 2.1 dès le début et installé une APK Hiby Link version 3.0.0 build 5481 trouvée sur le net, mais ça m'a installé une autre application en plus, j'ai donc désinstallé, j'aime pas qu'on me colle des trucs non désirés.
J'ai réinstallé depuis google play sur mon téléphone et vérifié qu'il était installé dans les options Bluetooth du Cayin.
Je n'arrive pas à me connecter avec mon Samsung S5 sous Androîd 6.0.
Pourtant il apparait bien dans les périphériques du téléphone mais j'ai "connexion impossible" quand j'essaie de les appairer dans un sens ou dans l'autre. Il y a un mot de passe de connexion qui s'affiche sur le télephone mais aucune possibilité de le renseigner sur le Cayin. J'ai désinstallé et réinstallé l'appli du téléphone, mais j'ai la même erreur.

Est ce qu'il y a quelque chose de particulier que j'aurais oublié ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Hello, normalement hiby s'installetout seul, pas d'autre programme.

Tu peux le télécharger sur le site de cayin, avec les drivers, ou te mettre en utilisateur beta sur la version du play store.

En l'état, l'application du play store n'intègre pas hybi link.

Une fois que tu as installé une version de hiby intégrant le link, il faut t'assurer que ton n3 soit à jour.

En fait pour faire fonctionner hiby link tu n'as pas besoin d'aller dans les options Bluetooth pour connecter ton tel au n3 si les deux sont déjà appairés. Il faut juste t'assurer que l'option hibylink soit cochée dans les paramètres Bluetooth du n3 ET dans l'application hiby sur ton smartphone :)
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

De mon côté, il m'arrive du jamais vu avec ce N3, mais pas dans le bon sens du terme...
Je suis sur Linux, qui, comme iOS, fonctionne sans driver; il ne reconnaît pas le DAP en mode DAC/AMP.
Sony XBA-N3
Répondre

Revenir à « Cayin »