Cayin N3

Yogoha
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2017 12:56

Message par Yogoha »

Bonjour, ceci est mon premier pas dans le monde audiophile. J'ai récemment acquis un N3 et au niveaux du son, rien a redire, ca change tout. Ca me rappelle quand j'avais commencé a écouter du flac ou eu ma carte son et des bonnes enceintes, on redécouvre chacun de ces morceaux et de nouveaux details apparaissent, le son est plus vaste et riche, etc.

Bref, je suis satisfait mais j'ai deux petits trucs de pinailleurs.

Le premier c'est: n'est il pas possible de personnaliser les themes? (les images de violon et de guitare monochromatique m'ennuie). On ne peut pas lire les fichier images avec le Cayin mais il peut afficher les couvertures d'albums. Qu'est ce qui nous empêche de choisir un fond d’écran?

Ensuite, il y a une option verrouillage de l’écran que l'on peut activer. Néanmoins je n'ai pas noter de differences lors de la dites activation. Il me semblait que ca proposerait un meilleur verrouillage que le basique écran noir (qui des fois s'allume dans ma poche et met en pause tout seul). Y a t il une manipulation qui m’échappe?

Troisièmement, oui j'ai mentis, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas changer le lecteur avec une carte micro SD classique, il faudrait une "TF". Quand j’insère ma micro SD dans le spot , le Cayin me dit "carte TF bien insérée". Est ce que ma carte a une double identité?

Voila, c'est pas grand chose. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Il est possible de personnaliser les thèmes, mais cela nécessite de pouvoir décompiler et recompiler le firmware. Je sais qu'il y a un FW non officiel qui se balade sur le thread de headfi, mais il n'est plus suivi.

Si je ne m'abuse, le verrouillage amélioré empêche l'utilisation des touches de contrôle lorsqu'il est activé.

Pour ta dernière question, aucune idée ^^
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

le thème "officiel" est assez :sleep: mais le + important c'est le son et avec hiby l'interface de ton smartphone remplace aisément celle du cayin
ps: firmware 2.2 dispo chez cayin.cn
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
narco
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 16 nov. 2017 16:19
Contact :

Message par narco »

J'ai un petit souci avec le Cayin N3 et iPhone 6s (iOS 11.2). Dés que je souhaite activer le Hiby Link l'iphone se déconnecte du bluetooth :@@
Du coup je ne peux utiliser l'application Hiby Link. Quelqu'un a déjà eu ce problème et/ou sait comment y remédier ?

Edit : Ok Cayin a sorti le firmware 2.2 hier, qui permet la connexion avec iOS (Y)(Y)
Dernière modification par narco le 13 déc. 2017 11:42, modifié 1 fois.
Yogoha
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2017 12:56

Message par Yogoha »

Merci Silean et ilcanzese.

Bah oui, c'est surtout que pouvoir personnaliser son player ca fait toujours plaisir, et l’écran est tellement jolie :(l) J'aimerais bien voir un jolie petit fond d’écran bien coloré. J'en ai bien envie mais pas jusqu’à aller bidouiller le firmware.

Et je n'ai pas de smartphone, j’apprécierais que l'on pense au gens de mon espèce :vieux:

Mais bon, j'ai le son, c'est tout ce qui compte :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

voici le lien pour le firmware 2.2 : http://en.cayin.cn/download/show?id=13525
c'est vrais que l'interface du 3N est assez spartiate mais apparemment ils ont privilégié le coté son en réduisant la mémoire dédié a cette tache
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Yogoha a écrit : Mais bon, j'ai le son, c'est tout ce qui compte  :headphone:
(Y)(Y)
Yogoha
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 02 déc. 2017 12:56

Message par Yogoha »

ilcanzese a écrit :c'est vrais que l'interface du 3N est assez  spartiate mais apparemment ils ont privilégié le coté son  en réduisant la mémoire dédié a cette tache
Clairement le bon choix. Bon dieux, 1983 de Hendrix en 192/24 :soumis: :lool: (l)
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

un conseil pour ripper MES cd ?
en ce moment j'utilise exact audio copy et freac ..........mais si il y a mieux ......
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'utilise foobar, ça me permet après d'appliquer un Replay gain.

Pour les tags, je fais avec music bee.
juL
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 02 août 2017 12:20

Message par juL »

Coucou, je relis le topic que je n'avais pas consulté depuis un moment ; moi aussi j'ai commandé chez Zococity et j'ai un petit doute sur l'authenticité du produit...
Je ne trouve pas le son particulièrement terrible, puis l'engin me parait limite en terme de finition mais aussi de fluidité. Il faudrait que je puisse comparer avec quelqu'un :-.

Sinon je vais faire la dernière MAJ afin de profiter du link avec mon iPhone 6S.

Je prévois également d'acheter un Plantronics BackBeat PRO 2 afin de le coupler au N3.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ah mais tu vas voir, c'est génial Hiby Link !

On doit faire une cession d'écoute avec Unclevens vers St Lazare début janvier un midi, si tu veux te joindre à nous tu es le bienvenu pour comparer ton N3 au mien :)
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

j'ai reçu mon casque sony 1-mdr-as .............. :soumis: :soumis: :soumis:
c'est de la bombe ! ! !
j'ai acheté aussi un petit lecteur et un'autre carte de 128 go et petit a petit je vais me faire une petite "discothèque" dsd & flac
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/510T1H4lirL._SL1000_.jpg
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

ilcanzese a écrit :j'ai reçu mon casque  sony 1-mdr-as .............. :soumis:  :soumis:  :soumis:
c'est de la bombe  ! ! !
j'ai acheté aussi un petit lecteur et un'autre carte de 128 go et petit a petit je vais me faire une petite "discothèque"  dsd & flac
Image

Ah oui il sonne super bien avec le N3 !! Et la couleur est superbe :)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Cela marche bien ce truc, j'y pense pour mes Shanling?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Cayin »