Cayin N3

Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Salut Oscillo35, est il usb otg ? Tu as pu tester ? :headphone:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
oscillo35
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 494
Inscription : 09 juin 2013 19:22
Contact :

Message par oscillo35 »

Bonjour,oui normalement il est usb/otg;ceci apparait dans le menu,mais je n'ai pas pu tester car je n'ai pas le cable idoine.
DAP:WM1a,Opus 3,HE-602,DPS1
INTRA:Oriolus/oriolus,Lyra2,Nova,E900m,LZ-A4,CustomArt ie3,LAM.
CASQUES:TH900,HD800,TH600,TH-X00,PM3,HD650,HD600,mdr 1000x
DAC:Violectric V800
AMP-DAC:HP-A8,Massdrop m9XX
AMP:V200,La figaro 339
DAC-PREAMP:Cyrus dacXP+
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Merci :jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Sirop
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2017 10:28

Message par Sirop »

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter ce Cayin n3, mais le seul vendeur que j'ai trouvé a son siège en Espagne. Je n'ai trouvé nulle part de Cayin France. Savez vous comment cela se passe pour la garantie, du coup ? Faut-il renvoyer le produit en Chine à Cayin s'il y a un souci ? C'est le dernier frein à l'achat que j'ai actuellement...
Merci d'avance pour vos lumières
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Tu devras repasser par le revendeur espagnol ; exactement comme pour un achat en france
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Sirop
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 22 mai 2017 10:28

Message par Sirop »

Merci pour l'info... il faut espérer qu'il existera toujours, sinon cela risque d'être compliqué. C'est le souci avec ces importateurs.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de site français vendant ce cayin m3, comme son-vidéo ou d'autres, sachant que c'est un produit bien noté partout :-? Je ne compte pas audiogarden, qui me semble assez peu sérieux au vu des retours sur les forums.
cefet
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2017 21:44

Message par cefet »

Bonjour à tous,
je compte également franchir le cap et investir dans ce premier DAP pour moi.
Quel type de carte micro SD faut il mettre dessus? Il y a tous les prix et toutes les références possibles...
Et côté vendeur, sur qui faut-'il miser? "Global I center" pour le prix?(quid des problèmes rencontrés chez ce vendeur?) audiojardin pour le fait qu'il soit en France? Un vendeur atazon?
Merci à vous tous pour vos conseils.
Bye
minop
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2017 21:48

Message par minop »

Pour ma part, j'ai commandé directement le Cayin N3 chez le revendeur espagnol agréé (offre reconditionnée à 132€ fdp inclus). Autremment, ce revendeur est le seul à vendre le Cayin N3 sur Amazon.fr (couleur noire uniquement).

J'ai comparé avec les différents autres sites européens agréés et c'était l'offre la moins chère que j'ai vue (160€).

Pour les intéressés, le Shnaling M2S, est aussi dispo moins cher en reconditionné sur le site du revendeur espagnol (du moins pour l'instant).

Il est vrai que d'autres marchands proposent le N3 à un tarif plus alléchant, mais la garantie n'est plus viable et en cas de pépin il faut passer par le SAV du marchand qui est souvent à désirer.

Pour la microSD, la référence en terme de performances et longévité est la Sandisk Extreme (avis perso). Pour une fois je vais faire entorse à la règle en essayant une Toshiba U3 que j'ai eue en promo (on verra la fiabilité). Je conseille la norme U3 (30Mo/s minimum en écriture) pour une histoire de confort. Copier des gigaoctes de musique avec une carte microSD à 2 francs, c'est pas gagné ^^
Dernière modification par minop le 22 mai 2017 22:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

EGlobal machin coté garantie tu seras dans le flou d'un marchand pas vraiment européen mais qui fait semblant de l'être

là tu as un vendeur anglais, un vrai : http://www.advancedmp3players.co.uk/sho ... 15062.html

Ou encore plus simple un vendeur espagnol et une garantie UE : https://en.zococity.es/cayin-n3
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

minop a écrit :Pour ma part, j'ai commandé directement le Cayin N3 chez le revendeur espagnol agréé (offre reconditionnée à 132€ fdp inclus). Autremment, ce revendeur est le seul à vendre le Cayin N3 sur Amazon.fr (couleur noire uniquement).
jxh a écrit :Ou encore plus simple un vendeur espagnol et une garantie UE : https://en.zococity.es/cayin-n3
C'est le même revendeur : zococity. ;-/
cefet
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2017 21:44

Message par cefet »

Merci à tous pour vos réponses.

Il y a quand même une question que je me pose. Finalement, les deux grands pays constructeurs sont la Chine et la Corée du sud. Je me suis laisser entendre dire que Cayin faisait dans le haut de gamme audio (certes, peut être principalement pour le marché chinois). Mais ils sont sensés maitriser l'assemblage d'un produit qui peut paraitre plus simple...
Si je suis le raisonnement, il y a de fortes chances que le produit lâche sous les deux ans. Quand j'achète un produit (qui est souvent fabriqué en Chine soit dit en passant), il résiste et souvent, bien au delà de la garantie.
Est ce que c'est typique des baladeurs de marques chinoises de tomber en rade avant la fin de garantie? ou est ce que c'est une simple mesure de précaution? Ou est ce que les baladeurs sont quoiqu'il arrive des petites choses fragiles, et que cela ne changera rien qu'ils soient fabriqués en chine ou en Corée du sud.?
J'aimerais que l'on m'éclaire là dessus, svp? et de savoir si je suis le seul à me poser ce genre de question. Et peut être que mon raisonnement est trop basique...
Merci.
Bye
Kooka

Message par Kooka »

cefet a écrit : Si je suis le raisonnement, il y a de fortes chances que le produit lâche sous les deux ans.
[...]
Est ce que c'est typique des baladeurs de marques chinoises de tomber en rade avant la fin de garantie? ou est ce que c'est une simple mesure de précaution?
:-?
Je n'ai pas compris pourquoi il lâcherait...
Ce n'est pas une obligation, non plus. Mais ça arrive, avec l'électronique. Et les assemblages comme ça (la prise jack qui se déssoude, les boutons qui déconnent, va savoir...). "Pas plus" avec Cayin qu'avec les autres marques, mais "pas moins" non plus. Donc il faut mieux prévoir une solution de SAV simple et accessible, au cas où. Mais après, chacun fait comme il veut.
cefet
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2017 21:44

Message par cefet »

Merci Kookaburra pour ta réponse... c'est donc une question de précaution... même si je ne trouve pas normal qu'un bouton déconne au bout de trois mois.
Ce qui me conduit à la conclusion que je ne sais toujours pas chez quel vendeur je vais me tourner.

Côté micro SD, je me dirige vers une 128 Go sdxc grade 1 class 10, de marque connu, qu'en pensez vous? Cela devrait fonctionner correctement, non?

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pour info il y en a en stock chez audiogarden.
J'ai acheté le mien hier :)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ca sonne comment?

Avec du caractère?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Cayin »