Onkyo DP-S1 & Pioneer XDP-30R

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

ttaazz a écrit :C'est quoi comme taille du coup, j'arrive pas à me faire une idée ?
Sinon ce que je trouve vraiment dommage et plutôt laid (mais c'est un avis sommes toute bien personnel) c'est la taille de l'écran par rapport à la taille totale du dap, ça fait "bizarre" et laid je trouve  :-.
Je ferai une photo demain
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

ttaazz a écrit :Tu a écouté le Pioneer XDP-300r par hasard Elawarai ? Pour "comparer" avec le Onkyo  :-? Parce que le DP-X1 est tentant mais les problèmes de jack 2.5mm sont quand même bien rédhibitoire pour moi  :(
Non, je ne l'ai pas écouté mais j'ai vaguement cru comprendre que c'était plus sombre que l'Onkyo (tu me diras, c'est pas dur... l'AK120 II doit déjà être plus sombre que le DP-X1...).
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Fabaaroan a écrit :
ttaazz a écrit :C'est quoi comme taille du coup, j'arrive pas à me faire une idée ?
Sinon ce que je trouve vraiment dommage et plutôt laid (mais c'est un avis sommes toute bien personnel) c'est la taille de l'écran par rapport à la taille totale du dap, ça fait "bizarre" et laid je trouve  :-.
Je ferai une photo demain
Grand merci :jap:
Elawarai a écrit :
ttaazz a écrit :Tu a écouté le Pioneer XDP-300r par hasard Elawarai ? Pour "comparer" avec le Onkyo :-? Parce que le DP-X1 est tentant mais les problèmes de jack 2.5mm sont quand même bien rédhibitoire pour moi :(
Non, je ne l'ai pas écouté mais j'ai vaguement cru comprendre que c'était plus sombre que l'Onkyo (tu me diras, c'est pas dur... l'AK120 II doit déjà être plus sombre que le DP-X1...).
Ah ouais :-O Je dirais que le Pioneer est plutôt "transparent" moi donc j'imagine même pas le Onkyo :8
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Même à transparent, on est plus sombre que l'Onkyo XD
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'avais bien compris :bravo: Il doit un peu piquer quoi :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je pense que niveau hardware c'est pareil. Et que ce sont les applications Android qui modifient le son entre un onkyo et un pioneer. Installe l'apk music de l'un sur l'autre et tu entendras une différence. C'est ce que j'avais avec le pioneer, moins de basses avec l'apk music du onkyo. Mais n'ayant jamais eu le onkyo, je ne ne peux l'affirmer à 100% :headphone:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Voici deux photos pour comparer la taille de l onkyo.

ImageImage
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Ha oui, il parait plus gros en "photo fabricant" qu'en "photo réalité" du coup !

Par contre je confirme les dires de ttaazz :
ttaazz a écrit : Sinon ce que je trouve vraiment dommage et plutôt laid (mais c'est un avis sommes toute bien personnel) c'est la taille de l'écran par rapport à la taille totale du dap, ça fait "bizarre" et laid je trouve  :-.
C'est un des DAP les plus laids de la production que l'on ai vu ces dernières années (mise à part les obscures chinoiseries à bas prix)... Quel drôle d'idée !! :-O
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

On oublie le design dans la poche. Surtout qu il rentre très bien dans un poche et qu il est tout léger.
Alors oui il n est pas beau mais il sort très bien et sans aucun souffle d ailleurs.

Et puis au moins il n a pas de molette qui depasse ou situer à l opposé des prises casques.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Une petite question pour les utilisateurs du Onkyo ou du Pioneer, est-ce qu'on peux les utiliser en mode Dac USB sur un ordinateur? Je n'ai pas trouver l'information. Merci :DD
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
PatateChaude
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 101
Inscription : 23 nov. 2014 15:37

Message par PatateChaude »

Salut ,
sur Head-Fi , les gens parlaient effectivement d'un firmware futur qui apporterait la fonction dac usb (pour le pioneer seulement) , mais pour l'instant sur le mien, ayant le dernier FW dispo j'ai rien |-) .
RME adi-2 dac- DT880- es3
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

PatateChaude a écrit :Salut ,
sur Head-Fi , les gens parlaient effectivement d'un firmware futur qui apporterait la fonction dac usb (pour le pioneer seulement) , mais pour l'instant sur le mien, ayant le dernier FW  dispo j'ai rien  |-) .
Un grand merci! J'espère qu'une futur mise à jour va apporter cette fonction sur le Pioneer.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

J avais le même souci avec mon exemplaire.
La molette bougeait légèrement.
Ça fait un peu peur effectivement.
Lors du salon sound days sur le modèle présenté elle semblait presque mal fixé tellement elle bougeait.
J avais d ailleurs dit que cet aspect faisait très peur poue un modèle à 400 euros au responsable.
Je precise que malgré cette énorme jeu elle marchait très bien.


Et niveau son tu en penses quoi ?
Moi je l ai trouvé excellent. Et si je ne l ai pas gardé c est tout simplement parce que j avais les warbler à payer
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :J avais le même souci avec mon exemplaire.
"j'avais" : tu ne l'as plus ? (il est dans ta signature... C'est confusant :P ).
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ah oui ma signature
Faut que je la change.
Je suis de retour sans dap uniquement avec un lg g6.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »