[The Bit] OPUS #3

Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Pour les quelques heureux possesseurs de cet OPUS3, sans housse, j'ai contacté the bit qui m'a indiqué qu'ils pensaient en mettre en vente, sur leur site à fin janvier prochain.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

aym a écrit :Salut les Tniens,
Son :
Habitué aux puces sabre, la découverte de la PCM1792A m'a agréablement surpris. Avec mes SM64 en symétrique, le son m'apparait plus chaud, moins "impersonnel" et crystallin que sur l'onkyo. Je trouve aussi une scène sonore plus large, avec (je rejoins les coms ci-dessus) des voix plus en avant et des basses plus percutantes.
Tout a fait d'accord, venant d'un pioneer XDP300R.
Cette puce Burr Brown sonne vraiment différemment d'une puce Sabre ...
aym a écrit : Je suis vraiment comblé musicalement par l'Opus#3 , tant du point de vue de l'interface, du streaming et surtout du rendu sonore  8-D  .
Un DAP sous android qui mérite que l'on s'y attarde un peu plus.
Là aussi, tout pareil :headphone: .

Merci pour ce retour :bravo:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

manu2020K a écrit :La comparaison avec le M1s en symétrique m'intéresse.  8-)
Pour répondre à la demande, j'ai fait un rapide comparatif entre l'OPUS3 et l'aune M1S, en écoute symétrique, avec les Tralucent 1+2 et les andromeda.
Ceci dit je n'écoute quasiment plus qu'en symétrique depuis que j'ai le M1S.
Ce retour est fait avec mon langage et selon le ressenti de mes oreilles.

Avec les Tralucent 1+2 :
Globalement, l'écart, même s'il est faible, est plus marqué avec ces intras, plutôt qu'avec les Andromeda.
L'OPUS me semble apporter plus de douceur, même si les basses vont plus loin, notamment au niveau des infra-basses. Par contre, leur impact me parait similaire.
Clairement, sur du rock, ça peut cogner vraiment fort, avec l'OPUS et les Tralucent. C'est peut être du au driver dynamique.
Avec l'OPUS, les voix sont plus mises en valeur, plus particulièrement les voix masculines.

Avec les andromeda :
Ici, comme indiqué précédemment, l'écart est nettement moins marqué.
Avec l'OPUS, je note cependant, un peu plus de détail, notamment au niveau des aigus.
Celui-ci apporte aussi, un peu plus de précision dans la séparation (? placement) des instruments et des voix.
Cependant, les vois semblent un peu moins mises en avant, avec le couple OPUS-Andromeda.
... il faut bien trouver un léger avantage au M1S :DD


Conclusion :
Si l'on se concentre uniquement sur le son, l'écart n'est pas si important que ça et dépend des intras utilisés.
Du coup, au vu de l'écart de prix et sur le son pur, on peut se poser des questions ...
Personnellement, j'ai du mal a trancher. :-?
Ceci dit, n'oublions pas que coté interface l'aune est très loin derrière.
En plus, l'OPUS permet d'ajouter des applications Android et offre le streaming.

Enfin, je dois avouer que je préfère écouter l'OPUS3 avec les Tralucent 1+2.
Alors qu'avec le M1S, je préfère les androméda.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Intéressant et pas vraiment surpris.

De mon point de vue, mise à part la question du rapport qualité prix (enfin... quand ça fonctionne :loool: ), si l'on se concentre uniquement sur le son, le Aune peut amener une réelle plus-value avec les intras qui soufflent avec d'autres dap, et/ou qui ne sont pas 100% clean au cause de cela.

Or avec les Andromeda, c'est le cas par excellence, et pour l'instant, je ne les ai pas mieux entendu sonner qu'avec le Aune. C'est cristal clear :soumis:

Avec des intras moins sensible au souffle, là par contre cet avantage du Aune disparaît naturellement, et le goût personnel s'exprime totalement, de bien d'autres façons.

Par exemple, avec mon casque Final, en asymétrique toutefois, ça marche mais cela me touche moins qu'avec mes Alien ou mon Dx90, qui pourtant techniquement (clarté, definition, détails, etc...) ne peuvent pas lutter avec le m1s... Avec ce dernier... c'est trop propre, trop précis, ça devient clinique.

Ceci dit, par rapport à ton Opus j'adore les puces Burr Brown. Ma platine de salon est en Burr Brown... 1792 :/

Je note... il m'intrigue cet Opus (les 3 en fait), il fait partie de ma toute petite liste des Dap que j'aimerai écouter :headphone:

J'espère au meeting de janvier (Y)
Dernière modification par DaveStarWalker le 30 déc. 2017 19:47, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Merci pour les précisions (Y)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Ce dap est difficile a trouver en France meme en PA actuellement...
Sauf chez Audiophonics, mais il ne le garantissent que un an !!
Connaissez vous un magasin fiable ?

Merci
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Kooka

Message par Kooka »

Non, c'est bien 2 ans chez eux : https://www.audiophonics.fr/fr/content/ ... s#signet10
- Une garantie contractuelle dite "Garantie vendeur" d'une durée de 2ans (pour les produits achetés à partir du 18/03/2016) à compter de la date de délivrance pour l'intégralité des produits (*). Le consommateur peut alors faire une demande de S.A.V pour réparation ou échange en contactant la société Audiophonics via le site web, et sera informé des modalités.
En cas d'échange, il sera impératif que le produit soit retourné dans son emballage d'origine avec l'intégralité de ses accessoires.
De plus, compte tenu de la fréquence de renouvellement des composants des produits techniques, Audiophonics pourra, sur demande, informer le consommateur de la disponibilité des pièces de rechange des produits proposés et des modalités pour éventuellement se les procurer.
Et tu as même le logo de garantie 2 ans sur la page du Opus 3 : https://www.audiophonics.fr/fr/dap-digi ... 11880.html
Image
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Merci a toi Kookaburra.... :)
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Bonjour,

J'ai acquis ce superbe Dap à Ido77 il y a peu de temps, évidemment j'ai redécouvert mes fichiers flac et dsd avec un plaisir décuplé.......... :headphone:

Par contre je suis complètement largué avec Android, je voudrais savoir comment installer le Play store et surtout l'appli Deezer.....si vous avez la moindre idée pour faire ces manip sur l'Opus, merci de me renseigner...

A+
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Je pense que le plus simple est de télécharger les .apk sur ton pc, d'y connecter le dap, et de les transférer directement ! Apres, peut-être que dans les options il y a une case a cocher du genre "accepter les applications non signées" et apres tu as juste a lancer les apk pour qu'ils s'installent ! Enfin, si c'est comme sur une tablette/smart, je laisse les possesseurs confirmer :)
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Kooka

Message par Kooka »

C'est expliqué sur HF par twister6 : https://www.head-fi.org/threads/opus-3- ... t-13448631

Image

(et si j'en crois cette image, c'est détaillé dans le manuel, aussi...).
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Je confirme tout ce qui a été dit précédemment..
Il faut télécharger les applications ( extension apk) et les copier dans le répertoire download de l'OPUS et les installer en cliquant dessus.
On trouve les apk dans un site comme https://fr.aptoide.com/
Ensuite, une fois installée, elles apparaissent dans le menu Streaming (?). Ensuite, il suffit de cliquer dessus pour les lancer.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Super, je vous remercie beaucoup pour cette collégiale réponse............. (Y)

Je vais de ce pas essayer ces conseils

A+
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

ldo77 a écrit :Je confirme tout ce qui a été dit précédemment..
Il faut télécharger les applications ( extension apk) et les copier dans le répertoire download de l'OPUS et les installer en cliquant dessus.
On trouve les apk dans un site comme https://fr.aptoide.com/
Ensuite, une fois installée, elles apparaissent dans le menu Streaming (?). Ensuite, il suffit de cliquer dessus pour les lancer.
Ah oui, l'appli aptoide fonctionne 10/10 thx Ido.....

Elle m'a permis d'installer Deezer qui actuellement est en promo à 0,99euros pour 3mois en prémium+...........pour ceux que ça intéresse c'est un bon plan........ :headphone:
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Salut à tous,

L'Opus 3 à un équaliseur, mais je n'ai pas vu de fréquences "préréglées" comme sur d'autres Dap.

A moins d'être ingénieur du son, comment faire un réglage de fréquences style surround , basses, voix médiums et autres...?

Le savez vous ?
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Répondre

Revenir à « Autres marques »