[The Bit] OPUS #3

Avatar de l’utilisateur
Audiophonics.fr
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 48
Inscription : 10 mai 2017 11:35
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Audiophonics.fr »

kyo9999 a écrit :Ça sera disponible quand ?
Actuellement nous n'en avons pas en stock mais ils sont d'ors et déjà disponibles chez le fabricant, donc nous pouvons en avoir ;)
Cordialement,
L'équipe Audiophonics.fr
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Je viens de recevoir mon OPUS #3. Premières impressions sorti du carton bonne qualité de fabrication, DAP pas trop gros par rapport au DX200.
Wifi fonctionne bien avec la possibilité d'installer Qobuz ou Deezer et d’écouter hors ligne. Aucun bruit sans le wifi mais avec le wifi allumé on entend un bruit de font de connections data avec mes intras ultra sensibles (Zeus R) mais beaucoup plus faible que sur le AR M2 qui pour moi est impossible à écouter sur des intras sensibles .
La navigation est très rapide DAP très réactif par rapport au DX200. Le son et bien il faut attendre qqs heures de burn et j'essayerai de vous faire un comparo.
Point positif l'equaliseur ne dénature pas le son contrairement au DX200 ou on perd qqs dB quand on l'actionne.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

fabduf69 a écrit :Point positif l'equaliseur  ne dénature pas le son contrairement au DX200 ou on perd qqs dB quand on l'actionne.
A priori, je dirais que cette perte de dB est plutôt une bonne chose car elle évite les surmodulations génératrices d'écrêtage (clipping) que risque toujours de provoquer la correction à la hausse des bandes de fréquences. En d'autres termes, c'est le signe que l'EQ est bien fait car c'est en baissant ainsi l'intensité sonore d'origine qu'il te permet de relever certains registres... sans dénaturer leur rendu, justement.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Petit retour pour ce super DAP.
Les points negatifs
1- bruit de wifi en streaming avec des intras sensibles comme les Zeus R
2- pas très facile d'installer des applications tiers de streaming mais marchent très bien quand elles sont installées.
3- pour l'instant pas possible d'écouter en Bluetooth les applications de streaming le Bluetooth ne marche que pour l'application près installée
4- Scanne la carte Sd à chaque démarrage

Les points positifs
1- Aucuns bruits de fond sans wifi
2- le son est très naturel c'est un peu un mix de deux DAPs qui me plaisent beaucoup le AR-M2 pour le bas du spectre avec cette chaleur et ces timbres magnifiques mais pour moi pas assez détaillé en haut et le DX200 très rapide avec des hauts mediums aiguës splendides très détaillés avec un scène sonore très vaste mais des voix manquant de corpulence d'humanités. Le OPUS#3 arrive à allier les deux pour mon plus grand plaisir autant avec les Zeus que les Oriolus et même les Pinacle P1 sonnent bien.
3- tient très longtemps en veille donc pn ne l'arrêté rarement.
4- Deux DAPs en un quand on passe sur la sortie symétrique 2.5 on change de son il devient plus analytique avec une meilleur séparation c'est excellent avec mon Audeze LCD X mais moins bon avec les Zeus ou les Oriolus.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bon faudra que je jette une oreille dessus un de ces jours !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Concernant le DX200, même avec le amp2 les voix manquent de corps ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Pas la même présentation des voix un peu plus décalé vers le haut médium pour le DX200 a cause de la puce Sabre je pense. Mais l'AMP2 arrange grandement le son plus pleins plus riche. Mais pour mes Intras le Opus se marie mieux.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Le dernier firmware est une tuerie au niveau du son sur Head-fi un commentaire le place devant le Sony WM1Z qu'il procède au niveau scène sonore les basses gagnent encore en rapidité les aigues en finesses. Avec les Zeus R c'est juste un équilibre parfait entre chaleur et détaille. Ca cogne en bas et c'est doux agréable jamais agressif en haut et les voix ont des timbres très naturels.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Avatar de l’utilisateur
Audiophonics.fr
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 48
Inscription : 10 mai 2017 11:35
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Audiophonics.fr »

kyo9999 a écrit :Ça sera disponible quand ?
Hello ! C'est disponible maintenant ;)
Cordialement,
L'équipe Audiophonics.fr
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Bon bien le OPUS#3 a vaincu face au LPG Très emballé par ce dernier au début mais beaucoup plus fatiguant sur de longues écoutes avec les Zeus R . Ne parlons pas de l'interface qui est excellente sur le Opus avec la possibilité d'écouter du streaming ou Qobuz hors ligne. Le DAC est le même sur ces deux DAPs mais le LPG va plus loin dans les fréquences hautes avec une tendance à la sibilance sur les voix féminines. Le LPG doit Peut-être mieux s'accorder avec des casques peu détaillé ou des intras moins sensibles.
Mon prochain face à face se sera un Sony WM1A qui arrive Mercredi.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je ne trouve pas du tout que LPG soit fatiguant. C'est vraiment un DAP lounge vraiment relaxant même avec les PP8 qui peuvent filer haut.

Le WM1Z pousse plus haut dans les aigus que le LPG.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Avec les Zeus le LPG n'est pas un mariage heureux hyper détaillé des basses ultra rapides le bas médium est super bon mais le haut medium sur certains morceaux tire sur la sibllance avec des voix feminines qui sifflent trop. C'est bien mieux avec les Oriolus ou les Mee P1 mais trop de détails le soir quand j'ai enfin le temps d'écouter de la musique ça ne me relaxe pas j'analyse trop donc retour chez le marchand je vais essayé le Sony WM1A on verra si il me plait.
Dernière modification par fabduf69 le 12 juil. 2017 22:40, modifié 1 fois.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Intéressé par ton retour sur le Sony
Image
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Samarithan a écrit :Intéressé par ton retour sur le Sony
+1 (Y)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Première écoute comparative sur deux intras les Zeus R et les Oriolus avec la sortie 3.5 normal sur mes deux DaPs. Avec les Zeus l'Opus#3 offre une scène sonore plus large il y a plus d'espace entre les instruments par contre les timbres et la signature sonore se ressemblent énormément. Avec les Oriolus moins de différence au niveau de la scène sonore et le Sony a une meilleure maîtrise des basses mais peu de différence là encore.
Ce sont deux très bon DAPs facile à écouter avec beaucoup de plaisir.
Il faut que je les compare en symétrique pour me faire définitivement une idée.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Répondre

Revenir à « Autres marques »