Hidizs AP100 et ampli MyAmp

Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Hidizs AP100 et ampli MyAmp

Message par ekta4x5 »

Bonjour à tous .J'espère être sur le bon endroit pour poser ma question.
Possesseur depuis quelque temps d'un AP100 encore en rôdage ,j'ai voulu brancher ce dernier sur mon ampli myAmp de microméga.Pour le branchement en coax ( ou en RCA )pas de problème.Ce que je ne comprends pas c'est que le potentiomètre de volume reste actif. Il m'a été dit de le mettre à fond de volume et de règler ensuite le volume d'écoute via le potentiomètre de volume de l'ampli.
J'ai essayé et j'ai retrouvé la dynamique qui faisait défaut si je combinais les deux (30 sur l'AP100 et 75% sur le MyAmp
merci de me donner votre avis
Même constat en branchant sortie ligne Hidyzs sur entree stéréo RCA de l'ampli
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Heyllo

Je dispose aussi d'un ampli myAmp et ai utilisé à plusieurs reprises un Ibasso DX50 dessus en coaxial.
ibasso de son côté recommande de mettre le volume au maximum sur la source car le contrôle du volume est implémenté dans le DAC, et ensuite d'adapter le volume sur l'ampli. J'ignore si c'est le cas sur l'AP100 mais ça pourrait valoir la coup d'essayer.

Quel est ton problème exactement?

D'ailleurs ton topic aurait plus de visibilité si un modérateur pouvait le transférer dans la section adéquate (Hidizs).
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le hiddizs a une sortie ligne à volume variable
rien d'anormal donc à devoir monter le son sur le AP100
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Merci de vos réponses qui confirment ce que je pensais.
Je branche maintenant le AP100 (sortie ligne) sur un ampli FIIo MtBlanc .Volume à fond sur le Hiddizs et réglage niveau sonore sur le MtBlanc .Casques : T51P Beyer ou MH30.
Sur le MyZic j'utilise un AKG612pro. idem avec le Myampsauf qu"avec ce dernier j'utilise la connexion coax.
En semi nomade il me reste à trouver un meilleur ampli casque que le Mont Blanc*.Je n'ai pas de référence dans ce domaine et vos conseils seront les bienvenus.Merci d'avance
* à moins que ce Mont Blanc soit suffisamment bon et de même niveau que le Hiddizs
Répondre

Revenir à « Autres marques »