HIBY R6

Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1275
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Reçu il y a 2 jours, et une bonne première impression !
En terme d'interface, c'est juste ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle (et enfin une interface fluide...).
Niveau son, à froid tout de suite, ça a l'air vraiment bien. Mention spéciale sur les voix, il y a un petit truc en plus, je ne serais pas dire quoi, mais c'est vraiment bon (la voix à Freddy sur "It's a kind of magic" :(l) )
Bref, à approfondir :headphone:

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Kooka

Message par Kooka »

L’interface est telle la même que l’application Android HibyMusic ?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8446
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Jwin a écrit :En terme d'interface, c'est juste ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle (et enfin une interface fluide...).
Mieux que Sony, Cowon ou AK ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Les cowon et pioneer sont déjà très bon (Y)(Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :L’interface est telle la même que l’application Android HibyMusic ?
Le R6 tourne sous Android, l'application Hiby est donc exactement la même que sur les autres smartphone android (à quelques subtilités près comme l'absence du MSEB (l'equalizer intelligent) sur les smartphone). Mais en terme de design graphique et d'usage c'est exactement pareil.

Ce sera bien différent sur le Hiby R3 qui tournera sur une base d'android au même titre que MacOS tourne sur une base Unix, il devrait être tout aussi fermé d'ailleurs.
Shut, c'est un secret : il est fort probable que lorsque j'aurai reçu le R3 mon R6 aille prendre quelques congès chez de gentils tniens.
Qui à parlé de [tour] ? C'est pas moi, puis c'est un secret hein :D
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

MrLocoLuciano a écrit :
Jwin a écrit :En terme d'interface, c'est juste ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle (et enfin une interface fluide...).
Mieux que Sony, Cowon ou AK ?
Il te suffit d'installer l'app Hiby Music sur ton smartphone pour en juger ;)
Elle est dispo dans les grandes surfaces habituelle (itunes et play store).
J'ignore par contre si la version iOS est parfaitement identique a la version Android (c'est peut etre different pour l'acces aux menus mais l'interface principale doit etre identique).
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit :
kookaburra a écrit :L’interface est telle la même que l’application Android HibyMusic ?
Le R6 tourne sous Android, l'application Hiby est donc exactement la même que sur les autres smartphone android (à quelques subtilités près comme l'absence du MSEB (l'equalizer intelligent) sur les smartphone). Mais en terme de design graphique et d'usage c'est exactement pareil.
Ok donc équivalent aux DAP sous Android avec HibyMusic (qui est une application super agréable à utiliser je confirme !).
Avatar de l’utilisateur
Angelilo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 12 févr. 2018 13:23

Message par Angelilo »

perso j'aime bien USB Audio Player :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1275
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

MrLocoLuciano a écrit :
Jwin a écrit :En terme d'interface, c'est juste ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle (et enfin une interface fluide...).
Mieux que Sony, Cowon ou AK ?
En tout cas, je préfère, pour avoir eu du Sony, Cowon, FiiO, avoir testé du AK, le iBasso DX200 etc...

En même temps, c'est le seul DAP qui a des caractéristiques hardware (sans parler de la partie DAC & AMP) qui se rapproche de nos téléphones modernes.
On est sur un SoC Qualcomm et 3Go de RAM, alors forcement, en terme de fluidité de l'interface, il n'y a pas vraiment match. Ça rend la navigation plus qu'agréable.
D'ailleurs, ils parlent de passer le DAP sous Android 8 à terme.

Le soft de chez HiBy est quant à lui super bien conçu, intuitif et LOGIQUE :mrgreen: C'est le cœur de métier de la marque, le contraire serait triste.

J'espère que dans l'avenir, on verra plus de DAP offrir ce genre de perf et mieux, et passer enfin sur des caractéristiques digne de ce nom.

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Son gros souci pour ne pas dire l erreur de conception réside dans l impédance de sortie.
Inadmissible
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1275
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Fabaaroan a écrit :Son gros souci pour ne pas dire l erreur de conception réside dans l impédance de sortie.
Inadmissible
Effectivement, le pairing peut être compliqué (cf. le test de twister6 https://twister6.com/2018/03/17/hiby-r6/4/)
Le iematch de iFi audio règle ce problème, mais le câble a un coût...

Il me semble qu'ils ont d'ailleurs rectifié le tir sur le R3.

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Kooka

Message par Kooka »

Jwin a écrit : En même temps, c'est le seul DAP qui a des caractéristiques hardware (sans parler de la partie DAC & AMP) qui se rapproche de nos téléphones modernes.
Tu oublies un peu vite le Onkyo DP-X1, là... Sorti en 2015 avec du Snapdragon 801 (pas un petit 425 :P ) / écran 4.7" 1280*720 / 2GB RAM. C’est toujours d’actualité pour faire tourner Android à fond !! (Y)
Fabaaroan a écrit :Son gros souci pour ne pas dire l erreur de conception réside dans l impédance de sortie.
Inadmissible
+1. 10 omhs fallait oser sortir ça en 2018... :8 :8 8-)
Eykxas

Message par Eykxas »

Quel est l'intérêt d'avoir une sortie avec une forte impédance ?

Au vu des composants ça ressemble à quelque chose fait exprès.
Kooka

Message par Kooka »

Pour moi, sur un baladeur ; aucun. Que des inconvénients...(avec des intras surtout, ou des casques nomades, donc). Ce n'est pas pour si tous les autres fabricants font tout leur possible pour aller sous 1 Ohm !
Eykxas

Message par Eykxas »

Sachant qu'Hiby a aider à concevoir nombre de baladeur d'autres marques, ça paraît étrange qu'ils aient négligé ce point
Répondre

Revenir à « HiBy »